Oriol Rey, jeune pivot de l’équipe réserve du Barça, est la première recrue de l’intersaison pour le Cavigal Nice. A 23 ans, il est promis à un bel avenir.
Ancien pivot de haut vol, Eduard Fernandez Roura accorde forcément une place importante à ce poste clé. A l’heure de dénicher son nouveau pivot, l’entraîneur du Cavigal Nice s’est tourné vers son pays, l’Espagne, et ce qui se fait de mieux en matière de formation des jeunes joueurs. Le Barça regorge en effet de futurs espoirs du handball ibérique. En engageant Oriol Rey, âgé de 23 ans, Nice tient un renfort de poids pour aborder sa première année en Proligue.
Malgré son jeune âge, celui qui vient d’être retenu en équipe nationale par Jordi Ribera dans une liste composée de jeunes joueurs à fort potentiel pour une tournée au Qatar (2 au 5 juillet) a engrangé de l’expérience au sein de l’équipe B du Barça. Cette dernière évolue en deuxième division espagnole. Oriol Rey a même effectué six apparitions en Asobal avec les coéquipiers de Cédric Sorhaindo. En rejoignant Nice, il ne sera pas totalement dépaysé puisque, outre son entraîneur Eduard Fernandez Roura, le Cavigal comptait trois autres espagnols dans ses rangs cette saison : Ruben Montavez Molinos, Asier Antonio Marcos et Alvaro del Valle.
Olivier Poignard
Nice est assez impressionnant en termes de recrutement !
Je l'ai vu devant moi, la photo n'a rien à voir avec le bonhomme qu'il est aujourd'hui. Il a les cheveux longs, il est barbu et il est bien plus costaud que sur la photo ^^ (si ça peut rassurer les niçois).
Bah deja sur cette photo, il montre de gros bras 🙂
En revanche, dire qu'a 23 ans c'est un joueur promu a un bel avenir, je suis plus sceptique.
Quand tu vois qu'a 20 ans Fabregas, Remili, Mem, Lenne etc joue deja en equipe nationale et dans leurs equipes premieres respectives, je me dis que ce joueur de 23 ans qui jouait en equipe B du Barca (certes avec une tres forte concurrence…) et qui va jouer maintenant en D2 francaise, faut peut etre pas s'attendre a le voir faire une carriere enorme