Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial - Groupe A

La Russie vacille, la Norvège assure

, par Kucerka

Credit: Handball 2017 / S. Pillaud
Credit: Handball 2017 / S. Pillaud

Belle journée à Nantes qui affichait plein pour les deux rencontres. Le Brésil a réussi à faire tomber la Pologne en livrant une prestation complète et en se mettant dans les meilleures dispositions dès le début. Dans l'autre match, la Norvège a étalé sa maîtrise face à la Russie qui n'a rien pu faire. 

Après une entrée en matière difficile face à la France, les Brésiliens se sont remis dans le sens de la marche face à la Pologne qui pourtant avait accroché la Norvège. Un début en fanfare, les Brésiliens n'en demandaient pas tant... Un 5-0 en 7 minutes. Rien que ça ! Cela n'étant pas pour plaire à Talant Dujshebaev qui commençait à ne plus tenir en place sur son banc. Si quelques éclats leur permettent de revenir légèrement, les Polonais ne sont pas dans le match. A l'image de leurs deux gardiens, qui en première mi-temps ne font que trois arrêts. De son côté, la base arrière brésilienne en profite pleinement et se régale. Que ce soit Toledo du côté droit ou Langaro à gauche, tout leur réussit. Les ailiers profitent aussi des arrêts de Maik Santos pour se projeter en contre-attaque . Bref, le Brésil a pleinement pris la mesure de la rencontre alors que la Pologne accuse le coup. A la mi-temps, la seleçao rentre avec une avance confortable (16-11, MT). Rien à faire une fois de retour sur le parquet. Avec une envie certainement décuplée par un public nantais qui a répondu présent (rencontre jouée à guichets fermés), le Brésil réussit tout ce qu'il entreprend. La base arrière continue de mettre à mal la défense polonaise et quand il ne trouve pas la solution, elle s'appuie sur Pozzer en pivot qui s'avère être efficace. Même s'il relâche la pression dans les dernières minutes (26-20, 52'), le Brésil s'assure ses premiers points dans ce mondial (28-24, FM). 

BRESIL - POLOGNE 28:24 (16:11) Arbitres : V. Horacek, J. Novotny (CZE)

Brésil : Santos (13 arrêts / 37 tirs dont 1/1 pén), Almeida; Teixeira (2/4 dont 1/2 pén), Silva (2/3), Torriani, Candido (1/2), Toledo (8/14), Dos Santos (1/4), Pozzer (3/5), Chiuffa (1/3 dont 1/1 pén), Guimaraes (2/2), Ceretta, Moraes, Novais (1/3), Ponciano, Langaro (7/10)

Pologne : Malcher (2 arrêts / 17 tirs dont 0/1 pén), Morawski (5 arrêts / 17 tirs dont 1/2 pén); Dacko (1/3), Lyzwa, Jachlewski (4/4), Krajewski (0/1 dont 0/1 pén), Niewrzawa (1/3), Walcza (1/1), Moryto (1/1), Daszek (2/6), M. Gebala (1/1), Przybtlski (1/4), Paczkowski (6/7), Gierak (2/4), T. Gebala (2/4), Chrapkowski (1/1), Morwaski (1/1).

Solide Norvège

Lie Hansen NorvègeElle peut nous inquiéter cette équipe de Norvège. A la veille de ce qui s'annonce être la grosse affiche de ce groupe A, elle a envoyé un message fort aux Bleus. Face à la Russie, les Norvégiens ont étalé toute leur puissance sans laisser respirer les hommes de Dimitrii Torgovanov. Bergerund, élu homme du match, a été intraitable dans son but. En première mi-temps, avec neuf arrêts, il a écoeuré les Russes quelles que soient les positions dans lesquelles ils étaient. Mais il ne faut pas oublier le rôle de sa défense, qui s'est montrée agressive et que seul Gorbok a réussi à dompter (4/4 au tir). Pourtant en face de lui les artilleurs sont nombreux. Ils s'appellent Sagosen, Lie Hansen ou encore Myrhol. Ils parviennent à creuser un écart significatif (14-6, 21'). Le futur arrière du PSG, assez déçu de sa première prestation s'est tout de suite remis dans sa compétition "On m'a donné une chance, je l'ai prise" ajoutait-il en fin de rencontre. Les Russes touchés mais pas abattus rentrent eu vestiaire avec quatre buts de retard (15-11, MT). Pourtant la Norvège continue son travail de sape pour faire douter les Russes qui s'accrochent et qui reviennent. Soroka sur son aile gauche convertit les occasions qu'on lui donne et la Russie revient à deux longueurs (24-22, 53'). Les Norvégiens donnent le coup de collier au moment où il le fallait. La relation entre Myrhol et Sagosen fait des malheurs et permet finalement de l'emporter (28-24, FM). L'heure est donc à la récupération pour eux qui joueront la France dans son jardin nantais.

