Proligue - J13
Créteil finit bien l'année
Après une première partie de saison en demi-teinte, les Cristoliens avaient à coeur de retrouver la victoire. Emmenés par leur public, les hommes de Christophe Mazel se sont imposés face à des Vernonnais trop peu réalistes (31-26).
Visiblement échaudé par son échec de début décembre , Créteil démarre la rencontre sur les chapeaux de roue. Pertes de balle et agitation de la part des Vernonnais, Créteil prend très vite les commandes du match (7-1, 10'). Les locaux s'aident d'un jeu à deux pivots pour trouver facilement le chemin du but. Mickael Robin, fait parler toute son expérience et permet aux siens de prendre largement les devants. Portés par leur public, les Cristoliens accentuent la mise par l’intermédiaire de Gustavo Rodrigues. Du haut de son mètre 91, l’arrière droit portugais marque à deux reprises et permet aux Franciliens de conserver leur avantage. Malgré la bonne rentrée de Nicolas Gauthier dans le but, Vernon essaye de s’accrocher mais rien n’y fait. Les hommes de Benjamin Pavoni rentrent aux vestiaires avec un déficit de 6 buts (18-12, MT).
Vernon s'accroche
En seconde période, l’USC rentre avec la même détermination et inflige rapidement un 2-0 à son adversaire. Pavoni ajuste alors son système et permet aux visiteurs de revenir à quatre longueurs (20-16, 39’). Manque de réalisme et de combativité défensive, Isam Tej et sa troupe subissent et se font rapidement rattraper. A l’image d’un tir décroisé à 9 mètres d’Adrien Canoine et d’un but de Samuel Clementia, les Vernonnais s’accrochent et reviennent à hauteur des Cristoliens (23-22, 47’). Malgré un temps fort des joueurs du SMV à cinq minutes de la fin (27-25, 25’) , Créteil accélère et finit le match en beauté. Isam Tej voit triple et permet à son équipe de clore les débats (31-26). À noter la belle prestation de Mickael Robin avec 41,46% de réussite et celle du jeune Benjamin Richert, avec 6 buts, qui reste sur le même rythme qu'à Nice. Sélestat étant accroché sur le terrain de Billière (28-25), Créteil passera les fêtes aux portes du top cinq (15 points). Vernon se contentera d’une 9ème place avec 11 points.
De Créteil, Jean Verdon