Proligue
Lucas Grandi, joker argentin de Billère
Mis à l'essai par Nancy début janvier, le jeune argentin Lucas Grandi arrive finalement en tant que joker médical à Billère suite à la blessure de Guillaume Crépain.
Alors que Léonardo Querin ne sera pas prolongé à l'issue de la saison, Billère accueille un nouveau joueur argentin dès le mois de février. La blessure à la cheville de Guillaume Crépain, indisponible pour trois mois, a contraint les dirigeants palois à chercher du renfort en externe. Leur choix s'est porté sur le jeune arrière gauche-demi-centre Lucas Grandi, testé par Nancy début janvier mais jugé encore un peu tendre par le staff nancéen.
"Je rejoins Billère jusqu'à la fin de la saison, se réjouit le désormais ex-joueur de River Plate en Argentine. Je suis très content et j'ai hâte de commencer à jouer avec ma nouvelle équipe." Agé de 22 ans, il est l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Sélectionné avec les U21 argentins, il espère vite s'adapter au jeu européen et, pourquoi pas, marcher sur les traces de ses illustres prédécesseurs dans le championnat français. Battu pour la première fois de la saison à domicile vendredi dernier par Limoges (18-23), le BHB espère que son contrat sera homologué pour la réception de Massy dans deux jours.
Olivier Poignard