Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J10

Sans trembler, Montpellier reprend la tête

, par Dalibor

Crédit photo : PatriciaSports

En l'emportant tranquillement face à Toulouse (36-25), Montpellier a repris la tête du championnat. Et distance Paris, qui pointe désormais à trois longueurs.

Montpellier continue son règne pour l'instant sans partage sur la Starligue. Et si Toulouse avait inquiété le dauphin nîmois la semaine passée, cette fois, les hommes de Philippe Gardent ont baissé pavillon au bout d'un quart d'heure de jeu. Incapables de trouver la solution en attaque face à une défense parfaitement regroupée. Impuissants face à Vincent Gérard et ses (déjà) neuf parades à la pause. Et, surtout, transpercés de toutes parts par Valentin Porte et Mohammed Soussi. De 7-7 à la douzième minute, le score passait à 18-11 à la pause, un écart irrémédiable quand on connait la facilité que Montpellier a, ces derniers temps, à garder un résultat. "Il y a une grosse classe entre eux et nous. On a tenu dix minutes et sombré ensuite, défensivement on n'a pas existé. C'était une soirée noire, comme il y en a parfois dans une saison, et elle fait mal" concédait Romain Ternel, le demi-centre toulousain.

Pas de relâchement après la pause
Crédit photo : PatriciaSports

Car là où leurs concurrents se sont, parfois, contentés du strict minimum, les Héraultais ont continué à pousser en seconde période, passant la barre des dix buts d'avance une douzaine de minutes avant la fin, sous l'impulsion de Théophile Caussé et d'un Valentin Porte prenant un malin plaisir à malmener ses anciens partenaires, tout autant que Vincent Gérard à détourner les contre-attaques adverses. Ce soir, Montpellier compte un point d'avance sur Nîmes et trois sur Paris et surfe sur une vague impressionnante de confiance, illustrée par ce vingtième match sans défaite. Sans pour autant s'enflammer. "Avant Paris, il faut encore aller à Dunkerque et Ivry. On ne va pas regarder ce que font les autres, mais il faut se servir de cette sérénité pour continuer à avancer" concluait Vincent Gérard au terme de sa soirée à 17 arrêts.

Les statistiques :

MONTPELLIER HB - FENIX TOULOUSE 36:25 (18:11) Arbitres : Clément Bader, Loïc Weber

Montpellier : Gérard (17 arrêts / 42 tirs dont 0/4 pén), Portner; Hakiki, Villeminot (1/3), Caussé (7/8), Truchanovicius (2/4), Toumi (1/1), Guigou (2/2), Richardson (2/2), Kavticnik (5/6 dont 3/3 pén), Bonnefond (1/4), Faustin (2/3), Porte (5/6), Bingo (1/1), Afgour (2/3), Soussi (5/7)

Toulouse : Idrissi (4 arrêts / 21 tirs dont 0/1 pén), Perisic (4 arrêts / 22 tirs dont 0/2 pén); Chelle (0/3), Delanghe (2/4), Przybylski (3/7), Garcia (3/7), Sole (3/6), Ternel (3/6), Pettersson (4/5), Ilic (4/4 dont 2/2 pén), Morency, Kisum (0/1), Tribillon (2/3 dont 2/2 pén), Bonilauri (1/2)

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
33 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
6 années il y a

On me repondra sous doute qu'on ne peut pas comparer, que les effectifs, les styles, les entraineurs sont differents, blablabla…
Mais malgre tout, la comparaison n'est pas flatteuse pour le PSG. Montpellier a aussi son 1/2 centre, son pivot et un ARG sur le flanc, et continue pourtant a produire un beau jeu, fuide, bien leche, rapide, voire spectaculaire.
La ou le PSG s'appuie surtout sur du petit jeu a 2, se reposant beaucoup sur le talent de ses individualites, le mouvement et les combinaisons mis en place par Montpellier permettent de ne pas se retrouver depourvu meme quand certains cadres sont absents car les autres joueurs connaissent le systeme de jeu montpellierain et savent le jouer.
Enfin, clin d'oeil a Styx, montpellier pratique beaucoup de rotations. Par forcement toujours au sein d'un meme match, mais d'un match sur l'autre, ce ne sont pas toujours les memes joueurs les plus utilises. Hier on a vu briller Causse et Soussi, mais on a aussi vu jouer Faustin en pivot et Villeminot profiter de ses quelques minutes de temps de jeu pour marquer.
Bref, tout l'effectif est concerne et semble adherer au plan de jeu.
Et je ne suis pas montpellierain, alors on se calme 🙂

