Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - Transfert

Sonja Frey arrive à IPH, Stine Oftedal sur le départ

, par Dalibor

Crédit Photo : Laury Rousseau

Issy-Paris vient d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle demi-centre pour la saison prochaine. Sonja Frey, qui évolue à Dijon cette année, aura la lourde tâche de remplacer Stine Oftedal qui devrait, selon toutes vraisemblances, s'engager avec Györ.

Arrivée en France l'été dernier, Sonja Frey s'est rapidement distinguée au sein du sept bourguignon. Expérimentée de part ses années à Thüringer (2012-2016), cette demi-centre de poche (1,69m), capable aussi de jouer à l'aile gauche, est l'actuelle meilleure buteuse du championnat avec 77 buts inscrits. A 23 ans, elle connaîtra son quatrième club de sa jeune carrière après avoir été formé au MGA Fivers Vienne, dans son Autriche natale.

De son côté, Stine Oftedal quittera Issy-Paris après y avoir brillé pendant quatre ans. Amoureuse de la capitale parisienne, rejoint par Hanna, sa soeur cadette, un an après son arrivée, la demi-centre norvégienne avait tout de même un manque sportif : celui de ne pas disputer la Ligue des Champions. Annoncée par les médias hongrois depuis plusieurs semaines, elle devrait prendre la direction de Györ l'été prochain.

Avec cinq recrues annoncées (Sonja Frey, Veronika Mala, Tamara Horacek, Chloé Bulleux, Crina Pintea) et autant de départs (Stine Oftedal, Coralie Lassource, Kalidiatou Niakaté, Karolina Zalewski, Pernille Wibe), IPH débutera un nouveau cycle l'année prochaine. Aux accents moins nordiques.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ANues
ANues
7 années il y a

Chez les nordiques qui partent d'Issy, y a auusi Tegstedt qui met fin a sa carrière, tout comme Wibe et Zaleswki.

Mais on peut aussi penser a un départ de Solberg vers un club qui fera la LdC, genre Rostov (Lunde retourne au pays). Quid de Abbingh ?

Remplacer la sister d'Oftedal serait peut-etre une bonne chose, elle a bcp de mal a fournir du bon jeu. Malgré la venue de son boyfriens au Psg. C'est dommage parce qu'elle avait fzit une bonne année lors de son arrivée y a 3 ans.

Reste a remplacer Lassource.

Un jour il faudrait qu'Issy fasse moins de match en dents de scie avec des gros temps faibles, parce que 2 ou 3 grosses joueuses ne font pas une équipe

Le cycle pablo Morel n'aura pas permis à Issy d'être dans le top 8 européen comme le désirait les dirigeants

Stine Oftedal à Gyor ça fait quand même trop de redondance en demi centre avec Groot et Gorbiz. A Larvik, Gro Hammerseng a annoncé sa retraite
nf

ChartresPSG
ChartresPSG
7 années il y a
Répondre à  ANues

Moi aussi j'aurais plus vu Stine Oftedal partir à Larvik, mais le club est en crise économique. http://www.handball-planet.com/larvik-hk-in-finan

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Gorbitz prend moins de temps de jeu, elle laisse sa place aux jeunes. Elle joue seulement quand son équipe est en danger un peu comme Narcisse avec les Bleus. Groot est plus une finisseuse qu'une meneuse donc ca ne pose pas de pb à Groot de laisser sa place à Oftedal qui est une meneuse parfaite. Martin sait ce qu'il va faire : de faire jouer Oftedal avec Groot.
Gyor est une équipe de Norge bis avec l'arrivée de Oftedal.

IPH a besoin un coach qui a l'habitude de coacher un club de haut niveau et d'apporter la culture de la gagne. La défaite de IPH face à Metz explique ca.
Morel et Gandais, ils n'ont jamais cherché à comprendre pourquoi ils ont échoué. Ils ne font que répéter les mêmes erreurs. Au bout de 6 ans, c'est lassant ! Il suffit de regarder IPH depuis 6 ans, bien placé mais jamais gagnant, IPH gagne souvent par l'exploit individuel mais rarement exploit collectif. Ce n'est pas chercher les joueuses en Norvège ou autre, c'est de trouver un bon coach qui savent batir une équipe collective.

ANues
ANues
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Gorbiz vient tout de même de resigner pour deux ans et la jeune demi-centre Gabriella Toth (20 ans) quitte le club car pas de temps de jeu avec Oftedal qui arrive! Gyor est déjà une superbe équipe, mais avec Oftedal en plus ça va faire encore plus mal. Une norvgienne part (Loke), une arrive (à priori).

