Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Le PSG s'impose en bon gestionnaire

, par Dalibor

Nikola Karabatic PSG

Pour ses retrouvailles avec la Champions League, le PSG s'est imposé sans trop forcer face aux Danois de Bjerringbro-Silkeborg (32-27).

C'est la saison des vacances en ce moment sur Paris, mais pourtant certains joueurs du PSG n'ont pas pu en profiter ce soir. Pourtant opposés face aux modestes Danois de Silkeborg, septièmes de leur poule de Champions League, les Parisiens ont creusé un écart de cinq buts au quart d'heure de jeu (10-5, 14'), l'ont conservé jusqu'à la pause puis jusqu'à la fin de match sans jamais mettre la tête sous l'eau à un adversaire qui s'est battu avec ses armes et qui repartira satisfait du visage montré à Coubertin. "On n'a pas joué à l'économie mais Silkeborg a su nous poser des problèmes" expliquait Nikola Karabatic qui a pesé de tout son poids sur le match, finissant avec onze buts. Si le demi-centre mettait en avant la belle resistance affichée par la bande à Nikolaj Nielsen (7 buts), Noka Serdarusic retenait surtout la deuxième moitié un peu ratée par ses troupes. "C'est bien, on a gagné, mais on ne peut pas être content. On a bien joué trente minutes mais après nous avons raté trop de choses, perdu trop de ballons et de duels en défense" notait le technicien parisien, qui aura sans doute apprécié quand même la capacité de Karabatic de prendre les affaires en main dans le dernier quart, et la prestation de bonne tenue de Mikkel Hansen.

Toujours dans la roue de Barcelone

Stepancic PSGAvec cette victoire, Paris reste en embuscade derrière Barcelone, qui s'est également imposé cet après-midi, à Veszprem (22-25). Les Catalans ont parfaitement géré le piège hongrois et gardent donc deux points d'avance sur Paris, alors qu'il reste encore quatre journées dans cette phase de groupe. "On voulait gagner ce soir, mais pas par rapport à Barcelone, même si on connaissait le résultat avant d'entrer à l'échauffement" éludait Karabatic. "Il y a encore des matchs compliqués à jouer, on ne peut pas se focaliser uniquement sur la première place". L'ordre de mission est clair, il va donc falloir gagner tous les weekends pour mettre la pression sur les Blaugrana. Ce soir, même si le PSG n'a pas tué le match, l'essentiel a été accompli. Prochaine manche de la course-poursuite, samedi prochain à Flensburg. Et là, il n'y aura pas de gestion possible.

Les statistiques :

PSG HANDBALL - BSV BJERRINGBRO-SILKEBORG 32:27 (18:13) Arbitres : Sorin-Laurentiu Dinu, Constantin Din (ROU)

PSG : Skof, Omeyer (13 arrêts); Gensheimer (2/4 dont 1/2 pén), Möllgaard, Accambray, Stepancic (3/6), Kounkoud (1/1), Barachet, Rémili (5/8), Abalo (0/1), Hansen (6/11 dont 3/3 pén), Narcisse (0/2), Nielsen (4/4), N. Karabatic (11/17), M'Tima

Silkeborg : Frandsen (5 arrêts), Rasmussen (5 arrêts); Thomsen, N.O. Nielsen (6/10 dont 3/3 pén), Lassen (2/4), J. Hansen (3/4), Skube (1/4), Orsted (1/1), Kier (0/1), Olsen (2/5), Espersen (4/8), Markussen (2/3), Hundstrup (2/3), Klitgaard (1/3 dont 1/1 pén), Jensen (0/1), Knudsen (3/3)

Kevin Domas

Prochain match TV

Górnik Zabrze

20:45

Mar. 27 Fév.

HBC Nantes

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
seb
seb
7 années il y a

« en bon gestionnaire »…dommage qu’on ne parle de Serdarusic… Comment ce « mauvais » gestionnaire a pu gagner la ldc en 2007 avec Kiel en ne faisant jamais de rotation ? Il n’y avait donc pas de concurrence pour Kiel en ldc à l’époque ? déjà « kiel » n’en n’avait en championnat..

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  seb

En 2007 il y avait Niko à son apogée, Kim Andersson qui était énorme, Christian Zeitz qui avait tendance à faire des matchs de fou, Stefan Lovgren qui était encore bon, Marcus Ahlm, Vid Kavticnik, Mini Klein etc.

