Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2017 (F) - 1/4

La France fonce en demie !

, par Dalibor

En quart de finale du mondial, la France a dominé le Monténégro (25-22) de la tête et des épaules. Sa défense 0-6 et ses solutions d’attaque toujours plus nombreuses n’ont pas laissé espérer les Monténégrines très longtemps. Les Bleues affronteront la Suède en demi-finale, vendredi à Hambourg (20h45). L'occasion de disputer leur troisième demi-finale d'une grande compétition d'affilée !

Dans le handball, il y a parfois une justice. Prises en grippe par les arbitres depuis deux matchs, les ailières françaises vont finir par défendre à trois mètres de leur adversaire pour éviter de concéder des pénaltys ! Ce soir, la paire coréenne Koo - Lee a une nouvelle fois sifflé généreusement deux pénaltys aux Monténégrines dès les dix premières minutes du match. De quoi mettre l'adversaire des Bleues parfaitement dans le bain. "Aujourd'hui, je ne sais pas comment faire pour défendre, s’agace Siraba Dembélé. Vraiment, je me demande. Après, on est bête, on devrait faire la même chose que les adversaires ! Aller tirer avec un angle très réduit, se coller au défenseur et espérer un pénalty. Tout simplement."

"On a été lourdement sanctionné, écopé de beaucoup de deux minutes et de pénaltys, souffle Olivier Krumbholz. Il fallait que l'équipe garde ses nerfs et elle l'a fait !" Mais heureusement pour les Bleues, enchaîner les arrêts sur jet de 7 mètres n'a pas effrayé Amandine Leynaud ce soir. Auteur d'une nouvelle grosse performance, la gardienne du Vardar Skopje en a sorti trois. "Je sais qu'il est plus logique de marquer que d'arrêter un pénalty, explique Amandine Leynaud. Donc je le joue sans pression. J'espère de me souvenir de toutes les vidéos avant les shoots : "le troisième pénalty, elle a tiré où la dernière fois?" Non, vraiment, c'est un jeu." Un jeu auquel la gardienne des Bleues a pris plaisir à gagner.

Pivot muselée, arrières libérées

Pour la première fois de la compétition, Laurisa Landre a été sevré de ballons durant quasiment tout le match. Point fort de l'attaque des Bleues, les filles d'Olivier Krumbholz ont pourtant trouvé d'autres solutions, et en particulier sur les postes de la base arrière. Travailleuse de l'ombre sur ce match, la pivot française a été très utile afin de libérer des espaces dans la défense adverse. Estelle Nze Minko a fait danser Katarina Bulatovic (8-5, 17') et Alexandra Lacrabère a nettoyé quelques lucarnes (19-15, 42'). Sur son aile, Siraba Dembélé a également abattu un précieux travail (21-16, 46'). "Mes joueuses avaient plus de jambes et les arrières étaient plus rapides que l'adversaire, analyse Olivier Krumbholz. Mais dès qu'elles n'arrivaient plus lancées, on a été mis en difficulté. A chaque match, on a des satisfactions. Allison Pineau continue à monter, Estelle Nze Minko va revenir fort, Amandine Leynaud a fini par complexer l'adversaire..."

Au Monténégro, Bulatovic fut bien seule face au mur bleu

Star et fer de lance de la sélection monténégrine, Katarina Bulatovic fut souvent la seule à inquiéter la défense française. "On s'était dit que même en cas de deux premiers buts de fou de Bulatovic, il ne fallait pas paniquer, rester stable et compter sur notre bonne défense, explique Amandine Leynaud. Sur ce match-là, ça a été notre force." Et c'est en effet la joueuse de Rostov qui inscrit deux des quatre premiers buts monténégrins. Ensuite, elle fut bien esseulée pour tenter de guider la barque de sa sélection. La 0-6 en défense fut également terrible pour les Monténégrines. "On a essayé de mettre de la vitesse dans notre jeu mais notre défense ne nous a pas permis de faire autant de contre-attaques qu'on voulait, regrette Per Johannson. Dans les dix dernières minutes, on a eu la chance de revenir proche au score au moins quatre fois, on sentait que la France était un petit peu moins sereine mais on a multiplié les mauvais choix. Cependant, je suis très fier de mon équipe et de tout travail qu'on a accompli pendant les trois semaines où je les ai entraîné. C'est déjà une grande victoire d'être arrivé en quart de finale."