Benoit29
Benoit29
6 années il y a
Répondre à  Averell

Montpellier développe un jeu qui est très souvent plaisant à voir. J'aime beaucoup la rapidité d'exécution, de renversements, l'implication de la plupart des joueurs. C'est ce genre de handball que j'aime regarder. Porte est encore incroyable sur ce match! Quelle saison il fait! Mais même sans lui, les autres joueurs sont tous à peu près dans la même dynamique! Soussi est une très belle recrue. Ce championnat est très intéressant, le niveau a monté d'un cran je trouve. Que ce soit pour le podium ou pour le maintien, j'espère que le suspens restera fort pendant le reste de la saison! 😉

Jack3544
Jack3544
6 années il y a

La différence entre Montpellier et Paris, c'est le fond de jeu. La qualité du 7 majeur plaide largement en faveur du PSG, mais la profondeur du banc de Montpellier et le travail de fond effectué paye. N'oublions pas, malgré tout les "c'était meiux avant" que Montpellier posséde le deuxième budget et loin devant ls autres, qui lui permet d'avoir 18 pros, là où Nantes ou St-Raph n'en n'ont au max que 16…mais ils méritent aujourd’hui leur classement.

Canigou34
Canigou34
6 années il y a
Répondre à  Jack3544

Effectivement…et c'est aussi grâce à son budget que Nîmes est …2nd du championnat… 🙂
Franchement, l'aspect "budget" , même si il n'est pas négligeable, ne fait pas tout… il suffisait de voir hier soir le plaisir des joueurs sur le terrain, le sourire sur le visage à chaque remontée "laser" 😉 … J'ai vraiment du mal à retrouver cette entente dans la grande majorité des clubs sur les terrains (et ne parlons pas des croques-morts parisiens….)

Jack3544
Jack3544
6 années il y a
Répondre à  Canigou34

Je trouve super ce que fait Nimes. Il y a toujours des exceptions, et heureusement, mais les gros budgets permettent d'avoir plus de pro, et de meilleurs niveaux. Je souhaite à Nimes de continuer, mais si blessures ou parcours prolongé en coupe, et une baisse de régime peut leur couter quelques points. Pour ce qui est du plaisir de jouer, tu le retoruvbe comme par hasard quand ça gagne. Les nantais prennent du plaisir quand ils gagnent et font la tronche quand ils perdent, comme les raphaélois, les aixois, les monégasques ou les castelleroussins..Question philosophique, le plaisir donne-t-il la victoire, ou la victoire le plaisir…

Canigou34
Canigou34
6 années il y a
Répondre à  Jack3544

🙂 Tout à fait d'accord…mon seul bémol concerne ..le PSG qui, même en gagnant, donne l'impression de faire la gueule… On a l'impression de mecs qui bossent à la chaine, aussi peu concernés dans la victoire comme dans la défaite.
Peut être le mimétisme par rapport aux coachs ?

jebthebear
jebthebear
6 années il y a
Répondre à  Canigou34

Parce que tu crois que c'est Canayer qui donne envie a ses joueurs de sourire ??

Manman43
Manman43
6 années il y a
Répondre à  jebthebear

Si Canayer ne donne pas envie à ses joueurs de sourire, je pense par contre qu'il donne les clés tactique et des éléments pour apporter de la cohésion dans cet effectif afin entre autres d’appréhender les difficultés qu'ils rencontreront forcement dans la saison dans la victoire comme la défaite. Et quand il y a une cohésion pour se battre l'un pour l'autre ça se ressent sur le terrain comme dans la vie de groupe (repas partagé chaque mercredi midi …)

Canigou34
Canigou34
6 années il y a
Répondre à  jebthebear

J'ai plus souvent vu Canayer sourire que Serda ou le depressif qui lui sert d'adjoint (avec tout le respect que j'ai pour le grand joueur qu'il a été !)
Un exemple simple: à chaque début de match, Canayer serre la main à chacun de ses joueurs, et n'en oublie aucun (enfin il me semble).
Alors oui, ce n'est pas Fernandez ou Gardent dans le relationnel joueur (logique), mais sur le terrain, ça se passe assez bien (Eric Mathé apporte aussi dans ce domaine)
Pour le reste, en dehors du terrain, les joueurs poussés vers la sortie ont tendance à se plaindre de son coté froid

Afac
Afac
6 années il y a

D’accord avec Canigou34. A voir l’envie de jouer des parisiens, en dit long sur la dynamique collective.
C’est le problème actuel du PSG.
Integration de Sagosen avec des ratés à l’allumage. Un coaching en perte de vitesse. Hansen aux abonnés absents. Des remplaçants en méforme. Je passe sous silence les blessés et suspendus que toutes les équipes ont.

