Mondial 2017
Comment suivre la compétition à la TV
Avec 84 matches au programme, le Mondial réserve un menu riche et copieux aux fans de handball. L’ensemble des rencontres de la phase de poule et de la phase finale sera à suivre sur BeIN Sports, détenteur des droits, avec un dispositif important autour des Bleus.
Comme à Doha lors du précédent Mondial, les équipes de BeIN Sports joueront à nouveau à domicile pour cette nouvelle édition du championnat du monde. Détentrice des droits de la compétition pour un montant estimé de 80 M€ (mondiaux hommes 2015 et 2017 et femmes 2016 et 2018), la chaîne qatarie produira les images et les distribuera dans 150 pays. Mais c’est en France que le dispositif sera le plus conséquent pour suivre à la trace les Bleus de Didier Dinart et Guillaume Gille.
Bertrand Gille rejoint BeIN Sports
BeIN Sports retransmettra l’intégralité des matches de la compétition. La chaine proposera jusqu’à quatre matches par jour en direct pendant la phase de poule, de 14h à 23h. Les fans de handball pourront ainsi suivre les performances de leur équipe préférée. Les 16 matches de la phase finale seront aussi retransmis en intégralité et en direct.
Tout au long de la compétition, Mary Patrux et Jackson Richardson présenteront les matches en plateau au bord du terrain. Ils prendront l’antenne 45 minutes avant chaque match de l’équipe de France. Bertrand Gille intègre le dispositif de BeIN Sports et apportera également son analyse en plateau. C’est Claude Onesta, le manager des Bleus, qui sera interrogé en plateau après chaque match pour décrypter la performance de son équipe.
Les Bleus sur TF1 dès les quarts de finale
Si BeIN Sports diffusera la compétition du début à la fin, le groupe TF1 a acheté les droits à partir des quarts de finale. La chaîne privée diffusera le quart de finale et la demi-finale des Bleus si la France est qualifiée. Sinon, elle ne diffusera que la finale sur TMC. En cas de présence des Bleus en finale, c’est bien sur TF1 que le match sera retransmis. Avec un nouveau record d’audience à la clé après le pic à 12,6 millions lors de la finale du dernier mondial ? Grégoire Margotton, qui commentera du handball pour la première fois de sa carrière, en rêve déjà.
Retrouvez les dates et horaires des retransmissions dans notre programme TV.
Olivier Poignard