Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Billère continue de miser sur les jeunes

, par Mocanu

Engagé dans un renouvellement de son effectif, Billère continue de miser sur la jeunesse. Derniers exemples en date avec Brice Aillaud (21 ans) et Adrien Vergely (20 ans), qui signent tous les deux leur premier contrat professionnel.

Alors que Leonardo Querin a annoncé en fin de semaine son nouveau point de chute, à Puerto Sagunto en Espagne, le BHB continue de construire son collectif pour le prochain exercice. Deux premières recrues externes avaient déjà été annoncées : le demi-centre de Cherbourg, Valentin Doudeau (25 ans), et l'arrière droit de Valence, Alexis Bon (24 ans). Le club continue à avancer pour dessiner son effectif en misant cette fois-ci sur deux jeunes joueurs du club.

Brice Aillaud, âgé de 21 ans, et Adrien Vergely, âgé de 20 ans, signent tous les deux leur premier contrat professionnel. Ils se sont engagés pour deux saisons plus une en option. "Le projet du club pour l’avenir, c’est de compter sur les jeunes que nous avons déjà chez nous, explique Aitor Etxaburu sur le site du BHB. Nous voulons construire notre effectif sur les trois prochaines années afin que ces joueurs prennent de plus en plus d’importance au sein de l’équipe. Nous travaillons pour que ces jeunes soient une relève opérationnelle à moyen terme."

Brice Aillaud viendra renforcer la base arrière sur le côté gauche. Il a déjà réalisé quelques apparitions avec le groupe professionnel en Proligue. "Billère est mon club formateur, donc je suis très satisfait de signer mon premier contrat ici, se félicite-t-il. Je suis proche de ma famille, je connais tout le monde et je suis très bien intégré dans le Béarn. J’ai gagné ma place en défense au sein de l’équipe professionnelle. Le projet que m’a présenté Aitor m’a parlé et je veux en faire partie pour les trois prochaines années." Quant à Adrien Vergely, frère de Jérémy, il évolue au poste de pivot. "Aitor souhaitait s’appuyer sur des joueurs qui connaissent la maison, confie-t-il. Je suis content de rester pour les bonnes raisons : le handball ! Je réalise un rêve d’enfant en signant ce premier contrat…. tout en restant proche de ma famille ! Mon objectif maintenant est de progresser en défense, et de gratter tout le temps de jeu que je pourrais dès la saison prochaine."

Olivier Poignard

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x