Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

PSG retrouvera Veszprem au Final Four

, par Isakovic

Crédit photo : Laurent Théophile

Le tirage au sort a désigné Veszprem comme adversaire pour le PSG Handball, en demi-finale de la Champions League.

C'est ce midi que se déroulait le tirage au sort des demi-finales de l'édition 2017 du Final Four de la Ligue des Champions. Pour sa deuxième participation, le seul club français encore en lice, le PSG Handball, affrontera les Hongrois de Veszprem. C'est une rencontre entre habitués puisque les deux clubs se sont déjà rencontrés deux fois cette saison, avec deux victoires pour les coéquipiers de Nikola Karabatic (28-24, 29-28). Veszprem, finaliste des deux dernières éditions et qui foulera le parquet de la Lanxess Arena pour la quatrième année consécutive, vient d'éliminer Montpellier en quarts de finale, tandis que Paris se défaisait de Szeged. La bande à Laszlo Nagy avait barré la route du Final Four aux Parisiens en 2014 et 2015 avant que, la saison passée, Paris ne les croise encore en poules, avec une victoire chacun à la clé. "Nous ne serons pas favoris, même si nous avons battu Veszprem deux fois cette saison. A Cologne, toutes les équipes ont le même niveau, ça va se jouer sur des détails" prévoyait Bruno Martini après le tirage.  "Nous sommes fiers d'être ici, pour la deuxième fois de suite, seuls deux équipes cette saison étaient là l'an dernier, ce qui montre la difficulté de se qualifier. On joue Veszprem, un club avec qui nous avons une grande histoire. Nous les avons affronté tous les ans et on a plus souvent perdu que gagné. On n'a pas le même expérience de Cologne, ils y sont venus plus souvent mais nous avons découvert la saison passée l'atmosphère et l'événement et j'espère que cette fois, on sera prêt à l'emporter."

Dans l'autre demi-finale, le FC Barcelone des Français Cédric Sorhaindo, Dika Mem et Timothey N'Guessan croiseront le fer avec le Vardar Skopje, dont ce sera la première participation aux finalités de la Champions League.

Malheureusement pour ceux qui seraient intéressés pour venir à Cologne, il n'y a plus de places à vendre en direct. Les quatre clubs finalistes vont chacun ouvrir à la vente les places réservées à leurs abonnés, tandis que ceux qui n'auront pas réussi à mettre la main sur les sésames pourront toujours suivre les rencontres sur beIN Sports.

Le programme des demi-finales :

Telekom Veszprem - PSG Handball Vardar Skopje - FC Barcelone

Prochain match TV

Hongrie

17:45

Ven. 13 Déc.

Norvège

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
35 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
The Fan
The Fan
7 années il y a

Le PSG va se faire désintégrer par Veszprem…

korogho
korogho
7 années il y a
Répondre à  The Fan

Comment t'expliquer : ici, ce genre de commentaire trollesque doit être argumenté. Tu as le droit de le penser, mais développe un peu.

Sinon, si tu aimes porter du latex et te prendre des pouces négatifs pour le fun (pauvre vie…), je te conseille l'Equipe.fr

Et non, je ne pense pas qu'ils se feront désintégrer. Vezsprem est peut-être la meilleure option pour les demies, mais pour la finale, que ce soit la valeur sure Barcelone ou le surprenant Vardar, ça va être coton.

En tout cas, un beau Final 4 en perspective.

Gaettgaett
Gaettgaett
7 années il y a

Ils peuvent faire quelque chose. Ils ont été gagner en Hongrie,place imprenable depuis 3 ans. Ce dont j’ai peur c’est même pas le Barça, c’est Skopje. Discret mais efficace. C’est les outsiders comme Kielce, Flensburg, ou Hambourg encore avant.. ce qui est sûr c’est qu’on va avoir un sacré final 4.

chavi92
chavi92
7 années il y a
Répondre à  Gaettgaett

Ne surtout pas négliger le Vardar qui a "découpé" Veszprem en Ligue SEHA !

Titiisnotdead
Titiisnotdead
7 années il y a

Pas d accord . Fallait surtout éviter le vardar. Psg veszprem ça sera une opposition entre 2 équipes au profil similaire , très physique avec 2 demi-centres meneurs/scoreurs/bulldozer NK et palmarsson. En défense même combat aussi 6-0 des deux côtés avec grosse densité physique secteur central … ça promet !!!

