Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2017 (F) - J4 Gr.C

Une finale Russie - Danemark !

, par Dalibor

A la veille de la dernière journée du groupe C, cinq équipes peuvent encore se qualifier pour les huitièmes de finale. La Russie a fait un pas vers la première place en battant le Japon hier (29-28). Le Danemark, malgré son succès face au Brésil (22-20) n'a pas encore assuré sa deuxième place. Derrière, tout se jouera entre le Monténégro, le Brésil et le Japon.

Quelle belle équipe du Japon ! Séduisantes depuis le début de la compétition, les filles de Ulrik Kirkely ont encore donné du fil à retordre à leur adversaire, cette fois-ci la Russie. Après un début de match accroché, les Niponnes ont infligé un 5-0 à leur adversaire pour prendre deux buts d'avance (8-10, 24')... avant d'encaisser à leur tour le même écart (13-10, 29'). Dangereuses sous tous les postes, c'est finalement le collectif russe qui a fait la différence en deuxième période. Daria Dmitrieva (5 buts), Anna Vyakhireva (5), Daria Samokhina (5) ou Iuliia Managarova (4) ont toutes livré une très bonne partie. Après être revenu à un souffle de leur adversaire (22-21, 48'), les Japonaises ont à nouveau lâché du lest avant de s'échouer à un but de leur adversaire (29-28, FT).

En milieu d'après-midi, le Monténégro n'est pas tombé dans le piège tendu par la Tunisie. Après une première période équilibrée (13-15, MT), Milena Raicevic (9 buts) et les siennes ont su faire l'écart pour éviter une fin de match compliquée (23-29, FT). Mouna Chebbah a inscrit 5 buts.

Enfin, le Danemark a du compter sur une grande Stine Jorgensen pour s'imposer contre le Brésil. L'arrière gauche d'Odense a, certes, vendangé 10 tirs mais en a aussi mis 9 au fond des filets (9/19 au final)... dont les trois derniers de son équipe. Au coude à coude à la mi-temps (13-13, MT), les Danoises ont pu compter sur une grande Sandra Toft (43%) dans son but en deuxième période pour aller chercher la victoire (20-22, FT).

Les possibilités de qualification :

Dans ce groupe C, qui croisera avec le D en huitièmes, cinq équipes peuvent encore prétendre aux quatre tickets qualificatifs.

Classement actuel : 1. Russie 8 pts 2. Danemark 6 pts 3. Monténégro 4 pts 4. Brésil 3 pts 5. Japon 3 pts 6. Tunisie 0 pt

Programme des matchs : Japon - Tunisie Brésil - Monténégro Russie - Danemark * La Russie terminera premier (en cas de victoire ou nul) ou deuxième (en cas de défaite). * Le Danemark terminera premier (en cas de victoire), deuxième (en cas de nul ou de défaite combinée à la défaite du Monténégro) ou troisième (en cas de défaite combinée à la victoire du Monténégro). * Le Monténégro terminera deuxième (en cas de victoire combinée à la défaite du Danemark), troisième (en cas de victoire combinée à la victoire du Danemark et en cas de nul et de nul  ou défaite du Japon), quatrième (en cas de défaite combinée à la défaite du Japon), cinquième (en cas de défaite combinée à la victoire du Japon). * Le Brésil terminera troisième (en cas de victoire face au Monténégro), quatrième (en cas de défaite combinée à la défaite du Japon), cinquième (en cas de défaite combinée à la victoire du Japon) * Le Japon terminera troisième (en cas de victoire combinée au nul de Brésil - Monténégro), quatrième (en cas de victoire combinée à la défaite du Brésil). Tous les résultats et classements ici.
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x