Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2017

Les Bleus ont apprécié l'ambiance

, par Mocanu

france-bresil-supporters-9321

Souvent enthousiaste tout au long du premier match des Bleus contre le Brésil mercredi soir à l’AccorHotels Arena (31-16), le public est lui aussi bien rentré dans son mondial. Les joueurs ont apprécié ce soutien populaire qu'ils espèrent encore plus démonstratif pour la suite.

france-bresil-supporters-7940Pour le suspense, ils repasseront. Les supporters français, qui avaient répondu massivement présent pour le premier match du mondial entre la France et le Brésil, ont vite compris que la soirée serait à sens unique face à des brésiliens en échec total devant Thierry Omeyer. Avec 15.609 spectateurs, nouveau record national à la clé pour un match de handball, Bercy a donné de la voix derrière les Bleus même si quelques moments de silence ont accompagné le match à sens unique de la France. "Le public a été super, se réjouit Nedim Rémili. Je pense qu'on a tous été impressionnés quand on est entrés sur le terrain, l'ambiance était superbe."

La Marseillaise reprise en cœur par toute l’AccorHotels Arena a donné le ton de ce qui attend le groupe France pour la suite de la compétition. « L’ambiance était magnifique, confirme Cédric Sorhaindo. Déjà en 2001, j'y étais pour les demi-finales. Je ne pensais pas avoir autant d'engouement. Forcément, ça pousse et ça nous rappelle que nous n'avons pas le droit à l'erreur pour pouvoir faire corps avec le public".

Nikola Karabatic : "ça m'a donné la chair de poule"

karabaticLa ola a notamment accompagné la seconde période des Bleus, ainsi que les applaudissements devant les arrêts de Vincent Gérard ou encore la précision aux tirs de Valentin Porte. Les supporters ont pu profiter d’un vrai récital de la France. "Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, c'est une première pour moi de jouer une compétition à domicile avec l'équipe de France, confiait Nikola Karabatic après la rencontre. C'était juste magique, pouvoir entrer dans la salle à la présentation des joueurs avec cette ovation, ça m'a donné la chair de poule. Il y a eu beaucoup d'émotions et je n'oublierai jamais ce moment".

Le public de Bercy,« exceptionnel » selon Michael Guigou, passe maintenant le relais aux supporters nantais. En la matière, les Bleus devraient être servis en termes de ferveur et d’ambiance. « Bercy est une salle top mais on sait qu'à Nantes, ça va être énorme aussi avec des supporters qui vont être à fond derrière nous, se réjouit d’avance Thierry Omeyer. Il faut se servir du public, il t'aide à te transcender même si tu as de la pression avant le match." Tous les Bleus avaient hâte après la rencontre de communier à nouveau avec leurs supporters d’un mondial qu’ils espèrent eux aussi phénoménal.

Olivier Poignard (avec Kevin Domas), à Bercy

Prochain match TV

France

14:30

Sam. 13 Juil.

Suisse

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a

Il faut que le public devienne une aide et pas un poids dans les moments difficiles surtout, pas comme pour la Croatie en 2009, le Dannemark en 2011 (même si c'était en suède c'était à moins de 50km du Dannemark) et 2014 !

Olivier1
Olivier1
7 années il y a

Très belle ambiance! je trouve juste l ambiance sur le plateau de beinsport un peu tendu en partie du a Richardson qui était beaucoup moins souriant qu’ habituellement. Est il en train d attraper la grosse tête du a sa grande notoriete comme nos amis fouteux? :/ …

Et puis Fernandez qui commence aussi l émission en le clashant des le début. règlement de comptes entre certains? :/

On dirait que finalement l ambiance au sein du groupe France n était pas aussi merveilleuse que ca et que certains quelques années après commencent à se lâcher. J espere que çà finira pas comme le célèbre groupe des Beatles, tous le monde dans son coin (ca serait dommage…)

Onesta aussi avait l air pas très comptant (s il n est pas comptant de son placement c est pas à Beinsport qu’ il faut se plaindre ….)

Olivier1
Olivier1
7 années il y a
Répondre à  Olivier1

Content*

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Olivier1

Concernant Onesta, je crois que c'etait plus pour rigoler…

Magnain
Magnain
7 années il y a

Non non oliviers pour passé mes journées depuis 9h le matin avec Jackson il est toujours aussi adorable et avenant avec tout le monde (Et je peux te garantir qu’ il en a du monde qui l entour toute la journée du matin au soir).
Fernandez idem il passait son temps derrière la cam a prendre photo autographe etc (a Bercy j étais placé juste derrière le plateau tv).
Donc faut pas être trop mauvaise langue m’sieur 😀

Olivier1
Olivier1
7 années il y a
Répondre à  Magnain

Ok ok c est juste des interrogations je suis content qu’ ils soient toujours droit dans leurs bottes d après ce que vous dites. Peut être que c était qu’ une impression. Mais je suis sur que l ambiance était beaucoup moins a la rigolade que d habitude peut être parce que Olivier Girault n était pas la :/

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Olivier1

C'est surtout que le cadre qui entoure la compétition et donc le staff autour de la diffusion etc se doit lui aussi d'être au niveau, il doit y avoir une certaine pression aussi d'une certaine manière. Des fois tu te dis on s'en fou on est au Qatar, en Pologne etc. Hier soir je discutais avec les potes à l'entrainement, personne n'avait BeIn Sport et là tout le monde s'est abonné ou presque. Ils ont plus de gens qui les regardent en ce moment, d'où peut-être des tensions.

Après les tensions qu'il y a pu avoir entre les deux (je sais pas je n'ai pas vu), c'est peut-être qu'ils sont en train de revivre la compétition de 2001 dans leurs têtes. Mais franchement ça m'étonnerait beaucoup, ils sont super sympas aussi bien l'un que l'autre.

Olivier1
Olivier1
7 années il y a
Répondre à  Kieler

C est vrai que ca peut être la raison de cette tension. Du coup ca devrait aller mieux pour les prochains matchs 🙂

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Je ne pense pas qu'il y a des tensions coté populaire. Vu les événements sportives lors Eurobasket feminin et masculin, Euro2016, rugby 2007 et 2013…. les Francais soutiennent leurs équipes. Mais il y a des pressions médiatique et des journalistes qui pèsent lourd….Les sponsors ont tendance à mettre la pression inutile.
Les Bleus ont du mal à supporter ces pressions médiatiques.

Il y a un truc qu'il faut avouer c'est que les Bleus ont la sale manie de surjouer juste pour faire plaisir au public. c'est un truc à éviter.
Qu' Ils jouent comme d'hab'.

La Croatie en 2009, ce n'est pas la pression populaire mais les Croates se sont piéger par les Bleus. Les Bleus ont compris la leçon de 2007. Les supporters Croates ont été génial à part quelques "abr.tis" qui sfflent sur Karabatic.

Pour Danemark, les Danois se sont crispé peut être à cause la pression médiatique ou populaire. Les publics Danosi en savent pas mettre l'ambiance pour détentre l'atmosphère. Peut etre les Danois sont pudique.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

En 2009, c'était toute l'Arena Zagreb qui sifflait. Ils se sont calmé parce que les joueurs les ont calmé.

Mais je suis pas d'accord avec toi. Je pense pas que les Bleus aient piégés leurs adversaires. Ils voulaient juste gagner la Croatie en Croatie et le Danemark au Danemark. Ce sont des mecs qui, mine de rien, adorent les défis, ils sont nés pour ça. Si les Experts perdent le mondial d'une belle façon ou pas, là on va rigoler.

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x