Pol
Andreas Wolff s'engage avec Kielce
Fil rouge du côté de Kiel cet été, le mal être d'Andreas Wolff du côté de la mer Baltique était principalement dû à un temps de jeu qu'il estimait trop faible par rapport à ses qualités et son récent palmarès. Le dossier est désormais réglé puisqu'après avoir refusé une prolongation de contrat au début de l'été, le portier allemand s'est engagé avec Kielce pour quatre ans à partir de l'été 2019.
Âgé de 26 ans, le grand artisan du titre de champion d'Europe 2016 de l'Allemagne avait rejoint Kiel l'été dernier après s'être révélé sous les couleurs de Weltzar. Elu handballeur de l'année en Allemagne en 2015 et en 2016, Andreas Wolff est actuellement le joueur allemand le plus médiatique derrière Uwe Gensheimer et Kielce veut naturellement en faire son leader pour les années à venir.
Talant Dujshebaev aura toutefois un choix de riche à faire en 2019 puisque le gardien serbe Vladimir Cupara arrivera la saison prochaine (et y restera jusqu'en 2022) et Filip Ivic est encore sous contrat jusqu'en 2020. Slawomir Szmal tirera quant à lui sa révérence à la fin de la saison.