Et maintenant, la Suède

Au terme d'un nouveau match couperet parfaitement maitrisé (25-22, FT), les Bleues affronteront la Suède pour sa troisième demi-finale de compétition majeure d'affilée. "On a assumé notre statut de favorites car on veut faire partie des meilleures, sourit Grace Zaadi. On savait qu'on allait être plus exposé après nos dernières médailles (3ème à l'Euro, 2ème aux JO). Mais ça fait partie du jeu. Maintenant, qu'on joue la Suède ou une autre équipe, ça sera une demi-finale. Alors ça va envoyer !"

La dernière médaille décrochée lors d'un mondial par les Bleues remonte à 2011. Ce fut l'argent. En Allemagne, sera-t-elle aussi belle?

A Leipzig, Clément Domas

France - Monténégro  25-22 (12-10) France. Gardiennes : Leynaud (13/33 arrêts), Darleux (0/2). Joueuses de champ : Dancette (1/2), Ayglon-Saurina (1/2), Pineau (5/7), Landre (0/1), N'Gouan, Zaadi (3/5), Houette (3/6), Niakaté, Dembélé (4/5), Flippes, Edwige, Nze Minko (2/3), Niombla (2/2), Lacrabère (4/7). Monténégro. Gardiennes : Rajcic (7/28 arrêts), Hasanic (0/4). Joueuses de champ : Radicevic (4/7), Jaukovic (2/6), Brnovic (2/2), Klikovac, Ujkic, Malovic, Premovic, Bulatovic (9/16), Pavicevic (0/1), Ramusovic, Klikovac (0/1), Despotovic (2/3), Raicevic (3/4), Grbic (0/2).

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
42 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lucdo
lucdo
6 années il y a

1er match que je vois ce mondial mais les affluences sont aussi mauvaises dans les autres salles ?

Dede83
Dede83
6 années il y a
Répondre à  lucdo

Oui c vide depuis que l’Allemagne à été éliminée et même avant la salle n’était à peu près remplie que pour les allemandes et peut être un peu pour les norvégiennes

Vace26
Vace26
6 années il y a

Ah, mon traumatisme du quart des JO 2012 effacé! Ce penalty à la dernière seconde m’avait tuée! Bravo les filles
Pour l’affluence c’es vrai que c’est triste pour le pays du Hand, mais c’est un problème récurrent malheureusement dans le sport féminin qui est dénigré par rapport au sport masculin…

averell
averell
6 années il y a

A mon avis si c’était au Danemark ou en Norvège, ça serait plein

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Non même pas. Danemark-Suède, l'arena est à moitié vide.

C'est une belle victire; c'est au tour de la Suède.

Styx
Styx
6 années il y a

Bon maintenant on va voir réellement le niveau des françaises , la on va jouer une équipe qui fait partie des 4 meilleurs , alors que la Hongrie , et le Monténégro c est 5-10 . Go les françaises

Styx
Styx
6 années il y a

Les salles vides , c est le Hand , hormis au Danemark car c’est une religion , ou quand le pays hôte joue.

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Styx

On voit que tu n'étais pas au mondial en 2007 en Allemagne, même quand le pays hôte ne jouait pas les salles étaient beaucoup plus remplies qu'hier…

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Parce que c'était du handball masculin, ça attire plus que le hand féminin c'est tout. Et je les comprends.

