Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH -Transferts

Ana Gros prolonge l'aventure à Metz

, par Kucerka

Metz a annoncé la prolongation de son arrière droite pour une saison de plus. Une bonne chose après avoir perdu Tamara Horacek sur la base arrière. 

C'est la serial buteuse de Metz. Ana Gros ne pouvait pas partir si tôt. C'est donc pour cela que Metz prolonge celle qui est le principal danger sur sa base arrière depuis maintenant 2014. Avant d'arriver en France, l'arrière-droite slovène a connu deux autres grands clubs, Gyor en Hongrie et Thuringer en Allemagne. Cette saison, elle inscrit un total de 66 buts soit une moyenne de 6 par match. Elle est la meilleure buteuse du collectif de Manu Mayonade et troisième du championnat derrière Sonja Frey qui a récemment signé à Issy Paris et Malin Holta, la demi-centre norvégienne de Nantes.

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Loup2
Loup2
7 années il y a

Quel bonheur de garder une année de plus Ana une bien belle nouvelle pour le Mhb

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

En LFH, on propose très souvent un contrat d'un an pas plus et l'année suivante, c'est la prolongation d'un an. Pourquoi on ne propose pas directemet un contrat de 3 ans ou plus ???

Loïc
Loïc
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

On peut se demander si les joueuses en veulent d’une part, et il est possible que ce soit dû à la fragilité financière générale d’autre part.

ANues
ANues
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Pour des joueuses de très bon niveau comme Gros, Pineau, Oftedal, le 1+1 leur permet aussi de pouvoir partir dans une équipe de plus gros calibre si nécessaire. Ce sont aussi les gros salaires (toutes proportions gardées). Et comme souligne Loic, la fragilité financière ne doit pas y être pour rien. Les clubs français dépendent encore bcp trop des collectivités. Un club comme Gyor avec son sponsor Audi et ses partenaires pub c'est le bonheur mais on est loin de voir ça en France chez les filles.

Perso j'ai été très étonné de la signature de Popescu pour @@5 ans@@ avec St Raph 🙂 Le hand de ht niveau est vraiment où il faut être prêt à partir d' une saison à l'autre (Lacrabère connait bien par ex.)

Pour en revenir à Metz je me demande ce qui n'a pas marché pour Manon Houette en Allemagne.?? Une idée ?
A part Bulleux (et sa blessure) les autres françaises ont toutes resigné dans leur club étranger.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  ANues

Thuringer a un problème coté finance. Encore et toujours. En fait il y a deux Allemagnes, Allemagne de l'Ouest, les clubs sont plus solide, grace à l'argent privé à part quelque accident comme Hambourg. Alors que, Allemagne de l'Est, les clubs ont sérieux pb parce que, héritage de RDA, ces clubs sont dépendant de la commune. Même chose à Leipzig, le club a effectif réduit. D'ailleurs je pense que vous, les forumeurs, avez remarqué que dans Bundesliga ( foot, basket, Hand F et H), 95% de championnat sont tous en Allemagne de l'Ouest, une grande partie entre eux se trouve de Schlweig à Bade Wurtemberg, en forme de Croisant.

Puis peut être, quitter loin de sa famille, loin de ses amis, c'est difficile pour certaine joueuse. J'ai remarqué que les joueuses reviennent souvent au "bled" au bout d'un-deux ans maxi. Viborg a voulu prolonger le contrat de deux ans en plus avec Darleux, elle a refusé et elle a voulu rentrer. Je me souviens de son interview, apparement, elle se sent seule, les Danoises ne sont pas très ouverte….

Et enfin Krumbholz n'est pas partisan de voir les joueuses de jouer à l'étranger.

ANues
ANues
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Merci pour les précisions.
Pour ce qui est de la vie,hors handball, cela peut se comprendre. Pour les joueurs/joueuses qui partent seul(e)s si l'intégration ne se fait pas bien, inutile de rester!

A Issy, la majorité des étrangères ont leur conjoint avec elles. Tegstedt, Wibe, Abbingh, Solberg. Les deux années passées Marija Jovanovic était aussi avec sa partenaire (Knezovic). Seules les frangines Oftedal n'ont pas leur jule en France, mais leur lien de parenté et vivre sous le même toit aide beaucoup 🙂

Concernant Darleux je crois avoir aussi lu cette histoire! Le danemark avait plutot bien réussi à Valérie Nicolas. Et Ann Grete Norgaard est toujours sa pote 😀

nachadel
nachadel
7 années il y a
Répondre à  ANues

Manon s est expliqué : elle a trouvé ce club un peu juste professionellement .elle etait un peu trop souvent livré a elle même

DN
DN
7 années il y a

Peut être que ça lui manquait de jouer en France et qu’elle se voyait jouer avec Metz en LDC qui a le niveau de voir plus loin que Thuringer. On peut pas vraiment savoir, peut être qu’elle en parlera dans sa prochaine chronique.

DN
DN
7 années il y a

Landre aussi a effectué ce choix alors que tout semble bien se passer à Craiova.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  DN

Oui mais Craiova est incapable de battre les ténors de Championnat Roumain :Bucarest, Zalau, Valcea….. Craova est un habitué de 4ème et aucun titre… Landre est une ambitieuse donc elle veut gagner des titres, je pense que c'est ca la raison.

ANues
ANues
7 années il y a
Répondre à  DN

En effet mais elle en est à sa 2e année, et à 31 ans elle prépare peut-être aussi sa reconversion (les pivots d'Issy, Pernille Wibe et Frida Tegstedt prennent leur retraite sportive en fin de saison à l'âge de 28 et 29 ans!!).

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x