Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Un jeune pivot du Barça rejoint Nice

, par Mocanu

Oriol Rey, jeune pivot de l'équipe réserve du Barça, est la première recrue de l'intersaison pour le Cavigal Nice. A 23 ans, il est promis à un bel avenir.

Ancien pivot de haut vol, Eduard Fernandez Roura accorde forcément une place importante à ce poste clé. A l'heure de dénicher son nouveau pivot, l'entraîneur du Cavigal Nice s'est tourné vers son pays, l'Espagne, et ce qui se fait de mieux en matière de formation des jeunes joueurs. Le Barça regorge en effet de futurs espoirs du handball ibérique. En engageant Oriol Rey, âgé de 23 ans, Nice tient un renfort de poids pour aborder sa première année en Proligue.

Malgré son jeune âge, celui qui vient d'être retenu en équipe nationale par Jordi Ribera dans une liste composée de jeunes joueurs à fort potentiel pour une tournée au Qatar (2 au 5 juillet) a engrangé de l'expérience au sein de l'équipe B du Barça. Cette dernière évolue en deuxième division espagnole. Oriol Rey a même effectué six apparitions en Asobal avec les coéquipiers de Cédric Sorhaindo. En rejoignant Nice, il ne sera pas totalement dépaysé puisque, outre son entraîneur Eduard Fernandez Roura, le Cavigal comptait trois autres espagnols dans ses rangs cette saison : Ruben Montavez Molinos, Asier Antonio Marcos et Alvaro del Valle.

Olivier Poignard

Prochain match TV

Slovénie

09:00

Jeu. 25 Juil.

Danemark

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Nice est assez impressionnant en termes de recrutement !

Kieler
Kieler
7 années il y a

Je l'ai vu devant moi, la photo n'a rien à voir avec le bonhomme qu'il est aujourd'hui. Il a les cheveux longs, il est barbu et il est bien plus costaud que sur la photo ^^ (si ça peut rassurer les niçois).

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Bah deja sur cette photo, il montre de gros bras 🙂
En revanche, dire qu'a 23 ans c'est un joueur promu a un bel avenir, je suis plus sceptique.
Quand tu vois qu'a 20 ans Fabregas, Remili, Mem, Lenne etc joue deja en equipe nationale et dans leurs equipes premieres respectives, je me dis que ce joueur de 23 ans qui jouait en equipe B du Barca (certes avec une tres forte concurrence…) et qui va jouer maintenant en D2 francaise, faut peut etre pas s'attendre a le voir faire une carriere enorme

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Averell

Je te trouve un peu dur parce que ceux que tu as cité sont des prodiges, des mecs qui sont promis à rester au plus haut niveau durant toute leur carrière. Tu peux faire une bonne carrière sans jamais jouer la ligue des champions. Enfin pour moi. Mais la D2 française ouais là-dessus je suis d'accord. Autant il aurait été pris en LNH je dis pas mais attendons de voir.

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Je suis tout à fait d'accord que l'on peut faire une très bonne carrière sans jouer la ligue des champions.

Mais Averell a aussi raison. Aujourd'hui signer pro n'est plus un "exploit" : même sans compter les prodiges fabregas et compagnie, le handball professionnel s'est beaucoup rajeunit ces dernières années. Cela est du à la professionnalisation et à la détection dans les pôles et centre de formation je pense, cela assure un bon suivi des jeunes et une bonne formation.

A 17/18/19/20 ans on peut déjà être très bon et avoir un physique solide.

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Je voulais surtout dire que si a "deja" 23 ans, il ne "trouve que" un club de D2 francaise, c'est qu'il ne peut etre pas aussi prometteur que l'article veut nous faire croire.

averell
averell
7 années il y a

Je ne critique pas le joueur, j’aurais été déjà très satisfait de jouer en D2 🙂
Je moque en revanche le coté «je survends le joueur»…

Jinot
Jinot
7 années il y a

Loin de moi l’idée de critiquer le joueur que je ne connais pas d’ailleurs. Je suis surpris que l’Espagne qui est une grande nation du handball place son futur espoir de 23 ans appelé en équipe nationale chez un promu de proligue… Il y a nombre de clubs en starligue et en bundesliga qui serait heureux de signer un pivot espoir de 23 ans qui a le niveau de l’Espagne que j’imagine…

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Jinot

c'est peut etre (je dis bien peut etre, car je ne le connais pas non plus) qu'il n'est pas aussi bon que veut nous le faire croire l'article…

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x