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Je suis d'accord que les salles étaient plus remplies parce que c'était un mondial masculin, mais c'était juste pour répondre à styx qui disait "Les salles vides , c est le Hand "

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

A mon avis, il y a quelques pays ou il y a une vraie culture du hand, y compris feminin, et ou on pourrait envisager de meilleures audiences: Hongrie, danemark, norvege, ex-yougoslavie…
Mais c'est sur que si le pays hote est elimine, l'interet chute drastiquement

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Averell

Mais même de manière générale, remplir une salle de 20 000 places c'est plus simple avec du Karabatic, du Hansen & Co qu'avec Bulatovic etc. Rien qu'à voir les scores déjà il y a une différence énorme.

J'étais devant le match hier et j'ai trouvé le jeu d'une lenteur monstrueuse, les actions sont lourdes. Après je n'aime pas la défense, je préfère l'attaque comme beaucoup peut-être. Mais même en défense quand j'entends que c'est leur force, excusez-moi mais sur plusieurs actions il y a eu 3 monténégrines dans les 9 et pas une seule n'avait été touchée…

Le même sport certainement mais la même intensité je ne suis pas sûr. Je m'éclate bien plus devant un match de LNH que sur un match de l'EdF féminine. Je trouve la différence de niveau affligeante. Pour moi c'est normal de remplir aussi peu les salles. En plus oui, la nation hôte s'est faite sortir donc forcément il y a moins d'enjeux et l'engouement retombe d'un coup.

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Kieler

@Kieler, pour le plaisir de la contreverse:
C'est vrai que les grandes stars du hand mondial demeurent encore masculines. Malgre tout, il y a des pays ou les filles sont aussi reconnues: j'etais en Hongrie il y a 1 mois et tu y vois des pubs avec Anita Gorbits! J'imagine qu'en norvege, leur equipe feminine est elevee au rang de patrimoine nationale. Au Montenegro, apres leur succes d'il y a 3-4 ans, les handballeuses sont certainement tres celebres. Donc je pense que malgre tout il y a des pays ou le hand feminin est mieux expose.

Ensuite certes le hand feminin reste moins spectaculaire que les mecs, mais il s'est beaucoup ameliore. j'ai encore souvenir d'un match de coupe d'europe il y a plus de 20 ans ou les tirs des arrieres avaient un trajectoire courbe…
Mais on peut aussi penser que c'est plus varie que les mecs ou, pour caricaturer, c'est souvent un duel d'artilleurs au dessus du mur de berlin. Alors moi j'aime, mais pour les neophytes, ca peut paraitre rebarbatif.
Enfin, quand on encaisse que 22 but, dont les 2-3 derniers parce que tu t'es relache une fois que le match est plie, on peut definitivement dire que ta defense a ete bonne.
J'ajoute pour finir que perso, je prefere des matchs accroches avec des defenses rugueuses, des arrets de gardien et du suspens que des matchs ou 70 buts sont marques. Question de generation peut etre?

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Averell

En effet il y a 20 ans j'étais plus que jeune.

Mieux exposées peut-être. Tu as peut-être raison hein vraiment mais là en Allemagne et France en tout cas, ce n'est pas le cas. Enfin je ne trouve pas. Mais si tu remontes aussi loin pour le hand féminin, j'ai le souvenir d'avoir vu un Créteil je ne sais plus quoi qui a terminé sur 13 – 10 ou quelque chose comme ça chez les mecs.

Le sport évolue c'est tout. Des bonnes défenses + des arrêts de gardiens et du suspens… Et une bonne soixantaine de but. Voilà ce que j'aime. Normalement pour moi c'est 1 but par minute en moyenne, ce qu'il y a en plus ce sont les contre-attaque et ce qu'il y a en moins ce sont les arrêts de gardiens/pertes de balles/tirs hors cadre.

Et même sans parler de handball professionnel, des matchs de Prenat chez les mecs et ensuite tu vas regarder une Prenat chez les filles c'est affligeant la différence. Après génération non, c'est surtout mon physique qui fait que je ne défends pas très bien en plus. Ailier/demi en faisant 1m65 pour défendre c'est pas top. Remarque à l'aile c'est facile mais c'est tout.

