Mondial 2017
"C'est horrible"
Les traits tirés, parfois les joues ruisselantes de larmes, les Danois ont pris compte de l'énorme déception que constitue cette sortie prématurée du mondial français. Une émotion tout en contraste avec l'extase des Hongrois, survoltés et aux sourires rayonnants après un exploit à savourer avant de retourner au combat face à la Norvège dès mardi (17h).
Mikkel Hansen (Danemark) : "C'est horrible, difficile ce soir. C'est sûr qu'avec le match qu'on fait, on ne peut pas espérer aller en quarts de finale. On a commencé le match un peu trop lentement je pense, et en deuxième on a raté trop de tirs. Franchement, on n'a pas mal joué les vingt dernières minutes mais on a raté je ne sais pas combien de tirs... Dans ces conditions, avec trois buts de retard, c'est difficile de gagner en ne marquant pas sur des immanquables. On savait que c'était une bonne équipe, on savait qu'ils avaient une très bonne défense et ils nous ont rendu le match difficile. Mais au final, on défend nous aussi super bien, les arbitres lèvent le bras, mais ils arrivent à marquer sur un croisé ou un exploit individuel. Ce n'était pas le soir, mais si on ne joue pas mieux que ça, on ne peut pas gagner."
Gudmundur Gudmundsson (sélectionneur Danemark) : "D'abord je voudrais féliciter la Hongrie, ils ont mieux jouer que nous, nous ont posés des problèmes dès le départ. Nous avons joué trop lentement, sans défendre... Dans les dernières quinze minutes, nous sommes revenus dans le match mais ce n'était pas assez pour prendre la tête. On a d'ailleurs été derrière au score tout le long. C'est une grande déception de quitter le tournoi aujourd'hui."
Zsolt Balogh (Hongrie) : "Tout d'abord je voudrais dire bravo à mon équipe ! Ce fut un match difficile contre une belle équipe ! Mais nous nous sommes battus, nous avons gagné le match avec notre cœur, tous ensemble ! On va affronter la Norvège, mais avant on aimerait célébrer cette victoire... Peut-être qu'on pourra boire une ou deux bières, et après on commencera à se préparer."
Gabor Csaszar (Hongrie) : "Nous nous sommes battus comme jamais auparavant. Dans notre groupe, nous n'avons pas aussi bien joué que nous le voulions, mais c'est le sport, c'est un championnat et ce soir, c'était rentrer à la maison ou l'emporter contre le Danemark. Laszlo Nagy est revenu et nous a apporté beaucoup en défense, c'est un leader. En attaque, tout le monde a été capable de marquer et notre gardien a été excellent. Quand vous jouez comme ça, c'est très facile de l'emporter au final."
Propos recueillit à Albertville par Maxime Thomas