Proligue
Slassi et Massard rejoignent Vernon
Vernon enregistre deux nouveaux renforts pour la saison prochaine avec l'ailier droit Steeve Massard en provenance de Cherbourg et le pivot Nabil Slassi qui arrive tout droit du centre de formation de Tremblay.
Pour son retour en deuxième division, Vernon n'a pas fait les choses à moitié cet été. Afin d'être compétitif en Proligue, le staff normand n'a pas lésiné sur les renforts avec pas moins de neuf recrues annoncées depuis l'obtention du titre de champion de France de Nationale 1. Steeve Massard (27 ans) et Nabil Slassi (21 ans) sont respectivement les huitième et neuvième arrivées d'un mercato principalement tourné vers la jeunesse : Adrien Pochet (19 ans), Léo Dubois (20 ans), Nicolas Gauthier (21 ans), Jonas Poignant (22 ans), Davide Bulzamini (22 ans), Corentin Boe (25 ans) et Abdoulaye Sarr qui fait presque figure d'ancien du haut de ses 30 ans. Un arrière droit gaucher est encore attendu pour clôturer le recrutement estival du SMV.
Avec Steeve Massard, Benjamin Pavoni va pouvoir compter sur un joueur d'expérience sur l'aile droite. L'ancien joueur de l'USAM avait rejoint Cherbourg il y a trois ans. Il s'est depuis aguerri aux joutes de Proligue. La saison éprouvante vécue au sein de l'effectif cherbourgeois l'a poussé à changer d'air pour s'offrir un nouveau challenge au sein du SMV. Il remplacera Bastien Genty. "J’espère apporter toute mon expérience et aussi ma polyvalence car je peux également défendre en 1 et en 2 et être performant en attaque" confie le nouvel ailier de Vernon sur le site du club.
En pivot, c'est un renfort de poids qui rejoint les rangs du SMV en la personne de Nabil Slassi. Agé de 21 ans, ses 194 cm pour 110 kg devraient poser quelques soucis aux tireurs adverses. Membre du centre de formation de Tremblay cette saison, il a eu un temps de jeu limité avec le groupe champion de France de Proligue, notamment à cause d'une blessure au poignet. Il sera principalement amené à évoluer en défense. Benjamin Pavoni fait donc une nouvelle fois le pari de la jeunesse en misant sur le potentiel de ce jeune pivot.
Olivier Poignard