Mondial - Gr. A
Le Japon dominé par le Brésil
Le Brésil enchaîne sa deuxième victoire en deux jours. Après la Pologne, c'est le Japon, qui cède logiquement face aux Brésiliens qui avaient montré un beau visage face à la formation de Talant Dujshebaev.
Le match semblait être joué avant le coup d'envoi. On pensait voir un Brésil largement dominateur face à une Equipe du Japon qui cherche avant tout à se créer une expérience internationale en vue des JO de Tokyo en 2020. Mais toute bonne expérience passe par de l'application avant tout. C'est pourquoi les hommes d'Antonio Carlos Ortega Perez sont très accrocheurs dès l'entame de la rencontre. Sûrement un peu de fatigue dans les jambes brésiliennes suite à la victoire la veille face à la Pologne... Quoi qu'il en soit, les Brésiliens ne sont pas dans leur match alors que les Japonnais jouent crânement leur chance. Ils courent sur tous les ballons, les montent pour ne pas laisser leur adversaire respirer. En surrégime peut-être, la sélection nippone lâche un peu du lest en fin de première mi-temps. S'il compte jusqu'à quatre buts d'avance (14-10, 27'). Pour autant, les coéquipiers de Kimura accusent un retard de deux buts en rentrant au vestiaire (14-12, MT).
Le Brésil gère
Loin d'être parfaits, les Brésiliens conservent leur avance durant tout le deuxième acte. En face d'eux, les Japonnais continuent de tout donner mais rien n'y fait. Tout d'abord, Maik Santos dans son but fait des merveilles et physiquement les hommes de Washington Silva sont un brin au-dessus. Excepté quelques éclats en attaque sur de belles inspirations les Nippons courent après le score et éprouvent du mal à passer la défense brésilienne qui malgré ses erreurs limite la casse. En attaque, Toledo et Langaro font parler leur puissance et cela suffit tout simplement pour qu'ils l'emportent. De ce fait, le Japon se retrouve en mauvaise posture pour espérer se qualifier en huitièmes de finale (27-24, FM).
De Nantes, Maxime Cohen.
[standings league_id=47]