Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M) - J7

Nantes sur un fil à Plock

, par Dalibor

Le HBC Nantes a soufflé le chaud et le froid du côté de Plock, avant de finalement s'imposer dans les dernières minutes (32-30). Un succès précieux dans la course à la qualification.

Le match à Plock aura, finalement, été un résumé des dernières semaines du H. Tantôt génial, tantôt à côté de la plaque, le H s'en est tiré au forceps dans une Orlen Arena qui, tout au long de la seconde période, a ressemblé à un traquenard. Et c'est en revenant aux basiques que les Nantais s'en sont tirés. D'abord une grosse défense, en première période, pour permettre de creuser un écart d'entrée, d'autant plus que Nicolas Tournat ne ratait rien au poste de pivot. Avec trois buts d'avance à la pause, on aurait pu croire que les hommes de Thierry Anti possédaient un matelas confortable (13-16, MT). Que nenni ! Car le début de seconde période allait remettre tout le monde sur un pied d'égalité. Moins de précision au shoot et immédiatement, Plock en profitait, poussé par son public, les locaux prenant même deux buts d'avance peu après la reprise (22-20, 42').

Mais, là où ils ont parfois lâché cette saison, les Nantais ont cette fois remonté la pente, bien aidés par Arnaud Siffert. Entré en jeu pour la fin de match, le portier nantais sortait trois tirs à six mètres pour remettre son équipe dans le droit chemin, tandis que David Balaguer et Eduardo Gurbindo redonnaient finalement trois buts d'avance à Nantes en vue de l'arrivée (24-27, 49'). Même si Plock allait pousser jusqu'au bout, le H tenait le choc et Balaguer, meilleur buteur du match avec 9 réalisations, scellait le score du match quelques secondes avant la fin. Avec cette victoire, Nantes lâche ses adversaires du jour au classement et reste au contact du groupe de tête. Le H est désormais cinquième avec sept points et cinq longueurs d'avance sur le sixième du groupe, Zagreb.

Kevin Domas

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Toto
Toto
6 années il y a

Victoire avec du caractère !

jo
jo
6 années il y a

Ouf ça a été chaud mais Siffert a su y faire face à une équipe de Plock qui est tout sauf une équipe de Plouck.

Saurina manque toujours de rythme en espérant qu’il ne fasse pas une Lazarov qui franchement n’est pas au niveau et je comprends qu’Anti préfère faire jouer Gurbindo n’en déplaise au prez !

florent2208
florent2208
6 années il y a
Répondre à  jo

Enfin sauf qu'a force de trop tirer sur Gurbi' , s'il pète car entre la saison dernière et ce début de saison, et la sélection il n'a pas le temps de souffler , même lui l'année dernière le disait avec Barcelone il n'avait pas l'habitude de jouer autant , et l'année dernière c'était la même Delecroix qui a exactement le même profil que Lazarov avec beaucoup moins de talent évidemment. Tout ça pour dire qu'à force de trop tirer sur Gurbi , s'il pète le H sera dans une belle galère…. à priori.

YokYok
YokYok
6 années il y a

Il y a comme une impression d'avoir fait l'essentiel.
Certes il faut encore assurer la qualif et le match à domicile contre Zagreb -entre autre- semble important, mais se dépouiller pour obtenir une 4e place, on peut se demander si en vaut la peine.

Si on regarde les classements ce soir, le 3e du groupe de Nantes jouerait contre Kielce, le 4e contre Kiel, le 5e contre Meshkov Brest, et le 6e contre Flensburg.
Si on considère que les 3 premières places sont inaccessibles, on comprend vite certains matchs lâchés par les clubs Allemands notamment.
Bref, assurons la qualif avant Décembre, et après les réceptions du Barça et du Vardar pourront se faire en mode gala avec la pression seulement au bar. 🙂

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  YokYok

Un Kiel ou un Brest serait prenable par Nantes. Kiel étant bancal depuis le début de la saison et Brest étant du même niveau plus ou moins. Enfin, on ne peut pas juger sur un match mais je ne suis pas le Meshkov, je ne peux pas savoir.