BRESIL - POLOGNE 28:24 (15:11) Arbitres : M. Hansen, M. Gjeding (DAN)

Norvège : Erevik (1 arrêt / 2 tirs dont 1/2 pén), Christensen, Bergerud (14 arrêts / 37 tirs dont 2/6 pén), Sagosen (6/10 dont 0/1 pén), Hykkerud (0/1), Myrhol (4/4), Tonnesen (1/3), Jondal (2/3), Björnsen (7/9 dont 2/2 pén), Lindboe, Gullerud, Rod, O'Sullivan (0/1), Tangen (4/8), Johennessen, Bergerud, Lie Hansen (4/8).

Russie: Kireev (8 arrêts / 25 tirs dont 2/4 pén), Bogdanov (1 arrêt / 12 tirs). Shishkarev (2/4), Kovalev (2/4), Shkurinskiy, Chernoivanov, Atman (3/4), Gorbok (6/11), Chipurin (1/4), Kalarash, Shelmenko (1/4), Dibirov (0/4), Soroka (8/10), Valiullin, Zhitnikov (1/4).

De Nantes, Maxime Cohen.

[standings league_id=47]

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jo
Jo
7 années il y a

Quelle purge cette équipe de Pologne ! Encore près de 20 pertes de balles ! Etrange que l’écart n’ait pas été plus conséquent contre la Norvége !

Sinon, les salles sont bien remplies ce week end même si je trouve ça étonnant de voir pour certains matchs autant de places libres derrière les cages alors que ces places normalement en catégorie 3 ou 4 (les moins chères) étaient souvent épuisées rapidement voire déjà épuisées avant l’ouverture grand public que ce soient pour les packs ou les billets individuels !

Sully
Sully
7 années il y a
Répondre à  Jo

L’explication provient sûrement du fait que les personnes qui achètent des places les moins cher derrière le but vont ensuite se replacer durant le match à des places vacantes bien mieux placé 😁

Jo
Jo
7 années il y a
Répondre à  Sully

Je me suis dit ça aussi mais dès le début du match, ça me semble bizarre qu’ils autorisent ça. En 2e mi-temps, ça doit être effectivement + ou – toléré.

Yann
Yann
7 années il y a

Bonsoir
Vous avez raisons. Beaucoup de questions se posent dans l’attribution des places.
J’assiste à 5 matchs à Nantes. J’ai acheté 20 places en catégorie 1 pour 4 personnes .croyez le si vous voulez :je suis souvent placé en bordure. Belle vision, mais franchement pas dans un secteur central. J’ai des amis qui n’ont acheté qu’une seule place cat1 et qui sont beaucoup beaucoup mieux placés !!…

Jo
Jo
7 années il y a
Répondre à  Yann

Est ce que tu as pu choisir tes places sur le plan de la salle ou c’était un achat express ?
C’est un pack ou en billetterie individuelle ? EdF ?

Je ne sais plus pour les poules mais pour les phases finales, et les différents matchs possibles de l’edf, il n’y avait effectivement pas beaucoup de places centrales dispo en cat1 dès l’ouverture de la billetterie publique (hors licenciés). Après pour les matchs hors Edf, il doit y avoir un quota non négligeable accordé aux visiteurs.

En tout cas, je serais curieux de savoir combien il y avait de places réellement disponibles pour les différents matchs de l’edf et pour la finale notamment !

Yann
Yann
7 années il y a

Salut
Pour les matchs auxquels j’ai assistés, sur Nantes c’était complet. Pas de possibilités de bouger.
J’ai acheté mes places pack famille licencié en septembre 2015!
J’affirme que le marketing de la billetterie , que la fede a délégué à une entreprise extérieure, à vraiment fonctionné excellemment bien mais en lésant en partie les licenciés qui comme moi se sont bêtement jetés sur ces places. J’ajoute qu’un bug dans le fonctionnement informatique de la billetterie m’a empêché de revendre certaines places… Mais loin de moi, l’idée de cracher dans la soupe,les matchs et l’ambiance sont Phénoménales !
Je ferai plus attention dans 15 ans lors des championnats du monde 2032!

Jo
Jo
7 années il y a
Répondre à  Yann

Conclusion, comme d’hab, c’est ceux qui ne paient pas qui sont les mieux placés 😉
Il ne vaudrait mieux pas que ça bug pour la revente des places dans le cas où la France n’irait pas en finale ou même en demi 😉

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x