Proligue
Chartres remporte le tournoi de Struga
Avec trois victoires dans le tournoi de Struga, Chartres a conclu en beauté un stage très prometteur réalisé en Macédoine.
Il faut parfois ne pas se fier aux premières impressions. En matière de préparation et de matches amicaux d'avant saison, les résultats sont toujours à analyser avec beaucoup de précaution. Les équipes ont toutes des charges de travail différentes qui influent sur leur état de forme sur le parquet. Chartres n'a pas échappé à la règle, battu par Vernon (24-30) lors de sa première sortie de la saison. Pour l'ambitieuse équipe de Jérémy Roussel, chuter face au promu aurait pu sonner comme une alerte. Ses joueurs ont rapidement levé les doutes qui auraient pu entourer leur préparation en affichant tout leur potentiel pendant le tournoi de Struga en Macédoine.
Les coéquipiers de Rémi Feutrier et Edin Basic, deux des sept recrues de l'intersaison, ont tout d'abord atomisé l'équipe locale de Struga, avec une large victoire en prime (16-34). A la pause, le collectif de Proligue avait déjà le match bien en main (8-16). Dès le lendemain, avec une opposition d'un autre niveau, ils ont confirmé leur état de forme en dominant le Metalurg Skopje (22-27). En finale, ils ont poursuivi sur leur lancée en s'imposant contre le turcs du Besiktas (29-26). Disputé en plein air, le tournoi de Struga est une étape désormais incontournable pour les clubs français, à l'instar de Créteil, Cesson ou encore Ivry les saisons passées. Revigoré par son stage en Macédoine, Chartres espère désormais confirmer lors du tournoi de Serris les 25 et 26 août contre Ivry, Tremblay et Cesson. Une bonne façon de se jauger contre des adversaires qu'il rêve de rejoindre en Starligue dans un an.
Olivier Poignard