Le groupe TF1 a confirmé à l’occasion de sa conférence de rentrée que l’équipe de France féminine serait diffusée sur ses antennes en décembre prochain à l’occasion du Mondial si les Bleues atteignent les quarts de finale.
Moins d’un an après avoir accueilli les Experts en clair sur TF1 pour un nouveau sacre historique des Bleus sur le sol hexagonal, la première chaîne de France devrait à nouveau diffuser des rencontres d’un mondial de handball. Ce sera cette fois-ci au tour des joueuses d’Olivier Krumbholz d’avoir les honneurs du groupe TF1.
Si l’information n’est pas nouvelle et avait été annoncée en même temps que la diffusion du mondial masculin en France, elle a été confirmée cette semaine à l’occasion de la conférence de rentrée du groupe TF1. Pour avoir les honneurs d’une des chaînes du groupe (TMC étant en pole position pour diffuser les rencontres), les Bleues devront a minima atteindre les quarts de finale du mondial allemand. Sinon, le handball féminin passera son tour en clair. L’occasion à saisir est bien trop belle pour la laisser passer alors que le sport féminin (football, rugby) a réalisé de bonnes audiences en clair cet été sur France Télévisions.
Olivier Poignard
Enfin tf1 s’intéresse au hadball
Non, tf1 ne s’intéresse pas au handball ! Le handball intéresse tf1 avec l’espoir d’audiences et retombées publicitaires qui vont avec !!!
Normal, il ne faut pas rêver: aucune chaîne de télé ne retransmet quelque chose sans l'idée de faire de l'audience… à part peut-être le service public qui se permettait de snober le hand et ne le retransmettait que par "obligation légale". Pour le coup, TF1 a pris et prend encore plus de risque en prenant l'initiative de retransmettre du hand sur ses chaînes et si ça fait de l'audience tant mieux pour TF1 et tant mieux pour le hand.