LFH
Dijon sanctionné par la CNCG
En proie à des difficultés financières depuis le début de la saison, qui avaient vu le blocage de deux contrats professionnels en début de saison, le CDB n'est pas encore sorti d'affaire. Lors de la dernière commission contentieuse de la CNCG, les dirigeants bourguignons n'ont pas convaincu les instances sur leurs capacités à régler la situation financière de leur club.
"En l’état des éléments en leur possession et au motif de la dégradation de la situation financière de la SAS sur la saison sportive 2016-17 et de la rupture d’équité sportive avec les autres clubs participant au même championnat LFH, les membres de la commission contentieuse ont décidé d’infliger au club de Dijon les mesures suivantes :
- retrait de 5 points dans le classement de la saison régulière du championnat LFH 2017-18,
- interdiction totale de recrutement (signature de nouveaux contrats de sportifs et/ou modification de la rémunération de sportifs sous contrat),
- interdiction de coupe d’Europe pour la saison 2018-19,
- prolongation de l’échéancier d’apurement des capitaux propres négatifs de la SAS, avec modalités permettant d’en contrôler le respect."
Le club dijonnais a 10 jours pour interjeter l'appel. Le retrait des 5 points au classement de la LFH ne sera pas effectué avant l'expiration de ce délai. Un véritable coup dur pour le CDB, qui occupe la dixième place du championnat après onze journées, avec une victoire et un match nul au compteur.