Mondial 2017 (F) - 1/8
La Suède élimine la Slovénie
En huitième de finale du mondial, la Suède s'est imposée face à la Slovénie (33-21). Une large victoire collective pour les Scandinaves face à des Slovènes fatiguées. Les Suédoises rencontreront le Danemark, tombeur de l'Allemagne (21-17) en quart de finale.
Avec des rotations limitées depuis le début du mondial, la Slovénie n'a pas fait le poids longtemps face à la fraicheur suédoise. En tête très rapidement (7-2, 12'), Johanna Westberg et les siennes on pu s'appuyer sur une Johanna Bundsen exceptionnelle tout le match (48% d'arrêts) et sur une défense particulièrement bien organisée (18-12, MT). Ana Gros, notamment, a pu être muselée pendant l'ensemble du match. Le retour des vestiaires a été fatal pour pour les Slovènes. En douze minutes, les partenaires d'Alja Koren ont encaissé un 6-2 portant l'écart à -10 (24-14, 42'). La fin de match n'est qu'une formalité pour la Suède (33-21, FT).
"On a parfaitement respecté notre schéma défensif, explique Carin Stroemberg. On a pu jouer beaucoup de contre-attaques pour creuser l'écart. Tout a bien fonctionné pour nous et toute l'équipe a pu participer."
En quart, la Suède rencontrera le Danemark. Les Danoises ont réalisé la performance d'éliminer l'Allemagne, pays hôte (21-17). Cette rencontre se jouera à Magdebourg, mercredi.
A Leipzig, Clément Domas