Mais franchement, l'équipe à éviter dans celles que tu as cité, c'est Flensburg. Certes c'est une équipe capable de faux pas, mais rarement en ligue des champions. Mais Kiel va redescendre dans le groupe, sauf retour de Duvnjak miraculeux. (il se fait attendre d'ailleurs…) Mais Kielce prendra sûrement la place de Kiel, qui sera dernier qualifié. Donc à voir !

Mais oui, il faut que le H assure la qualif' !

YokYok
YokYok
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Eviter Flensburg en ce moment c'est éviter la 6e place.
Mais il suffit qu'ils finissent en mode balade, considérant que Paris et Vesprem sont irrattrapables et que la priorité revient au championnat pour perdre une place ou deux.
Impossible de faire des calculs…

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  YokYok

Et de toute façon, je ne pense pas que Thierry Anti soit en train d'en faire des calculs pour la suite. "On prend les matchs les uns après les autres" disent tous les joueurs de foot, de hand, de rugby, de basket…

Je ne sais pas dans quelle optique est Maik Machulla, à l'époque c'était priorité au championnat tout en allant le plus loin possible en ligue des champions. Ils échouent minimum aux quarts de finale, sauf pour 2014-2015. Donc à voir !

Aller le H pour la suite !

Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

Pourquoi Nicolas Claire semble (je dis bien semble) ne pas jouer avec/pour Lazarov ?

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Franck du 85

Et bordel ça fait 20 ans presque que ça marche !!!

prosperjoseph
prosperjoseph
6 années il y a
Répondre à  Franck du 85

encore hier lazarov 1/2 aux tirs et 1 passe décisive en un temps de jeu minuscule,
par contre je pense que anti a compris pour lagarde, au moment où l'on pouvait creuser l'écart, lagarde 1 tir manqué et une perte de balle !

je pense que certains comme claire ne veulent pas qu'il leur fasse de l'ombre.

si ils sont jaloux de son salaire, ils faut bien qu'ils se disent que pour jouer un rôle intéressant en ligue des champions, il faut faire venir de bons joueurs, et ils ne viendront pas pour des cacahuètes !!!!!
alors comme avait quelqu'un dans un commentaire, ils y en a qu'ils va falloir qui se dégonfle un peu le melon !

pour faire un parallèle, ce que fait le H avec lazarov, c'est comme si le FCN avait Messi et le faisait rentrer à 5 minutes de la fin et lui donnait un seul ballon dans le rond central et le laissait faire.

je ne pense pas que les journalistes enfonceraient messi, comme ils le font dans ouestfrance et presseocéan .

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

La meilleure place pour Nantes, c'est la quatrième place au classement au mini.

florent2208
florent2208
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

Même la quatrième , pour ça il va falloir aller gagner à Szeged , là ça serait très fort !

Styx
Styx
6 années il y a

J ai vu le match, le H est au dessus de Plock . La première mi temps était sans appel , un Dumoulin moyen , un Gurbindo bien , ainsi que Balaguer , 2 bons pivot , Klein hormis 2 échecs a fait un bon match , tout se passait bien bien. Je pensais que le H allait dérouler , mais voilà pourquoi , j ai jamais été fan de Dumoulin , il est capable du pire , il a été pendant 13 minutes ( désolé pour la suite) ridicule ou un gardien de départemental n aurait pas fait pire , symptomatique le dernier but qu il encaisse , on lui tir droit dessus et malgré ses 1.96 il la prend au dessus de la tête ( comme l ailier gauche en première mi temps qui tir sur le poste d arrière droit excentré au dessus de sa tête ) , ouf Anti change cette aberration et met Siffert , à partir de la Le H arrête l hémorragie et reprend sa marche vers l avant . Comme quoi et on peut parler des heures sans gardien tu fais Rien .Lazarov est une erreur de casting , car Nantes n a pas le jeu pour lui , il doit travailler pour les autres , et ça c est pas son jeu , c est l inverse , et c est pour ça qu il était aussi bon au barca et en équipe nationale. Gurbindo lui pour ma part j adore ( juste dommage qu il a 2 immanquables dans le money Time) , il a fait un super match . Si on regarde ce match , au H il manque un arrière droit , car sur tout les autres postes c était très bon .

