Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Horak quitte Nancy, Pavlovic arrive

, par Mocanu

horak-nancy

Souhaitant se renforcer dès cet hiver, Nancy a jeté son dévolu sur l’arrière gauche serbe Milan Pavlovic. Ce dernier doit cependant négocier son départ avec son club actuel. Du côté des départs, Radek Horak ne sera plus nancéen la saison prochaine.

L’heure des grands changements a sonné à Nancy, et ce dès la trêve hivernale. Si les formations de Proligue attendent généralement le printemps pour se lancer dans l’arrivée de nouveaux joueurs, Nancy a décidé d’être précurseur en la matière en mettant à l’essai trois joueurs en ce mois de janvier. L’argentin Lucas Grandi, testé la semaine passée, a été jugé trop jeune et trop tendre pour intégrer l’effectif dès cet hiver selon le site officiel du club. Le joueur de River Plate devra donc attendre encore un peu avant de signer en Europe.

L’essai a en revanche été plus concluant pour l’arrière gauche serbe Milan Pavlovic. Agé de 27 ans, il devrait apporter davantage de puissance à la base arrière nancéenne pour la seconde partie de saison. Seul problème : le joueur est toujours sous contrat avec son club du HC Sloga Pozega (D1 serbe). Il doit donc obtenir un bon de sortie pour pouvoir rejoindre Nancy dès cet hiver.

Un pivot brésilien pour remplacer Ramond ?

ramond-nancy-2Un troisième joueur sera mis à l’essai à partir de lundi prochain. Il s’agit du pivot brésilien Pedro Martins qui évolue en première division au Brésil, au sein de Maringa. Agé de 21 ans, son physique imposant (1,93m pour 105 kg) est un atout mais reste à déterminer quelle serait sa capacité d’adaptation au jeu français en cas d’essai concluant. Il pourrait être le successeur d’Hadrien Ramond, qui quittera le club en juin pour rejoindre Saran.

Du côté des départs, outre le pivot nancéen, trois autres joueurs savent d’ores et déjà que leur avenir ne s’écrira pas à Nancy : Adrien Ballet, Fabacary Diémé et Radek Horak. L’arrière tchèque de 30 ans évolue à Nancy depuis cinq saisons mais a décidé de changer d'air. Il pourrait poursuivre sa carrière à l’étranger.

Olivier Poignard

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x