ANues
ANues
7 années il y a
Répondre à  Titiisnotdead

On a vu ce week-end que Vezsprem a sû s'adapter à l'attaque de Montpellier en sachant sortir d'une 6-0 collée à la zone comme le fait (trop) Paris. Martini a bien résumé les choses, sur le papier les choses se joueront sur des détails.

Des détails comme des arrêts des gardiens, je pense à l'énorme différence de prestation ce week-end entre Vargas et la paire Omeyer/Skov. Les gardiens parisiens bien que samedi peu efficaces, on fait des arrêts décisifs en fin de match. Vargas était lui imprenable de bout en bout.

Le match psg/vezsprem sera TRES physique c'est évident. Donc on ne doit pas du tout s'attendre à des rotations de la part du coach. Donc les Mollgaard, nielsen, Accambray, Barrachet, (Stepancic), Kounkoud auront une belle vue du banc sur leur co-équiiers qui tireront la langue de fatigue.

Serdarusic laissera-t-il à nouveau Hansen les 15-20 premières minutes de la deuxième période sur le banc (alors qu'il avait marqué 9 buts)? Il avait précisé qu'il avait fait rentrer Narcisse à sa place car ce dernier est meilleur en 1 contre 1.

La réaction de hansen en fin de match au micro de Thomas Villechaize sur beInsports avait été très pro : "C'est le choix de l'entraîneur", mais son visage et le ton de sa voix en disait tout autrement. Bon c'est toujours plus facile à dire avec le recul 😉

On a donc les 3 premiers du groupe A et le premier du groupe B!
Vezsprem n'a gagné que 8 des 14 matchs lors des phases de groupe , même Silkeborg (30-29) et Schaffhausen (27-28) n'avait perdu que d'un but sur une rencontre et en 1/8e il avait été accroché par Zagreb (6e du groupe B) au match aller (22-23)

numéro 6
numéro 6
7 années il y a

Que l’on aime ou pas le PSG, c’est un club français. Alors allez le PSG. Ça sera dur, ouï,en même temps c’est le final 4.
Les jaloux sont déjà nombreux outre Rhin, soyons patriotes.

Handballeur 45
Handballeur 45
7 années il y a

Je pense que paris a ses chances. Cette année le psg à battu à deux reprises vesprem et l’on a vu que vesprem était prenable par rapport à la première mi-temps contre Montpellier. Cette année je trouve que Barcelone est très fort. Je vois bien une finale psg Barcelone ;). Allez paris !

Yuri
Yuri
7 années il y a
Répondre à  Handballeur 45

Barcelone est certes très fort mais sur les 2 confrontations, paris a quand même semblé au dessus (et sans la victoire scandaleuse de Kiel sur Paris, paris aurait fini premier)
Paris a quand bien plus de joueurs habitués à gagner des grandes compets internationales que n’en a le Barça

max
max
7 années il y a
Répondre à  Yuri

dsl mais ça sert à rien ce genre de considération : Paris était effectivement globalement au dessus de Barcelone mais c’était en poule, sorhaindo était absent à Paris, revenait de blessure au retour, Perez de Vargas avait près de 2 fois moins d’arrêts sur les 2 matchs que contre Kiel en quarts et en plusieurs mois, le niveau général d’une équipe change..et surtout comme déjà dit, il y a 2 matchs à gagner en 2 jours c’est différent de jouer la ldc toutes les semaines avec un match de championnat au milieu mais dans l’ensemble pas du même niveau que la ldc

Ced_
Ced_
7 années il y a

Peut-être le tirage le moins mauvais. On sait s'ils joueront à 15h?

nbvalente
nbvalente
7 années il y a
Répondre à  Ced_

Yep, 15h15.
Et 18h pour Barça – Vardar.

Handballeur 45
Handballeur 45
7 années il y a

C’est vrai que le vardar de cette année est très très fort. Une très belle demi entre Barcelone et skopje.

Laurent Beys
Laurent Beys
7 années il y a

Deux grosses demi-finales et aucun favori … ca se jouera sur des détails, sur la forme du moment. En tous cas, 4 très grosses équipes, les meilleurs de la saison sans aucun doute.

