Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - J12

Bourg de Péage frappe encore, Fleury se place

, par Dalibor

Calée entre Noël et le Nouvel An, la douzième journée de LFH a été lourde en enseignements. Si Metz et Brest continuent leur course devant, un mini-championnat à quatre, voir cinq équipes bat toujours son plein derrière. Enfin, tout s'est aussi resserré dans le troisième wagon du championnat !

Issy-Paris - Bourg de Péage 26-27

Bourg de Péage n'en finit plus d'épater ! En déplacement à Issy-Paris, l'une des équipes les plus compliquées à jouer à domicile, les filles de Camille Comte ont réalisé le coup parfait. Menées largement d'entrée (5-1, 7'), elles ont joué un dernier quart d'heure de première période de très bonne facture pour égaliser juste avant la mi-temps (12-12, MT). Après un long mano-à-mano en deuxième période, c'est encore dans les dernières minutes que BDP a le mieux maîtrisé son sujet. Sans encaisser de buts pendant six minutes (23-23, 50') tout en marquant deux fois par l'intermédiaire de Marija Jancic et Madeleine Boudard (23-25, 24'), les visiteurs ont su garder leur avantage jusqu'au coup de sifflet final (26-27, FT). Ce nouveau succès, le troisième de la saison, lui permet de revenir à hauteur du Havre et à un point de Toulon Saint-Cyr. Issy-Paris, de son côté, glisse à la cinquième place du général et aura un déplacement crucial, à Fleury, à la rentrée.

Le Havre - Fleury 23-26

Fleury, justement, a été très sérieux face au Havre. Les joueuses de Christophe Cassan ont d'abord dominé leur première période (10-18, MT) pour ensuite gérer tranquillement le deuxième acte. Côté havrais, les huit buts de Jocelyne Mavoungou n'auront pas suffi pour renverser la vapeur. Avec ce septième succès en douze journées (23-26, FT), les Panthères se calent à la quatrième place du championnat. Le Havre se déplacera à Besançon, le 6 janvier prochain.

Brest - Nantes 29-22

Brest, de son côté, a fêté le retour de ses médaillées d'or au mondial par une nouvelle victoire. Face à Nantes, les Brestoises n'ont pas tremblé même dans leur temps faible, en fin de première période (10-9, 20'). Le 3-0 cumulé entre la 28ème et la 31ème minute a permis aux partenaires d'Allison Pineau, étincelante pour son retour sur le parquet breton avec 8 buts, de voir venir par la suite (16-11, 31') et de finalement s'imposer de sept buts (29-22, FT). Le prochain déplacement des joueuses de Laurent Bezeau ne sera pas un cadeau puisqu'il les emmènera à Nice. De leur côté, Nantes devra se relancer face à Dijon.

Enfin, dans les trois autres matchs, Toulon Saint-Cyr a arraché un très bon nul face à Besançon (22-22) après avoir été mené tout le match. Dijon a montré qu'il n'était toujours pas mort malgré ses cinq poins de pénalité en battant Chambray (25-22). Et Metz a largement battu Nice (32-20).

Clément Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nantos
Nantos
6 années il y a

Pablo Morel démission !!!

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  Nantos

Il a quitté IPH depuis un an déja……

ANues
ANues
6 années il y a

si sur le papier issy était favori, sur le terrain Bourg de péage a bien mieux joué
Avec une base arr droite tojours aussi transparente, issy doit vraiment trouver des shooteuses plus performantes
Horacek encore et tjs sur gros courant alternatif aujourd'hui c'était pas du tout efficace au tir et a la passe
Entre tirs sur la gardienne , passes dans les chaussettes voire à coté, et pertes de balles, de grosses difficulté à trouver une faille dans la défense des jaunes et bleues, une défense mal organisée c'est toute l'equipe francilienne qui balbutie son handball
seule crina pintea a été vraiment au dessus du lot avec 9 buts et deux penaltys

en fait on a eu l'impression de revenir au mois de septembre où il manquait beaucoup de liant entre les joueuses. Exactement comme contre les norvégiennes de Glassverket, dernière de leur championnat. ca confirme la baisse de niveau de cette equipe

Pour des joueuses avec plus d'expérience que leurs adversaires, c'est limite une faute professionnelle.
Morel avait été demis de ses fonctions après une défaite contre les hongroises de Erd ( d'un autre niveau que Bourg de peage)

y a de quoi etre pessimiste pour janvier: fleury le 3, Vipers le 6, Besancon le 10, Lada le 12

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x