Gandais a coaché le club dix ans avant de laisser sa place a Morel y a 3 ans. Qu'est qu'un coach de haut niveau? Manu Mayonnade est-il plus un coach de haut niveau que Gandais ou Bezeau parce que Metz à gagné le championnat l'an passé et qu'il est en LdC cette année? N'oublions pas que ce sont les joueuses qui sont sur le terrain.

Oui ça fait des années qu'Issy rate le coche. Un peu le Poulidor du hand 🙂 Peut-être un manque d'homogénéité entre les cadres et les jeunes. Un manque de tactiques, etc. C'est vrai que c'est frustrant de voir de soudaines absences qui leur font perdre un match (comme dimanche contre Metz). Je me pose tjs la question.

Rostov s'était fait une belle équipe cette année, pour aller au F4… ben, éliminé en phase de poule!! Ian Lesly semblait bien faire le boulot. Alors à qui la faute?

Oftedal a elle seule ne fait pas une équipe. Morel s'est fait virer après la défaite contre Erd, Gandais a repris le flambeau. Erd n'est pas une petite équipe comme en a rencontré Nantes et Brest, c'est un peu le Holstebro de la Hongrie. Y aura-t-il un nouveau coach la saison prochaine?

Le filon norvégien est surtout un hasard. Magnus Dahl et Charlotte Mordal (un couple norvégien) sont venus en France en 2010. Dahl a été pris a Paris, Mordal a IPH (sans contrat la 1ere année). Mordal a bien joué pendant 4 ans, elle connaissait Wibe et Oftdal. Wibe avait fait une année avec blessure a Larvik, et Oftedal (20 ans) était à Stabaeck (qu'Iph avait rencontré et battu). La proximité avec Paris a été une occasion pour les deux. Le hand n'est qu'un job, y a une vie après les matchs 😉

On veut tous que notre équipe favorite gangne tous ses matches et on cherhce le grain de sable qui fout la merde quand ça n'arrive pas 😉 Bon la saison n'est pas finie, reste aussi la coupe de la ligue et la coupe de france

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  ANues

Gorbitz est leader charismatique de Gyor. Pour gérer les égo et les princesses Nordique, il faut une leader pour se faire respecter. A part elle, je ne vois pas qui ? La brésilienne, trop nerveuse ! Loke trop pétage de plomb…. Donc normal que Gyor lui a proposé de prolonger.

anu Mayonnade est-il plus un coach de haut niveau
Gandais ne sait pas maitriser quand il y a un temps faible, c'est ca le défaut. Pour gagner les coupes ( Nationales ou Européennes) sinon le championnat, tu ne peux pas te permettre de s'effronder physiquement et mentalement avant d'encaisser 5 buts en espace de 2 ou 3 min. Combien de fois on a vu ca ???? les exemples sont nombreux, contre Holstebro, Metz, Dijon, Hoor, Erd, et j'en passe. Et ca dure depuis 7 ans… ce n'est pas normal.
Je sais ca ne fait pas plaisir aux certains je m'en fous, regarde le match Flens-PSG ou Mios Begle-un club Hollandais, l'adversaire les ont dominé physiquement et pourtant à la fin, PSG et Mios ont gagné parce qu'ils sont su de réagir à temps.

Holstebro de la Hongrie
Non Erd n'est pas Hostebro Hongrois. Plutot Rander… enfin une équipe qui fait confiance à ses jeunes de formation. Alors Hostebro ne prenne que des star, Dano-Suédoises., sauf cette année. En EHF cup, ERD est éliminée pathétique, et elle est battue avec un écart très important par Byasen, des jeunes à peine sortie de formation. Je ne parle pas le match contre Rostov. ERD n'a pas existé.

IPH a une bonne équipe mais 2 point noirs, c'est le temps faible et une équipe individualiste.

Rostov s'était fait une belle équipe cette année, pour aller au F4
Les meilleures joueuses sont parti à Krasnodar, pillée par un certain Trefilov. Le pire en tout, c'est Astrakhannochka, Incapable de réagir sans ses meilleures joueuses, toute partie vers leur Maitre Handball préféré. J'avoue de ne pas comprendre comment ces deux clubs les laissent partir.

IPH dépend trop d'une ou deux joueuses. Ce n'est pas une équipe collective. Ce n'est pas bon quand on joue face un adversaire qui est collectif comme Metz ou Dijon.

ANues
ANues
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Trefilov a beau avoir piller Astrakhan, il n'est que 4e du championnat (desbmatchsven retard), mais nengagnera pas le championnat. Reste la coupe ehf. Oui dommzge pour Erd d'échouer comme celz. La branlée fzce a Rostov normal, mais face à Byasen 🙁

Ma comparaison avec Holstebro était plus pour ses resultats en championnat (2 fois troisième ses deux dernières années) que la composition de l'equipe 😉
Bon cette année Holstebro ayant perdu ses joueuses, se retrouve très bas dans le classement 🙁

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x