Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2017

La nouveauté du buzzer

, par Kucerka

 

Comme souvent, les compétitions internationales servent pour tester des innovations. Cette année c'est le buzzer qui s'est invité sur toutes les tables de marque allemande. 

Nous étions tous habitués à ce carton vert plastifié que tous les coachs ont froissé dans leur poche, tapé sur le banc et jeté à la fin d'une course effrénée vers la table de marque pour poser le temps-mort au bon moment. Eh bien en 2017, pour le mondial en Allemagne, ils ont disparus! Ils ont laissé leur place à un buzzer, posé en bout de table de marque où le coach peut appuyer lorsque son équipe a la balle pour déclencher la sirène arrêtant ainsi le temps. La raison ? Réduire le temps entre le moment où l'entraîneur donnait son carton vert au délégué, qui lui même transmettait au chronométreur d'interrompre le jeu. Certes à première vue, ce laps de temps parait assez court. Pourtant il n'est pas rare de voir le temps arrêté une fois la possession revenue à l'adversaire. Nous verrons donc à l'issue de la compétition si ce test a été concluant. En 2011 on avait déjà vu le temps-mort évoluer passant de deux à trois par match.

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DN
DN
6 années il y a

Et les actions/ buts annulés à cause de ce laps de temps !

breza9
breza9
6 années il y a

je ne comprends pas bien : "le coach peut appuyer lorsque son équipe a la balle pour déclencher la sirène arrêtant ainsi le temps" donc que se passe t'il s'il déclenche le buzzer quand son équipe n'a pas la balle?

La table de marque active/désactive les buzzer à chaque possession? mais ca demanderait un boulot énorme et cela implique également un laps de temps comme avant. Des nouvelles sanctions sont prévu si déclenchement du buzzer alors que ton équipe n'a pas la balle? Genre 7m 2min?
Si non, déclenchement du buzzer en pleine contre attaque adversaire => arrêt du temps => ok les arbitres annuleraient le temps mort mais ton équipe s'est replacé en défense. Mais cela peut aussi être moins flagrant avec qq seconde avant/après perte de balle.
Exemple: tu es en attaque, et fait un pied / reprise / passage en force… L'arbitre va aussi mettre 1 ou 2sec avant de déclencher son coup de sifflet. Dans ce laps de temps l’entraîneur buzz que se passe t'il? (théoriquement tant que l'arbitre ne l'a pas indiqué, la balle est toujours à l'attaque) Avant c'était le délégué qui jugeait la légalité du temps mort (avec forcément un certain temps d'action mais qui je trouve allait aussi dans le sens du jeu), la on risque de pinaillé pour des 1/10e de sec avec en plus des conséquences tout autres (simple perte de balle, et temps mort à la récupération du ballon vs 2min?7m si jugé antijeu?)

Judicael
Judicael
6 années il y a
Répondre à  breza9

Reponse bête car si tu connais les regles tu ne vas pas le faire si ton équipe n’a pas le ballon sinon tu sera sanctionné

Kieler
Kieler
6 années il y a

Excellente innovation, le nombre de fois où les équipes scorent juste avant que le temps soit arrêté… Très bonne nouvelle !

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x