Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2017 (F) - J5

La France a fait le boulot

, par Dalibor

En s’imposant largement face à la Roumanie (26-17), l’équipe de France a rempli son contrat pour son dernier match de poule. Il faudra cependant attendre les alentours de 22h pour connaître son classement et son adversaire en huitièmes. Seule certitude : elle ne terminera pas quatrième.

Sur-motivées pour ne pas avoir de regrets ce soir, les Bleues n’ont pas mis longtemps à tuer un match que les Roumaines ont disputé avec une volonté limitée de l’emporter. Même si la France, trop crispée, a mis sept minutes à se mettre dans le match (0-2, 6’), elle a pu dérouler pendant l’ensemble du match après son 7-0 libérateur au quart d’heure de jeu (7-2, 16’). Une Cléopatre Darleux en réussite, une Kalidiatou Niakaté entreprenante, une Grace Zaadi parfaite à la mène et un duo d’ailières Manon Houette – Laura Flippes à 100% au shoot en première période ont, entre autres, permis aux Bleues d’arriver à la mi-temps avec dix pions d’avance (17-7, MT). « Même si la Roumanie n’a pas joué avec toutes ses armes, l’important était de se focaliser sur nous, savoure Kalidiatou Niakaté. On a bien défendu, on a perdu moins de ballons et globalement on a mieux attaqué. Personnellement, je me sens de mieux en mieux depuis le match du Paraguay. Je joue plus relâchée sans penser au contexte du tournoi. J’essaye de jouer libérée ! »

Sans tirer sur la corde, l’équipe de France a pu gérer tranquillement son avance en deuxième période. En choisissant d’économiser ses cadres – Cristina Neagu, Eliza Buseschi et Valentina Elisei n’ont pas joué, Crina Pintea a très peu joué – les Roumaines n’ont jamais donné l’impression de pouvoir revenir (21-11, 50’) « On avait eu des échos comme quoi la Roumanie allait peut-être jouer avec son équipe B, dévoile Camille Ayglon-Saurina. Mais c'était aussi un piège. On a su entrer dans le match de manière très sérieuse malgré nos deux trois premiers échecs comme à chaque fois en début de match dans ce mondial. On a aussi clarifié notre jeu sur tout terrain avec moins de pertes de balle. On continue à monter en charge et on espère ne pas tomber sur les Norvégiennes. »

L’adversaire des Bleues, justement, sera connu ce soir. Avant la rencontre Espagne – Slovénie, la France affiche sept points au compteur. Elle terminera deuxième ou troisième de son groupe. La République Tchèque est la seule nation qu’elle est sûre de ne pas rencontrer.

France - Roumanie 26-17 (17-7) France. Gardiennes : Darleux 16 arrêts/33, Leynaud. Joueuses de champ : Dancette 1 but/5, Ayglon-Saurina 0/2, Pineau 1/2, Landre 1/2, Zaadi 2/2, Houette 7/9, Niakaté 5/7, Dembele 2/4, Flippes 4/4, Kanor 0/2, Edwige, Nze Minko, Niombla 1/2, Lacrabère 2/3. Roumanie. Gardiennes : Dedu 4 arrêts/21, Dumanska 5/13. Joueuses de champ : Udristioiu 2 buts/2, Szucs 0/1, Geiger 1/2, Buceschi, Neagu, Laslo 2/3, Popa 1/3, Florianu 6/15, Pintea 1/1, Berbece 0/1, Tomescu, Tatar 1/3, Dragut 3/13.

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DN
DN
6 années il y a

2/33 Laslo ???!!!!

Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

Bon c’était effectivement la version B roumaine.
Je retiendrai sur ce match: une excellente Darleux, une bonne surprise avec Niakaté (qui semble monter en puissance/confiance), une Zaadi qui me plait beaucoup et une Flippes qui assure/rassure.
Ah j’oubliais, la miss Houette
Ben ça commence à ressembler à quelque chose.

GoldenCaribou
GoldenCaribou
6 années il y a

Laslo à 2/33 au tir ? La pauvre, ca a dû être un calvaire pour elle ce match… 😀

Philippe K
Philippe K
6 années il y a

Mais qu’est-ce qu’elle fout là Dancette, c’est la copine de Krumboltz?

pulpompa
pulpompa
6 années il y a
Répondre à  Philippe K

Elle s'est loupée aujourd'hui au tir, ca arrive, par contre, combien de replis défensifs plus vite que tout le monde?

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Les Bleues ont fait ce qu'il fallait, la victoire. meme si c'est brouillon par moment….

La France rencontrera la Hongrie en huitième. L'Espagne est troisième en groupe rencontrera la Norge qui venait de perdre contre la Suède. La Norge s'est au money time, je ne sais pas pourquoi alors elle a largement le temsp pour tuer le match. Très étonné cette défaite.

La Hongrie est composée de trois quart de FTC Budapest, il y a 4 joueuses pour Erd, deux pour Gyor ( normal, c'est une équipe All Star Europe, plutot equipe de Norge Bis)
C'est une équipe forte, efficace devant les buts mais trop dépendent de Gorbics et surtout Kovacsics. Cette équipe est très proche celui de FTC en LdC avec une influence nordique à cause le coach Rasmusen.
Alors C'est aux Bleues de faire gaffe.

Il y a bcp de surprise ce mondial :
Le Brésil est éliminé. Cette nation se dégringole depuis 2015….
La Pologne est éliminée, elle est irrégulière, une année sur deux, performante et l'autre catastrophique…
Et la plus belle c'est le Japon qui est qualifié en huitième pour la 1ere fois. Donc deux pays asiatiques en huitième avec la Corée du Sud. A mon avis, Japon s'entraîne pour être pret pour JO2020.
Je suis un peu décu pour la Tunisie. Chebbah est trop esseulée pour espérer.

belete34
belete34
6 années il y a

darleux ne merite pas d’être numéro 1 dans les cages ?

DN
DN
6 années il y a

Philippe K, pourquoi vous dites ça ?

DN
DN
6 années il y a

D’accord avec pulpompa

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x