Abeille06
Abeille06
7 années il y a

Veszprém, c’est mieux que Skopje je pense. Je pense au Vardar comme EHF champion

Vace26
Vace26
7 années il y a

Attention à l'excès de confiance suite aux victoires en poule. L'équipe n'était pas la même, et le facteur Palmarsson est non négligeable.
Il faut espérer que le PSG ne se fassent pas détruire sur les tirs de loin comme face à Szeged, et espérer que Skof et Omeyer soient dans un bon jour.
Après, Veszprem c'est peut être l'équipe la plus similaire au PSG en termes de style de jeu, c'est vraiment 50-50.
Le Vardar peut surprendre face à Barcelone, sauf si Perez de Vargas est en mode super sayan comme samedi dernier.
Au final, ce Final4 est très ouvert, vivement les 3-4 Juin!

Jo
Jo
7 années il y a
Répondre à  Vace26

C’est clair qu’il faut « oublier » les victoires en poule et le Vezsprem actuel n’est pas celui des poules où Palmarsson a été absent un certain nombre de matchs…Un peu comme si Karabatic avait été absent côté Paris

ANues
ANues
7 années il y a
Répondre à  Vace26

Je plussoie sur les tirs de loin. Autant les hongrois ont sû shooter au delà des 9m (avec la défense 6-0 collée à la zone, ça aide) avec brio, autant les parisiens n'ont pas exploité ce type de tirs. Seuls Hansen en a fait 2 conclus par … 2 buts 🙂 Mais sur place on a vraiment senti ce manque de shoot longue distance parisien, mais la défense hongroise très mouvante a (en partie seulement) été à l'origine de cette pénurie.

Paris a son Palmarsson en la personne de Hansen, mais il faudra plus. Un grand Rémili et si possible la même chose avec Stepancic (s'il joue et qu'il se sens à l'aise).

Vace26
Vace26
7 années il y a
Répondre à  ANues

Oui, la 6-0 était bien trop conciliante sur les 40 premières minutes.
J'aimerais bien que ce nul ne soit pas éclipsé par la qualif mais au contraire serve de mini-électrochoc, à l'instar de la défaite face au MHB.

Après, comme Veszprem et le PSG pratiquent un jeu assez similaire, c'est pas impossible que Paris soit plus en mesure de maîtriser les hongrois que le Vardar, par exemple. Le jeu d'usure que Veszprem a pratiqué face au MHB, je suis pas sure que ça prenne face au PSG, qui fait exactement pareil. Ca s'est bien vu ce weekend avec 2 matchs à physionomie similaire, à part que Veszprem a mieux fini que le PSG.

Cette demie, ça va être un match bien rude et pas forcément virevoltant, mais le plus gros facteur pour moi c'est les gardiens. D'ailleurs, au match aller gagné de justesse du PSG, Titi avait sorti notamment une double parade assassine dans la dernière minute, sans ce genre d'exploit ça va être vraiment chaud d'aller chercher la finale.

Enfin, sur le cas des rotations, j'ose espérer que Serdarusic va essayer de faire tourner. On sait que c'est pas son trip, mais même lui se doute bien que 120 minutes pour 7/8 joueurs en 2 jours, c'est un plan foireux.

D'ici le Final4, en championnat, après st Raph, ils affrontent Saran, ce serait une bonne occasion de faire tourner, tester des combinaisons, mettre certains joueurs en place : Mollgaard, Nielsen, Stepancic… Accambray et Barachet malheureusement vont certainement lustrer les bancs de Cologne et porter la flotte aux autres joueurs…c'est triste. Et, si le match d'Aix se présente bien, le faire également en seconde mi-temps. Mais bon, je m'enflamme un peu là.

