Mondial 2017 - Gr. D
Le Danemark impressionne
Dans le groupe D, le Danemark a pris seul la tête du groupe en dominant la Suède dans un choc qui a fait vibrer l'AccorHotels Arena de Bercy.
Le Danemark remporte le choc du groupe
Le choc très attendu entre le Danemark et la Suède a tenu toutes ses promesses hier à l'AccorHotels Arena de Bercy, avec plus de 13 000 spectateurs présents pour l'occasion. Impressionnants depuis le début du Mondial, les Danois ont de nouveau marqué les esprits, et ce malgré une belle résistance offerte par les Scandinaves. Dans le sillage d'un Niklas Landin stratosphérique (48% d'arrêts), les champions olympiques ont construit leur succès en première période (14-10, MT), exploitant parfaitement les échecs de leurs adversaires du soir. Dominée dans le premier acte, la jeunesse suédoise n'a pas abdiqué, et a fait preuve de caractère en deuxième mi-temps pour poser de belles problématiques aux partenaires de Mikkel Hansen (8 buts). Bousculé, le Danemark n'a pas vacillé, et s'est appuyé sur ses forces dans le money-time pour l'emporter au final sur le score de 27 à 25. Les Danois s'assurent une place pour les 1/8 de finale, et devraient sauf sortie de route, conserver la première place du groupe D.
Danemark 27-25 Suède
L'Egypte dans la douleur
Sans briller, l'Egypte a décroché un précieux succès hier face au Bahrain, décrochant ainsi sa deuxième victoire en trois rencontres, après celle face au Qatar (20-22). Les Egyptiens ont bataillé pendant l'intégralité de la rencontre pour parvenir à faire la différence face à un adversaire qui a crânement joué sa chance, et qui n'est pas passé loin de prendre ses trois premiers points. Mais les partenaires de l'efficace Mahdi Abdulla (6 buts), ont manqué d'expérience dans les moments clés, pour parvenir à inverser la tendance. Suite à cette victoire, l'Egypte revient à hauteur de la Suède au classement, avant d'affronter l'Argentine mercredi pour un match qui s'annonce décisif pour les deux formations.
Bahrain 29-31 Egypte