Quand j'ai joué mon premier match en nationale, tous les mecs qui te serrent la main font plus de 1m85 donc si tu veux pour défendre c'est chaud.

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Non, je parlais de generation parce qu'a mon epoque (annees 90), marquer plus de 30 buts dans un match etait extremement rares.
Donc je ne m'offusque pas d'un 24-23 par exemple.
disons que 40 buts c'est vraiment peu. 45-55 ca me plait bien.
Au-dela de 60 buts dans un match, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de defense et je trouve qu'on perd l'aspect physique et combat du hand.

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Averell

Ah ouais d'accord. Parce que les jeunes de ma génération ont tendance à délaisser la défense c'est pour ça aussi. 45-55 ça fait beaucoup quand même, 100 buts. Mouaha je suis d'humeur vanne de merde aujourd'hui.

Je suis pas tellement d'accord parce que ça n'empêche pas de mettre des taquets mais si derrière le gardien enchaîne les arrêts, les relances avec normalement. Et donc même s'il y a combat défensif, derrière il y a d'autres aspects mais bref.

Plus de 60 buts ça commence à faire beaucoup oui. Mais ça n'empêche pas l'intensité défensive. Regarde Flensburg Kiel de ce weekend. Flensburg ne défendait pas si mal mais en attaque ils faisaient de la merde. Résultat les contres s'enchaînent…

lamirabel29
lamirabel29
6 années il y a
Répondre à  Styx

On verra l'an prochain, en France…… en tout cas à Brest c'est bien rempli à chaque match du BBH (on va dire 3000 en moyenne sur 4000).

Averell
Averell
6 années il y a

Je m'etais resigne a ne jamais pouvoir prononcer ces mots, mais la, il faut bien le reconnaitre, je prends du plaisir a regarder le jeu d'attaque des francaises!
Certes, le gros du morceau arrive maintenant et on verra si la France continue a trouver des solutions, mais hier c'etait agreable, entre les arrieres capables de marquer de loin ou en penetration, les passe-et-va, le jeu avec le pivot (pas hier, mais sur les autres matchs), les ailieres capables de marquer aussi… Elles ne sont meme plus obligees de compter sur les contre-attaques 🙂

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a

Match finalement assez facile, j'ai hâte de voir la suite !

J'espère que cette année sera la bonne pour ces filles ! 🙂

Averell
Averell
6 années il y a

Autant j'avais trouve que l'episode de l'eviction d'Alain Porte avait cruellement manque de classe et montre l'EDF sous un jour peu glorieux, autant on ne peut pas nier que les resultats sont desormais au rdv. 2 medailles obtenues, 3e demi-finale de suite dans une competition majeure, cette equipe justifie enfin avec regularite les attentes qui etaient placees depuis longtemps en elle, vu le talent individuel de nombreuses joueuses.
Mention speciale a Grace Zaadi qui jusqu'a present orchestre tres bien le jeu collectif de l'EDF.
Et aussi a Alison Pineau: je doutais de l'opportunite de sa selection et surtout de sa capacite a accepter d'avoir un role plus en retrait qu'a l'ordinaire au profit de Zaadi. Ca se passe plutot bien pour l'instant et esperons que ca dure!

Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

Totalement d’accord avec Averell

No
No
6 années il y a

Je ne souhaite pas polémiquer outre mesure toutefois malgré un match abouti face au Monténégro pourvu instant l équipe de France n à rien prouvé elle se retrouve grâce à un tirage favorable propulsée dans le dernier carré.
Si cette dernière obtenait une médaille elle méritera alors un accessit mais si elle revenait bredouille j’espère que la Fédé sera exemplaire dans ses decisions…

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  No

Je ne comprends pas: 2 medailles lors des 2 dernieres competitions, une place dans le dernier carre d'ores et deja acquise et si ca s'arretait la, il faudrait prendre des decisions radicales????
Franchement, on peut parler du parcours facile et tout, mais quand on fait 3 demies de suite, ce n'est pas que la chance!
Il me semble que la dynamique est positive et je ne suis pas sur que ce serait tres productif de la casser.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  No