alex
alex
7 années il y a

Mieux vaut Veszprem que Barcelone à mon avis. Le Vardar, difficile d’évaluer ce que ça vaut même si la victoire en SEHA face à Vezsprem et la « facile » 1ere place de poule ou la « facile » victoire face à Flensbourg montrent qu’ils ne sont pas là par hasard

bellete34
bellete34
7 années il y a

je pense et je reste persuadé que le vardar etait le meilleur tirage quand meme hormis sterbik qui peut changer le cour d’un match le.vardar a de très bon joueur mes moin fort que les taulier de vesprem et du Barça…vesprem sur un match va emmerde paris et pas oublier que alilovic avait fait mal a montpellier au match allez et ces a son entré en 2eme mitemp que vesprem a décalé montpellier et que paris jusqua present et tomber sur 2 équipe avec des faibles gardien si szeged avec un meilleur gardien par sur que paris serait passer samedi

ricardtube
ricardtube
7 années il y a

je renouvelle mon commentaire de ce matin sur un autre article concernant la rencontre aix paris prévue le 31 mai. qu'attend la ligue pour l'avancer compte tenu qu'entre le 17 mai et le 31 paris ne joue pas…
soit on défavorise paris à 3 jours du final four soit on fausse le championnat avec un match qu'on laisse filer à aix…

ANues
ANues
7 années il y a
Répondre à  ricardtube

Sur BeinSports le soir de la rencontre, Thomas Villechaize a indiqué que Aix a accepté de jouer le match le 26 (me semble-t-il).

ricardtube
ricardtube
7 années il y a
Répondre à  ANues

je n'étais pas au courant de cette info. ça me semble normal, et je dirais mieux, on a même pas à demander l'avis d'aix, ça devrait se faire d'office et être prévu depuis des mois

Vace26
Vace26
7 années il y a
Répondre à  ricardtube

La LNH et l'EHF, c'est 2 choses différentes, et non, tu ne peux pas planifier en Septembre que le PSG sera qualifié pour le Final4, donc je ne vois pas d'où ça se ferait d'office.
C'est déjà suffisamment le bronx de gérer le championnat, les coupes de france, de la Ligue, les matches internationaux, pour tous les clubs et tous les joueurs que gérer en plus la coupe EHF et en la Ligue des champions pour 1 club en particulier, c'est mort.
Ensuite, demander à Aix, c'est la moindre des choses, non seulement pour les disponibilités de salles mais aussi l'organisation du club qui n'a pas à se plier à celles d'un autre sous prétexte que c'est le PSG. A petit niveau, c'est déjà la galère de reporter des matches, j'ose pas imaginer quand t'as du haut niveau, de nombreuses compètes, des partenariats et des sponsors au milieu.
Donc merci à Aix d'avoir accepté de déplacer son match.

Averell
Averell
7 années il y a

A nouveau l'eternel debat des rotations: si sur un match sec, tu peux tirer sur la corde de tes cadres qui ont ensuite qq jours de repos, le probleme c'est qu'au F4, il faut ensuite enchainer des le lendemain avec un autre match de tres haut niveau. Et la, tu as a nouveau besoin que tes cadres soient frais. Ca me parait impossible qu'une equipe puisse remporter ses 2 matchs de F4 en ne jouant qu'avec 6-7 joueurs de champ.

Manman43
Manman43
7 années il y a

Je sais pas si il y avait véritablement un bon tirage pour le psg, ni pour les adversaires qui vont se les farcir d'ailleurs.
Ce qui peut être préoccupant pour le psg, se situe à mon humble avis sur la 6/0 de Veszprem avec des joueurs à plus de 2 mètres. Si les Hongrois ne sont pas habitués à la 5/1, le psg est lui en manque d'automatisme face à ce types de gabarits. La rencontre ayant lieu dans un mois de l'eau peut encore couler sous les ponts et des blessures pourraient malheureusement encore intervenir et changer la donne sur les forces en présence.

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
7 années il y a

Averell, tu as dit ce qu’il fallait dire.
Et si je peux rajouter quelque chose, c’est que le Psg n’a pas de banc (habitué à jouer et à faire souffler ses cadres, qui commencent à vieillir).
Donc le Psg peut gagner contre Veszprem, mais rejouer le lendemain, c’est mort…et contre n’importe qui!

Handballeur bob
Handballeur bob
7 années il y a

Je suis français et je crois aux chances du PSG

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Encore des Hongrois ???? Bon sang !
Ce sera dur. Les Hongrois ont privé PSG le FF deux fois de suite. Maintenant c'est aux Parisiens qui vont priver Veszprem la finale ! On ne va pas assiter une finale X contre Vesprem trois fois de suite…

PAr contre, PSG doit demander à LN H de repousser la date pour PSG-Saran d'une semaine avant ou après FF.

