Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Nantes au septième ciel

, par Maxime Thomas

Nantes s'impose face à La Rioja 37 à 31 dans le match retour des barrages de ligue des champions et fonce tout droit vers Paris qu'ils rencontreront en huitième de finale. Une étape que le HBC Nantes avait coché en début de saison, obtenue avec brio.

Le peuple nantais, présent en nombre, a-t-il tremblé pendant le match ? Peut-être une dizaine de minutes, lorsque le futur joueur de Kielce Angel Fernandez faisait passer La Rioja devant (1-2, 2e) et qu'ensuite le score s'équilibrait (6-6, 9e). Seulement, ce fut la seule fois que les espagnols passèrent devant, et avec un écart de six buts à remonter les frissons n'ont pas eu le temps de venir. Les joueurs sur le terrain se chargeaient de faire de ce match une fête, le chauffeur de salle étant sans contestation possible Nicolas Claire (7/10 - photo), buteur et distributeur pour faire monter l'écart (14-8, 15e). Haniel Langaro tente certes beaucoup pour gâcher la fête (5/11), mais ses réussites sont moins nombreuses que ses échecs face à Cyril Dumoulin qui veille au grain.

Une démonstration de force

Thierry Anti ne veut pas griller tout ses joueurs et envoie dans le bain Romain Lagarde, accompagné de Théo Derot. Les deux s'illustrent avant la pause, de quoi donner un avantage confortable (21-15, MT). La seconde mi-temps reprenant sur le même rythme avec l'impeccable Dominik Klein (5/5 - photo), le match vire définitivement sur une impression de puissance du H. Les ailiers espagnols que ce soit le vétéran Albert Rocas (5/5) ou le feu follet Angel Fernandez (5/6) ne font qu'endiguer la vague violette (25-20, 37e). Mais lors de la marée Théo Derot (8/10), tout craque chez les joueurs de La Rioja, qui n'y croient visiblement plus (36-28, 54e). Tout les nantais ont alors l'occasion de fouler le terrain, avant de fêter cette qualification historique en huitième de ligue des champions devant un public ravi (37-31, SF). Rendez-vous désormais dans deux semaines pour la réception du PSG avec, pour la première fois en Europe cette saison, un statut d'outsiders.

Prochain match TV

Hongrie

18:00

Mar. 10 Déc.

France

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Billou44
Billou44
7 années il y a

On a vraiment une belle équipe à Nantes, c était sympa à regarder. Je suis fan de gurbindo qui pour moi est le meilleur Nantais, quel talent et quelle humilité. Bon c est dommage d avoir une confrontation franco-francaise mais on fera avec, que le meilleur gagne. J espère que les coachings feront la différence, Anti arrive à faire souffler ses cadres mêmes dans les matchs à enjeux.

SAHB Fan
SAHB Fan
7 années il y a

C’est bien pour Nantes qui va sans doute battre le PSG.

stephane_44
stephane_44
7 années il y a

Match parfaitement maitrisé du début à la fin face à une belle équipe de La Rioja ! L'objectif initial est atteint, place à une double confrontation face à une équipe qui elle à comme objectif la victoire finale … Le H n'a rien à perdre et on verra bien le niveau déjà atteint et les paliers qu'ils restent encore à franchir !

cochonne
cochonne
7 années il y a

bonjour
quelle belle équipe que je compare de plus en plus aux R N Löwen.
tout y est, le jeu, l'ambiance et les résultats.
sur un match, ils sont capables de battre n'importe quel adversaire.
pourvu qu'un jour nous en ayons une dans le grand Est.
En attendant, allez les nantais!

Jo
Jo
7 années il y a

Sur un match oui sur 2 plus sceptique surtout PSG qui ne peut enchaîner 2 contre performances c est pour cela que je vois PARIS en 1/4

korogho
korogho
7 années il y a

Cette équipe est de plus en plus agréable à voir jouer. Maîtriser les 3ème du championnat espagnol aussi facilement prouve que leur jeu est mûr, et Nantes n'arrête pas de progresser. Mention spéciale à Derot qui a balancé des pralines imparables (à se demander s'il ne joue pas plus librement depuis qu'il sait qu'il part, comme Siffert en 2013). Enfin, plaisir de voir la complémentarité des deux gardiens, qui ont l'air de s'entendre parfaitement et gèrent leur match plus que correctement.
Quant aux 8èmes, je vois au moins une victoire sur les deux matchs, mais la qualification (nantaise ou parisienne) sera quoiqu'il arrive aux forceps (Paris n'ayant pas digéré la fessée à la halle XXL à mon avis).
Allez le H, l'histoire continue de s'écrire!

chavi92
chavi92
7 années il y a

Encore bravo à Nantes ! Mais encore une fois quel dommage qu'elle doive jouer le PSG.
J'aurais bien aimé la voir s'étalonner face à une grosse cylindrée étrangère.

ClaraGbt
ClaraGbt
7 années il y a

Je crois que la/le photographe est amoureux de Klein ^^ Sinon une légère déception de revoir encore une fois Paris parce que quitte à perdre (soyons réaliste, je les adore ces soldats Nantais mais c'est irréalisable) j'aurais préfèré rencontrer une équipe comme Barcelone et revoir notre petit Rivera …

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x