C'est une polémique inutile parce que de 2012 à 2015, les Bleues sont éliminée par les" petites "nations que personne n'attendait d'abord Monténégro en 2012, la Pologne, la Serbie, le Pays Bas et la Suède. Les Bleues ont mis des année avant de retrouver le médaille parce que la défaite contre Monténégro.
Il faut suivre un peu avant de polémiquer !
Il n' y a pas de match facile, tout le monde élimine tout le monde
Sauf la Norvège, c'est un cas à part, c'est les All Blacks de Handball.

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  No

Et moi j'espère que tu ne diriges pas de club professionnel…

Tikilipo
Tikilipo
6 années il y a

Bonjour à tous. Autantn je peux comprendre que certains jugent le handball féminin moins attrayant que le HB masculin…question de goût… Mais dire qu’il est normal de voir aussi peu de monde dans les salles, ça je ne peux le concevoir. Le HB masculin et le HB féminin ont bien des différences, et c’est d’autant plus intéressant. Personnellement j’aime le handball de mouvement, de course, mais que voit-on aujourd’hui chez ces messieurs? Du genre dedans à tout va. C’est l’équipe la plus musclée qui l’emporte. Pour moi ce n’est pas ça le handball.
Ces dames me font plaisir a voir, ça court (certes moins vite que les hommes mais c’est la génétique), ça se jette dans les espaces, ça défend avec des intentions, bref moi je me régale. Et rien que de voir tous ces sourires sur le terrain, ça me donne envie d’aller voir les matchs féminins.
Le handball n’est pas le concours de qui a la plus grosse…. A bon entendeur.

lamirabel29
lamirabel29
6 années il y a
Répondre à  Tikilipo

pas mieux…. 🙂

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Tikilipo

Si c'est moins attrayant ce n'est pas normal de voir aussi peu de monde dans les salles mais c'est logique. Moins d'attrayant donc moins d'intérêt pour les gens.

Chez ces messieurs si tu trouve que c'est le plus musclé qui l'emporte alors je te conseille de regarder autre chose que le PSG handball… Moins de tactique que de physique certes mais c'est plus dynamique.

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Tikilipo

On est d'accord.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  Tikilipo

Je ne pense pas que c'est ca. Je pense plutot que le spectateurs s'est intéresse au sport masculin très tot : football dans les années 20, catch dans les années 20, rugby et vélo à l'époque de " la belle époque" ( 1890-1914)….

Puis il y a un autre problème, le spectateurs a l'habitude de sport masculin : rugueux, spectaculaire, barbare, bagarre, sport Gladiator romain parce qu'il a grandi à regarder et à commenter les sports masculin et surtout 'on ne voit que ca à la TV, aux journaux, et on ne parle que ca au bar comptoir ou au travail….
Le sport féminin s'est développé depuis peu, genre dans les années 90-2000. Est ce qu'on en parle ? très peu ou pas du tout. C'est quelque chose de nouveau…
C'est pour ca que j'entends souvent les gens disent : nonnn les filles font du handball ?? ce n'est pas possible !!! En mode surpris. Idem au Basket.
Le souci est qu'on ne voit pas les filles font du sport. Voila le problème.
On est tellement habitué à ca qu'on pense tout de suite que les filles ne sont pas fait du sport,

Je me fiche complétement que c'est attrayant ou pas, du moment qu'une équipe Francaise, féminin et masculin, de n'importe quel sport gagne, ca me suffit largement ! je ne demande pas la lune. Bon dommage une majorité ne pense pas comme moi.
La dernière star Francaise, c'est Marie José Pérec. C'était quand ca ? Dans les années 90. Ca ne fait pas longtemps. Et depuis, c'est qui la star ??? Je ne sais pas….
Coté masculin, il y en a pas mal : Kopa, Plaitini, ANquetil ( vélo et handball), Karabatic,Douillet, Riner, Zidane, Parker, Greizmann….. et ca continue !!!