Mamar44
Mamar44
6 années il y a

Superbe gardien en face, il faut le signaler

Styx
Styx
6 années il y a

Oui Mamar très bon gardien à Plock et c est aussi une des raisons du succès étriqué du H.

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

D’accord avec vous pour Lazarov, dès qu’il est sur le terrain je guette avec impatience le moment où il sera mis en position mais ça n’arrive jamais … Il faut juste que Claire applatisse la défense et passe en croisé, il sait faire, et Lazarov sait marquer dans ces conditions ! Là Lazarov n’est utilisé que comme un point d’appui c’est un vrai gâchis! Les seules bonnes actions qu’il a été capable de faite sont deux belles passes au pivot si je me trompe pas. Je comprends pas vraiment pourquoi il n’y a pas plus d’efforts pour utiliser les capacités de ce joueur (Je suis absolument pas adepte des théories de complotistes qu’on voit parfois dans les commentaires, je suis sûr qu’Anti fait de son mieux et les joueurs pareil). Actuellement, Delecroix serait plus utile au H que Lazarov c’est un constat assez incroyable

Styx
Styx
6 années il y a

Tu as raison , Delacroix aurait été plus approprié que Lazarov, mais c est pas aussi simple d aplatir La Défense , à Barcelone , tu avais Entrorios qui même si j aime bien Claire est 2 crans au dessus , un NK excelle aussi dans se domaine , un Lekai , Dubnajk , Palmarson , etc . Chaque équipe a un projet de jeu , et c est pour cela que Gurbindo est vraiment bon à Nantes , et malheureusement Lazarov, étant un grand tireur est en difficulté.

Jack3544
Jack3544
6 années il y a
Répondre à  Styx

Pour voir régulièrement les matches de Nantes en direct ou à la TV, c'est net, ils n'arrivent pas à jouer avec Lazarov. Voulu ou pas? Un article dans l'OF parlait de jalousie de certains sur son statut. Toujours est-il que les croisés successifs le font parfois arriver arrière gauche. Il serait peut-etre intéressant, sur certaines périodes de mettre en place des trajets pour lui. On risque d'avoir le même soucis avec Saurina. Ce sont des scoreurs, utilisons les pour ce qu'ils sont, quand ils sont sur le terrain…

Lmgyoshi
Lmgyoshi
6 années il y a

Et la très mauvaise saison de Claire on en parle?

chavi92
chavi92
6 années il y a
Répondre à  Lmgyoshi

Beaucoup d'équipes aimeraient avoir un demi-centre de sa qualité.
Alors un peu de patience, ça va revenir pour lui.

Styx
Styx
6 années il y a

Pas du tout d accord sur la mauvaise saison de Claire , car tu m excuseras il a été intéressant contre Plock , et il a pris ses responsabilités à la fin. Soit on voit pas le même match ou sinon tu penses que c est le meilleur joueur du monde et dans ce cas ok on peut le critiquer. Il a eu un trou ok mais il fait un bon début de saison ensuite il n a pas et comme bcp , l habitude de jouer autant de match de haut niveau , et en plus il se blesse , bref je te trouve sévère , même si oui c est un cadre. Je lis que certains sont jaloux donc ils ne jouent pas avec , si c’est le cas les joueurs se sont ( désolé pour la suite) des vrais cons , car juste comme ça , qui ils sont par rapport à lui ? Qui a sont palmarès ? En plus le Hand c est un jeu collectif, donc si tu as de la jalousie forcément les résultats ne suivront pas. Perso je pense plutôt que Lazarov, ne peut pas jouer dans le projet de jeu des Nantais , et dire c’est facile de jouer comme ceci ou cela est faux , dès il suffit de il n y a cas , ils y en a des millions

21
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x