Proligue
Un arrière gauche serbe à Caen
Mis à l'essai en octobre 2013 à Chartres, l'arrière gauche serbe Nenad Zeljic jouera dans le championnat français la saison prochaine. Il s'est engagé avec Caen, qui enregistre ainsi son huitième renfort de l'intersaison.
Les dirigeants caennais n'ont pas chômé depuis la fin du championnat. Sauvés en Proligue pour leur première saison à ce niveau, les Vikings ont dû reconstruire une bonne partie de leur collectif après le départ annoncé de plus de la moitié de l'équipe. Après le gardien serbe Luka Arsenic, c'est un autre de ses compatriotes qui vient poser ses valises à Caen. Nenad Zeljic, arrière gauche de 27 ans, amènera sa force physique sur la base arrière du haut de ses 194 cm pour 92 kg. Ses qualités de défenseur conjuguées à son expérience en attaque ont convaincu les dirigeants caennais de lui donner sa chance, quatre ans après un premier essai de sa part en France.
Nenad Zeljic avait en effet été mis à l'essai à Chartres en octobre 2013 alors qu'il évoluait au sein du club du HC Izvidjac, en première division de Bosnie. Il avait pris part à la Coupe EHF et à la Challenge Cup avec cette équipe, avant de rejoindre la première division polonaise plutôt que le club chartrain. Avec seulement deux joueurs caennais présents cette saison à être encore dans l'effectif la saison prochaine sur la base arrière, Dragan Mihailovic a du pain sur la planche. La préparation aura ainsi un rôle déterminant pour intégrer les renforts et mettre en place les automatismes. Avec des déplacements à Créteil puis à Istres pour commencer le championnat, les Vikings savent qu'ils devront plus que jamais être opérationnels dès le départ.
Olivier Poignard