Proligue
Deux nouveaux joueurs à Valence
Valence continue de se renforcer pour la saison prochaine. La formation drômoise a engagé l'arrière portugais Edgar Landim et le pivot marocain Adli Achraf.
Les joueurs portugais sont décidément à la mode en Proligue, alimentant la rubrique transferts de plusieurs clubs de deuxième division depuis plusieurs semaines. Valence n'échappe pas à la règle en qualité d'ex-membre de la deuxième division. La formation de Sébastien Leriche vient en effet de faire signer Edgar Landim, arrière gauche de 30 ans reconnu pour ses qualités défensives. Ancien joueur de Porto, avec lequel il a remporté le titre national à deux reprises et disputé la Coupe d'Europe, il portait cette saison le maillot de Horta en D1 portugaise. Il devrait devenir l'une des principales gâchettes du VHB. "Son arrivée va nous permettre de densifier notre secteur central, se félicite Sébastien Leriche sur le site du club. Si'l s’intègre bien avec nous, il devrait très vite se montrer comme un de nos joueurs majeurs."
Le club valentinois enregistre également le renfort d'un pivot marocain pour remplacer Branko Kankaras, parti à Istres. Les dirigeants misent sur Adli Achraf qui arrive du club d'Eurofarm Rabotnik en Macédoine. Troisième de son championnat derrière le Vardar et le Metalurg, il a acquis de l'expérience pour sa première année à l'étranger. International marocain, il espérait venir en France pour franchir un nouveau palier. "C’est un pivot qui va nous apporter de bonnes garanties en attaque et de l’autre côté du terrain, explique son futur entraîneur. Il est capable de défendre partout, assez mobile et présent dans le combat." Ces deux renforts rejoignent Louis Prévost (Chartres), Fabacary Dieme (Nancy) et Jan Gorela (Koper) au rayon des arrivées.
Olivier Poignard