En comparaison Montpellier a vraiment fière allure. C’est un régale à regarder.

Pinpin
Pinpin
6 années il y a

C quoi la mode de la petite moustache ?

Benoit29
Benoit29
6 années il y a
Répondre à  Pinpin

C'est le Movember, check sur google 😉

Mehdi
Mehdi
6 années il y a

Canigou34 merci de défendre notre belle équipe de l Usam malgrès un ptit budget, mais ils ont un cœur, une envie et une joie de vivre et de joue ensemble qui fait plaisir à voir et se ressens sur le terrain … allez j me lance Montpell champion et nimes 2eme ou 3 eme ça le fait non 😉

Canigou34
Canigou34
6 années il y a
Répondre à  Mehdi

L'USAM est une équipe que je respecte …et que je crains !
Ils ont toujours eu ce petit supplement d'âme de combat (quelquefois un peu limite pour certains 🙂 ), cet esprit "pitbull".
Quelqu'un comme Remi Desbonnet est à sa place à l'USAM, beaucoup plus qu'au MHB où il aurait été "étouffé" par la mise en concurrence permanente.
L'USAM c'est "oublie que sur le papiper tu n'as aucune chance, va au charbon, arrache toi et ne regrette rien" 🙂

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

C’est vrai qu’il est difficile de les comparer à Paris, il me semble que le jeu de Paris est vraiment reposé sur les qualités exceptionnelles des stars de l’effectif, mais donc quand les stars ne sont pas là, il n’y a plus de jeu. Après en l’occurrence, c’est surtout en défense qu’ils ont manqué : N.K, Luka et Nielsen sont primordiaux pr la défense, là où pour Montpellier Grebille et Simonet ne manquent pas vraiment en défense, seule l’absence de Fabregas fait défaut de ce côté là. Et avec 31 buts marqués, le PSG aurait gagné le match sans trop de soucis avec une défense sans autant d’absents importants. On a d’ailleurs vu que, toujours pour comparer à Montpellier, quand il ne manque que Luka (comparable au rôle de Fabregas à Montpellier), Paris est capable de battre largement Veszprem en Hongrie

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

Je veux pas etre pinailleur, mais il me semble que Nielsen est rarement titulaire en defense.
L'ossature c'est surtout les frangins, mollgard et Remili

rkj4
rkj4
6 années il y a

J'ai envie de rebondir sur le commentaire d'Averell en tête des messages.

Il y a quelques jours ou quelques semaines, à un mec du forum qui se plaignait du manque d'enclanchements, de la pauvreté tactique du jeu placé parisien, Kieler répondait plus ou moins que Serdarusic avait dépassé tout ça, qu'il s'appuyait sur la créativité des joueurs à leur poste pour produire un jeu efficace. Et il ajoutait qu'une équipe qui répète ses enclenchements par cœur c'est trop chiant voire prévisible et improductif à la longue.

Je reconnais que Kieler n'est plus le Nokaphile qu'il était il y a 2 ans, au moment où le vieux gourou a enfilé sa chemise noire à Coubertin. À l'époque, contre toute critique il répondait invariablement : "Noka a toujours fait comme ça !". Un argument qui vaut ce qui vaut (et qui sonne peut-être mieux en allemand). Mais depuis, Kieler se montre généralement lucide et même critique sur le niveau de Paris (dont il n'est pas du tout supporter) et de son entraîneur. Mais sur cette intervention-là , il s'était complètement gouré.

La tactique, les enclenchements bien travaillés ne sont pas une fin en soit mais ce sont les gammes, le solfège du handball. Il faut les posséder à fond pour ensuite les oublier et créer des figures nouvelles. Et dans les coups de moins bien, les temps faibles et les passages à vide, quand l'équipe est secouée par l'adversaire, fatiguée ou décimée, alors toutes ces séquences apprises et connues par cœur sont un recours pour continuer à créer du jeu.
Mais comme je l'ai écrit souvent, tout ça demande du travail, de la réflexion, de l'envie : le cerveau doit fonctionner en permanence.