Puis il y a la culture de misogyne qui n'aide pas non plus. Les médias sont les parfait exemple surtout les commentateurs de France 2, Garcia…. pathétique !
TF1 n'intéresse qu'à l'audimat et pauvre qualité des commentateurs, ca n'aide pas non plus.

La salle c'est tout dépend de l'affiche. Il y a peu, il y a Norvège-Russie, la salle est plutot bien remplie parce que ce sont les deux meilleures ennemies. Hélas, je ne suis pas sur que le public est ravi de ce match parce que la Russie a craqué au bout de 15 minutes du jeu…..Aie Aie Aie Aie !!!

No
No
6 années il y a

Averell je suis d accord avec ta remarque « mathématique  » 3 demies finales de suite …plutôt un excellent parcours sauf que je me permets d émettre quelques doutes tout à fait personnel sur cette analyse rationnelle :aucune victoire finale …Pas un jeu attrayant …des problèmes chroniques sur attaque placées et enfin et surtout ce classement dans les 4 depuis 3 compétitions est marqué d abord pas la faiblesse des autres nations au dela des 4 ou 5 équipes majeures …

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  No

Mouais…
OK sur la faiblesse chronique de l'attaque placee, mais qui va mieux depuis le debut de ce mondial.
Aucune victoire finale certes. Mais par definition il n'y a qu'un seul vainqueur et sachant que la norvege domine largement le hand feminin, terminer 2e ou 3e, c'est deja un resultat qui satisferait un grand nombre de nations et qui temoigne en tout cas et surtout avec cette nouvelle demie, d'une certaine regularite.
Ensuite, je trouve fallacieux l'argument de la faiblesse de la concurrence parce que malgre tout il faut y etre dans le dernier carre, et surtout y etre 3 fois.
Et par ailleurs, on pourrait dire ca aussi du hand masculin (en exagerant un peu) puisque les vrais vrais adversaires du niveau de la France ont rarement ete plus de 2 ou 3 nations (Croatie, Espagne, Danemark).

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Averell

Après les concurrents chez les mecs il y en a de plus en plus. Regarde l'Allemagne retrouve doucement ses marques, la Norvège est monté d'un cran grâce à la princesse, la Slovénie est monté d'un cran aussi dans la hiérarchie, la Suède tend à progresser.

Alors que nous, on vient de perdre Narcisse et Omeyer. Narcisse qui est une véritable arme offensive. De moins en moins utilisé parce qu'il vieillit mais pour moi c'est toujours un joueur de classe mondial. Maintenant l'âge et la retraite semblent le rattraper.

Et Omeyer plus qu'un gardien c'est aussi un symbole. Comme l'a dit Onesta, tu ne vas pas tirer sur Omeyer comme tu vas tirer sur n'importe quel autre gardien. J'en reste persuadé, malgré l'age il sort des prestations de très haut niveau encore en ce moment.

Donc une homogénéisation en cours chez les mecs. Les dames après je ne sais point. Mais déjà une médaille d'argent ce serait une performance. Maintenant, l'or est toujours plus beau. Si tu attaques un match en te disant que de toute façon elles dominent, et ben à ce moment là tu rentres chez toi et une autre joueuse sera heureuse de défendre les trois couleurs.

Satisfaire un grand nombre de nations peut-être, mais nous sommes français. Et les filles ont déjà eu une médaille d'argent. Elles ont faim et c'est comme ça que ça marche. Maintenant il faut bouffer la Suède et la Norvège. D'abord les Krisprolls et ensuite le saumon nia. (blague de merde je sais).