Flensburg a toujours été un concurrent direct avec le HSV pour le titre mais à la fin c'était toujours Kiel qui l'emportait. Mais c'est seulement sous l'ère Gislason qu'ils éclipsaient la concurrence. Même si à l'époque de Noka c'était un peu pareil.

Keavenz
Keavenz
7 années il y a

À mon avis PSG tient pas toute la saison à 7 même si ce sont les top joueurs du monde … la fatigue doit venir

Jo
Jo
7 années il y a

Gestion calamiteuse du groupe il faudra vraiment l intégrer car pour gagner surtout en final four il faudra le faire avec l entièrete du groupe sinon ça ne passera pas …

Jac
Jac
7 années il y a

C’est est sur que les 7 ne finiront pas la saison sans blessure à ce régime là mr l entraîneur FAITES TOURNER William Xavier Jeffrey

H
H
7 années il y a

Il y a moyen de faire tourner pratiquement à tous les matchs mais Serdarusic n’en profite jamais.. déprimant.

La poisse
La poisse
7 années il y a

ET dire qu’il reste !!
Bon enfumage du duo martini /Ong au nez et à la barbe des actionnaires quataris !!

La poisse
La poisse
7 années il y a

Pour rappel il reste
Bel enfumage du duo martini / Ong au nez et à la barbe de JC blanc ET des actionnaires !!

marc
marc
7 années il y a

Même Thomas Villechaize serait un meilleur coach que Serdarusic

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Pffff Bashing Noka est de retour avec des argument très faible…..

Styx
Styx
7 années il y a

Il devrait faire tourner plus mais a vous écouter si il le faisait il sera champion inter-galactique !!!! Bizarre à Vesprem à Kiel Vesprem Flensburg ca tourne pas tellement mais encore une fois je dois me tromper ….. maintenant qu il doit faire plus tourner sûrement mais pour toucher le Graal ton 7 doit être tres bon et avoir un peu de chance …..

La poisse
La poisse
7 années il y a

Marc je pense que brindelle serait meilleur 😀

Kieler
Kieler
7 années il y a

Je comprends pas pourquoi vous vous plaignez tout le temps de Noka, ça ne sert à rien. Mais absolument à rien. Il ne changera pas il est comme ça. Faut se mettre ça dans le crâne, ça sert à rien de râler sur les rotations.

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Comme on dit, ca sert a ca aussi un forum, a raler, a donner son avis, a emettre des critiques…

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Averell

Oui mais à chaque article qui est plus ou moins en lien avec le PSG il y a 50 commentaires qui disent : il est nul il fait pas tourner. Juste que ça va 5 minutes…

marc
marc
7 années il y a
Répondre à  Kieler

C’est juste qu’on a ce besoin compulsif de critiquer bien qu’on sait que ça ne changera pas les choses…c’est comme pour la politique !

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

Match assez lent la faute aux arbitres en partie, bonne défense, rythme diesel, pas de rotation, Remili et Stepancic en pénétration, ….par contre ce qui est inquiétant c’est est que même la Omeyer est à peine à 30 % et Skof n assure pas plus. …on gagne pas la LDC avec un gardien à 30 % et le deuxième qui fait pas mieux….

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

Pour la politique on peut encore voter…mais pour changer Noka on peut pas. A mon avis le problème n est pas la : on a deux gardiens dont le numéro 1 peut avoir du mal à tenir les 35 % et le 2 les fait pas, on n’a pas d artilleurs très longue distance , et il peut y avoir des blessures donc obligation de faire tourner sans automates mes pour les nouveaux…mais bon on a battu Barcelone. ..

Keavenz
Keavenz
7 années il y a

Genseimer a intérêt à monter son niveau … abalo et omeyer aussi…

Complaisance
Complaisance
7 années il y a
Répondre à  Keavenz

Uwe sort du mondial et a perdu son père il y a moins d’un mois..
Au vu du nombre de tirs de Karabatic et Hansen, il n’a pas du avoir beaucoup de passes..
Il ne peut pas non plus claquer tout le temps plus de 5 buts/match. Et il reste 3e meilleur buteur de la ldc !

Bref, jugement hyper hâtif !

20
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x