Manifestement, un mec comme Canayer adore se creuser le ciboulot sur ces questions, et ça se voit ! Et ça se voit aussi que Serdarusic, lui, n'aime pas ça. Il aime gagner mais est-ce qu'il aime assez le handball pour se mettre à y réfléchir ? Tout indique que non. Paresseux et fatigué (et ça ne date pas d'hier), il lui faut diriger les meilleurs joueurs du monde pour espérer avoir des résultats. Vivement la saison prochaine et bravo à Montpellier pour le coup.

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  rkj4

Exactement!
C'est ce que j'avais deja dit, en moins brillant, en commentaire de l'article sur la defaite de Paris a Aix 🙂

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

je ne suis pas vraiment daccord. Ca fait un moment que PSG joue dans le LNH, les clubs comme aix ou autre se sont habitués aux Parisiens. Ils savent comment les Parisiens jouent avec ke point fort et ke point faible. LNH est plus en plus difficile, parce que presque tous les clubs se son amélioré d’année en année, plus en plus performant. On peut dire que PSG tire LNH vers le haut. Cest un très positif. Ce nétait pas le cas dans les années 2000, où MAHB dominait le championnat sans partage. Pour l’instant, LNH est long…. on verra la deuxième partie de la saison surtout entre février et mai, la période la plus intense. Coté Europe, PSG reste le meilleurs europe, qui, à part PSG, peut battre un ténor européen chez lui ?? Il y a bcp de trava

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

D'accord avec toi sur le fait que la LNH progresse et que le championnat est tres homogene.
Malgre tout, et meme si bien sur ca reste du sport et que tout peut donc arriver, PSG avec ses stars devrait etre capable de proposer a minima un meilleur jeu et de s'imposer, meme avec des blesses, a Aix.

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

Tu ne précises pas avec qui ou quoi tu n'est pas d'accord mais ça n'est pas grave.

Pour te répondre et continuer sur le même thème qu'un peu plus haut, je dirai qu'en LDC, même s'ils se rencontrent régulièrement (Psg/Veszprem c'est au moins 2 fois par ans depuis 5 ans), les équipes donnent souvent l'impression de jouer sur leurs points forts plus que sur les points faibles de l'adversaire. En tout cas les plus forts d'entre eux : Paris fait du Paris, Kiel fait du Kiel, Barça du Barça,… et ça passe ou pas.

En Lnh, quand Nantes ou Montpellier rencontrent Paris, ils ont l'habitude et l'habileté d'adapter leur jeu aux points faibles (assez évidents) des Parisiens, et souvent ça marche. Mais maintenant, si Aix, Nîmes et je ne sais qui encore s'y mettent, le championnat va être long pour nous si, à notre tour, on ne se met pas à développer et enrichir un fond de jeu actuellement très monocorde.

Tu me diras que c'était déjà le cas au temps de Gardent (comme ça parait loin). Individuellement, l'équipe était moins forte qu'aujourd'hui mais le fond de jeu déjà un peu limite. Je me rappelle pourtant que les gars savaient se mettre à sec pour arracher une victoire compliquée et remonter une mi-temps ratée. C'est devenu moins évident.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  rkj4

Je n'étais pas d'accord à propos la comparaison entre PSG et MAHB. Depuis que l'affaire Canayer a décidé de reprendre à zéro pour relancer son MAHB. Ca a bien marché pour l'instant. Ce n'est pas parce que MAHB joue bien, que l'équipe fonctionne à merveille que Canater est un excellent tacticien. Il ne l'a pas encore prouvé. On verra MAHB contre une équipe comme Barca ou Vardar… leurs coachs c'est des fin tacticien.

Ce que je reproche, certains ont tendance à s'enflammer parce que X club a battu PSG. ouai kool mais n'oublie pas que ces clubs ont travaillé depuis 5 ans pour être performant, un jour ou l'autre le travail paie !
Et ca, il faut continuer à travailler aussi. Il faut rester humble. SI Nimes gagnes contre PSG et perd contre MAHB, DUnkerque, Chambé ou Nantes. ca ne sert à rien quoi.