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Euh… Je ne sais pas si ton commentaire m'est essentiellement destine, mais je ne comprends pas tout.
Pour les hommes, rarement plus de 2 ou 3 adversaires veritablement de valeurs egales. Pendant longtemps ce fut la Croatie et l'Espagne. Puis l'Espagne et le Danemark. Aujourd'hui c'est le Danemark et peut etre la Nrovege. Pendant ce temps la Croatie a perdu du terrain. L'allemagne a gagne une competition presque par surprise. La norvege on va attendre un peu de voir. Mais oui, je suis d'accord, c'est plus homogene chez les mecs.

Apres, dire qu'il n'y a qu'un seul vainqueur possible, et que c'est souvent la Norvege, ca ne veut pas dire se contenter des 2-3e places. Est ce que ca veut que pendant des annees la Croatie, l'Espagne ou le Danemark etaient des branques quand ils etaient systematiquement battus par la France?

En resumer, je suis surpris par le nombre de commentaires devalorisants les resultats de l'EDF feminine. Autant il y a 2-3 ans, j'etais le premier a le dire. Autant depuis, les resultats sont la. Et etre dans le dernier carre 3 fois de suite, c'est quand meme une vraie performance, meme si, on est d'accord, mieux vaut la medaille d'or.
Mais attention, parce qu'a tenir ce genre de discours ("les places d'honneur ca vaut rien, seule la 1er place est significative"), il va bientot falloir trouver que l'EDF masculine est faiblarde. Car je crains, comme tu l'as dit, que les trophees vont se faire (plus) rares dans les prochaines annees

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Averell

Et ben 100% d'accord au final.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  No

Oui mais attention, ces Bleues qui jouent bien en ce moment, c'est comme à l'époque de génération Kanto de 2006 à 2011, deux fois en finales, troisième à l'Euro2006. Et comme ces 3 derniéres années, les Bleues perdent toujours contre les mêmes ennemies : la Russie et la Norvège.

Comme la Russie est éliminée, il y a la Norvège qui est a pire ennemie des Bleues. Les Bleues n'ont jamais battu la Norvège en phase finale sauf en 2000.

Handballeur bob
Handballeur bob
6 années il y a

C’est vide et toujours vide ! Je pense que les génies du hand devraient penser à programmer les compétitions en période de vacances scolaire dans le pays hôte ! Ca aider à remplir les gymnases vide ! Vu que le calendrier des handballeurs est deja un bordel sans nom !

lamirabel29
lamirabel29
6 années il y a
Répondre à  Handballeur bob

ou peut être diminuer le prix des places…..

Morcheeba
Morcheeba
6 années il y a

Les salles au Danemark et en Norvège sont beaucoup plus petites en capacité que celles en Allemagne. D’où l’impression de vide laissée lors de ce championnat du monde. Ajouté à cela, le fait que le sport féminin n’amène pas les foules. L’Allemagne sortie aussi. Ça fait beaucoup. Et c’est dommage car il y a du beau handball tout de même.

Morcheeba
Morcheeba
6 années il y a

@No : en cas de défaite en demie, il ne se passera rien. Monsieur K a tout cadenassé.

Morcheeba
Morcheeba
6 années il y a

@No :le fait de ne pas arriver à décrocher un titre, ce n’est pas de la faute de Monsieur K, c’est la faute des formateurs dans les pôles, des entraîneurs des clubs, du championnat français qui n’est pas très èlevé. Il est donc obligé à chaque stage de faire le boulot que les autres ne font pas. L’homme a peut être changé sur certains points mais la personnalité reste la même : rien de ce qui est arrivé et arrivera n’est de sa faute.

Morcheeba
Morcheeba
6 années il y a

@Syahn : je ne dis pas que c’est ce que je pense. Je dis juste que le discours de Monsieur K sera celui-ci là. En France, le probléme avec le Hand féminin est qu’on cherche à faire comme le Hand masculin comme tu le dis si bien. La Norvège a bien compris que la problématique était différent. On n’est peut être pas assez exigeant, notamment sur les fondamentaux. Même s’il y a du mieux. Mais pas assez pour gagner un titre.

42
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x