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

D accord avec vous L Beys, ça va être passionnant entre 4 gros et se jouer sur pas grand chose. Quelques arrêts de gardiens en plus ou au bon moment (je n ose même pas envisager un trou de gardien de titi/gorazd comme contre szegéd. ..les autres paires ont elles eu la même chose ??), la fraîcheur physique…et la on rentre dans la question habituelle: faudra faire tourner vu les 2 matchs en 2 jours, mais faudra aussi faire jouer les hommes clés pour gagner, quitte à se cramer en demi ???passionnant tout ça….
Quelqu un peut il me dire si on a déjà gagné des places pour les clubs français en poule haute ??

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
7 années il y a

Nicolas, oui, ce sont les 4 meilleures équipes de l’année, oui cela va être serré, oui cela va être un beau spectacle, mais comme je le disais plus haut, le PSG est très fort d’une semaine sur l’autre, avec un temps de récupération assez conséquent, mais il ne peux pas gagner en cramant ses titulaires le samedi et, s’ils passent, en les faisant jouer le dimanche. À entendre les arguments de chacun, c’est pareil pour les 3 autres équipes. Oui, sauf que le PSG ne fait jouer que 8 joueurs de champs, ce qui n’est pas le cas des 3 autres équipes, qui font plus facilement tourner.
En conclusion (ma), le PSG peut gagner le match de samedi, mais ne pourra pas gagner la finale le dimanche! Et cela n’a rien à voir avec le fait d’être français ou pas. Tu as beau être français, tu sais que jamais aucune équipe française ne gagnera la ligue des champions au foot ou bien le championnat européen de curling!

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Tu as beau être français, tu sais que jamais aucune équipe française ne gagnera la ligue des champions au foot ou bien le championnat européen de curling!

Pourquoi tu dis ca ?????

Styx
Styx
7 années il y a

Quand tu arrives en demi finale , tu sais que cela sera compliqué, car ça se joue sur un match , il faut arrêter de parler de rotation, car on verra si dans les 4 clubs il y aura des rotations, les équipes ont des cadres et ils comptes sur eux . À Paris tout le monde connais l effectif, mais essayer de siter le 10 , 11,12 eme homme pour les rotations à Vesprem Vardar Barcelone ? Vous pensez que c est ces joueurs qui feront la différence ? Je le répète toute les équipes en général joue avec maximum 5 rotations sur la base arrière ( quand les 3 titulaires sont pas top) , comme le fait Paris , Narcisse Hansen NK Remili Stepantic , essayez de me citer 6 noms dans les autres Grands clubs ? Vous n y arriverez pas . Le soucis de Paris c est qu il on un effectif trop riche riche , et les laisser pour comptes sont Accambray et Barachet ETC c’est aussi pour cette réponse qu ils partent ou qu on leur fait savoir qu ils doivent partir , pour Barachet je m en fait pas il a fait un bon choix car il est dans un club de son niveau , pour Accambray ça j ai des doutes.
Pour en revenir à nos moutons pour les demis ça se jouera sur la forme du moment des uns et des autres et sur la performance des gardiens , pas sur les rotations ( ça c’est mon avis)

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
7 années il y a

Sasori, c’était pour répondre à handballeur bob, qui, suite à mon argumentaire au sujet de la non rotation des joueurs du Psg, m’avait dit: « Je suis français et je crois aux chances du PSG ».
Moi, je respecte ceux qui argumentent, même s’ils ne sont pas d’accord avec mes propos (comme Styx) plutôt que ceux qui me sortent des propos bateaux!
En tant que français on veut que le Psg gagne cette compét et encore plus moi, qui était un férvent supporter de Paris-Racing-Asnières Handball il y a plus de 30 ans (avant même de connaître le PCHB) et bien avant qu’il ne devienne le Psg. Mais force est de constater que l’entraîneur est têtu et que son banc est vraiment moins bon que le banc des 3 autres équipes car il ne le fait (presque) jamais jouer! Donc le PSG peut aller en finale, mais il se fera laminer.

Nos derniers articles

35
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x