Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH

Le Final4 de la Coupe de la Ligue à Metz

, par Isakovic

Dans le prolongement naturel de son accord de partenariat signé avec le groupe S-PASS, la LNH a annoncé ce matin qu'elle organiserait la prochaine édition du Final4 de la Coupe de la Ligue dans les Arènes de Metz les 17 et 18 mars 2018. Salle bien connu des handballeurs, les Arènes de Metz sont gérées par le groupe S-PASS à l'instar de la KindArena de Rouen ou encore du Phare à Chambéry. Ce sera la deuxième fois que cette salle accueillera cette compétition après l'édition de la saison 2006/2007.

PHILIPPE BERNAT-SALLES, président de la LNH se réjouit de ce nouveau projet d'envergure : « Les Arènes de Metz sont un outil idéal pour accueillir le Final4 de la Coupe de la Ligue, la vitrine de notre savoir-faire et la Moselle, une terre de handball qui saura assurément se mobiliser autour de l'événement ! 11 ans après, nous sommes ravis de retourner à Metz. » VIVIANE OFFREDI-SEIVERT, Directrice des Arènes de Metz : « Je suis ravie de recevoir les plus belles équipes de Lidl Starligue aux Arènes de Metz. Nous allons avoir un beau spectacle de handball masculin avec en prime de nombreux joueurs de l'équipe de France qui évoluent dans les clubs français. C'est une réelle fierté pour les Arènes car ça fait plusieurs années que nous souhaitions accueillir un tel évènement. »

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
7 années il y a

Encore un évènement handballistique qui aura lieu dans le sud. Décidément il semblerait que nous ne soyons pas des passionnés ici bas. Les supporters de Toulouse, Istres Montpellier, Nîmes, Valence et Saint Raphaël apprécieront.

seb
seb
7 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Pour le mondial, je crois qu’il fallait une salle d’au moins 5000 places, ce qui n’est pas le cas à Toulouse qui doit être à 4000 mais pet-être que si Toulouse avait candidaté ce serait passé mais c’était pas gratuit non plus de candidater + l’organisation si candidature acceptée, ça a un coût que les élus ont de moins en moins envie de supporter !

Nimes
Nimes
7 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Dsl mais au delà des non candidatures de ces villes, il n’y a plus (ou pas) vraiment de ferveur populaire pour le handball dans le sud ! Quand tu vois qu’à St Raph un quart d’ehf dépasse à peine les 50% de remplissage, guère mieux pour la qualif pour les 1/4 lors du dernier match de poule contre Berlin alors que la salle fait quoi : 2000-2500 personnes ?
Montpellier ne joue quasiment plus à l’Arena qui est encore moins rentable que Bougnol qui doit faire 80-85% de remplissage pour une salle de moins de 4000 je crois..Idem pour Toulouse, peu de ferveur tout comme à Nîmes ou Istres (salle vétuste et trop petite) pour accueillir un « grand » événement (coupe de la ligue comprise)

Nico34
Nico34
7 années il y a

Encore faudrait-il que les villes du sud candidatent !

Philippemhb
Philippemhb
7 années il y a
Répondre à  Nico34

Je ne parle pas que du Final Four de la coupe de la ligue mais des évènements de toutes natures dans le hand en général. Seul Montpellier a reçu deux 8ème et un quart au mondiaux masculins 2017 et l’organisation du final four il y a deux ans. Le trophée des champions à La Roche sur Yon l’an dernier à Rouen cette année. Les championnats d’Europe féminins partout sauf dans le sud, les Golden League, ect ect…

Nico34
Nico34
7 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Les collectivités locales à Montpellier (dont la Région) avait mis près d’1 million d’euro
pour accueillir « seulement 2 huitièmes et un quart », pas sûr que ça emballe beaucoup de villes à candidater…
http://www.lemonde.fr/handball/article/2017/01/11/montpellier-capitale-du-handball-francais-prive-des-bleus-pendant-le-mondial_5061036_1616660.html

Philippemhb
Philippemhb
7 années il y a

Et en plus j’ai honteusement oublié Aix et sa superbe salle qui sera opérationnelle dès le début du championnat.

Nico34
Nico34
7 années il y a

Au risque de me répéter : encore faudrait-il que les villes du sud candidatent !

Pour le Mondial, Onesta s’est justement « plaint » que Toulouse n’est pas candidaté pour accueillir une poule autre que l’edf… Pour l’edf, Montpellier n’a pas souhaité s’aligné (ce qui est louable) sur les sommes proposées par Nantes et Lilles pour accueillir l’Edf…

Tu ne peux pas organiser un événement sportif dans une ville sans le soutien de celle-ci !

On peut toutefois supposer qu’en 2018, Aix sera candidate pour accueillir un match de l’edf

Philippemhb
Philippemhb
7 années il y a
Répondre à  Nico34

Si tu veux parler du championnat féminin, les jeux sont déjà fait.

Nico34
Nico34
7 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Non je parle de l’edf masculine qui pourrait jouer un match de prépa, de qualif (pour le mondial 2019) ou amical à Aix par exemple mais au risque de me re-répéter encore faudrait-il qu’Aix candidate !

Philippemhb
Philippemhb
7 années il y a
Répondre à  Nico34

L’Euro féminin 2018, organisé par la France, aura lieu dans cinq villes : Nantes, Nancy, Brest, Montbéliard et Paris. La phase préliminaire (30 novembre-5 décembre) se déroulera à Nancy, où jouera l’équipe de France, à Nantes, à Brest et à Montbéliard. La phase finale (6-12 décembre) se tiendra à Nantes, qui accueillera la poule des Françaises, et à Nancy. Les demi-finales (14 décembre) et la finale (16 décembre) se joueront à Paris.

Tim
Tim
7 années il y a

Philippemhb tu crois encore qu’on attribue l’organisation d’un événement à une ville gratuitement et que des membres de la fédé se rassemblent et se disent : »allez tiens le prochain match des Bleus, on le joue dans le sud, ça fait longtemps qu’on y est pas allés et pourquoi pas à St Raph après leur final4 d’ehf ?

DN
DN
7 années il y a

Et la Gironde ou au moins l’Aquitaine sont plus qu’oubliées aussi. La Gironde qui compte le plus de licenciés en France n’accueille aucun match. Seul le palais des sports de Pau a eu l’honneur de recevoir le match France-Lituanie. J’espère qu’avec la nouvelle Arena de Bordeaux les girondins auront l’occasion de voir ce type d’événements de très haut niveaux qui attireraient sans aucun doute foule.

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x