PSG de Gardent, 1ere année, c'est DInart qui mène la défense. PSG est champion grace à lui. A cette époque, Dunkerque est au sommet de sa forme mais il a perdu contre PSG par l'expérience.
PSG de Gardent, deuxième année, Dinart est parti. PSG est en mode reconstruction, pas de leader, pas collecif mais tant que il y a l'individualité fonctionne, ca marche. Sauf…… Dunkerque est en forme, il joue collectif et il dépasse PSG. Normal !

Ce n'est as une question que PSG était moins forte qu'aujourd'hui. A cette époque, les Parisiens sont en mode construction donc le coach ne fait compter sur l'individualité au lieu d'en faire une équipe collective. Ca explique pourquoi ses nombreuses défaites contre une équipe collective : Kiel, Vesprem, Dunkerque, MAHB…. Et aussi, les clubs de championnat à cette époque était plutot ni fort et ni faible, ils ne cherchent pas à faire des efforts, à être plus performant pour X raison. Immobilisme quoi…
Depuis que PSG est la, depuis qu'il ya la distribution de l'argent pour droit de TV, on remarque que les clubs bougent, … Depuis l'année dernière, PSG gagne plus en plus difficile, ils doivent faire un plan pourri pour gagner. Et en plus il encaisse trop de buts facile, que Luka soit la ou pas, c'est pareil.
Aix Nimes, MAHB… jouent mieux en mieux. Pourquoi ?
Pour mon avis perso : je remarque que les recruteurs des clubs de LNH choississent bien les joueurs et ils ne les prennent pas n'importe qui de n'importe quoii. DOnc, comme Nantes, ils ont bien étudié le profil des joueurs. Nyateu joue bien à Nimes alors ca ne fait pas longtemps qu'il est labas.
Personne n'en parle de ca. Ils se contentent de critiquer Noka ou alors dire Canayer est tacticien ou alors PSG est nul… bon bref passons

Et certains forumeurs ont tendance à oublier : quand on joue contre leur idole ou star, on fait tout pour le faire chier, pour lui montrer qu'on est meilleur que lui. C'est le but de tous les joueurs. Normal que les PArisiens ont souffert.

Averell, les stars c'est sur papier, sur le terrain, c'est des joueurs comme tout le monde. Celui qui gère mieux gagne le match. Les Parisiens sont nerveux.

Canigou34
Canigou34
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

Sasori9 is back…
Donc pourquoi, d’après toi, le PSG a perdu face à l'USAM et à AIX ?
A te lire, c'est parce que les joueurs en face sont "méchants" et veulent faire chier les idoles ? Ben oui, c'est ça ….et les pauvres idoles ne sont pas capables de répondre sportivement plutôt que de couiner ???
Le syndrome de la pleureuse….

lino
lino
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

Bonjour Sasori9,
Quelques petites règles de français pour info :
1) L’article défini : le – la – les :
Il sert à introduire un nom ou groupe nominal désignant soient
Une chose ou un être déjà identifié.
Une chose ou un être facilement identifiable.
Une catégorie générale d’êtres ou de choses.
Exemple : « le » PSG, « la » LNH

vincent
vincent
6 années il y a
Répondre à  lino

Pour Sasori9, on pourrait rajouter « LE » MHB ou « LE » MAHB s’il préfère bien que ce soit plus long..et quasiment plus utilisé depuis quelques années..
Par contre Sasori9, tu peux dire « Allez Montpellier » c’est plus correct que « Allez MHB » ou « Allez MAHB » !

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  vincent

Pfff, Sasori…
La syntaxe, la ponctuation, la semantique, le fouillis de l'argumentation qui part dans tous les sens.
Bref, desole, mais je comprends rien a ce que tu as voulu dire.

polo
polo
6 années il y a

Montpellier candidat très sérieux au Final4 cette saison, et candidat encore plus sérieux à la 1ère place en LNH à la fin de saison !

Porte, Guigou c’est total régal !

Manman43
Manman43
6 années il y a
Répondre à  polo

Candidat à la première place en LNH c'est incontestable, en revanche (même si je l'espère fortement en tant que supporter du MHB) le final four me semble un objectif encore un peu élevé.
Il y a d'un coté, la chance dans le tirage au sort (sans oublier qu'il faudra sortir vainqueur du barrage qui peut être un traquenard). La vérité d'aujourd'hui ne sera pas forcement la même en février…. mais je signerais Polo de suite pour ce résultat 🙂

polo
polo
6 années il y a
Répondre à  Manman43

Je ne pensais pas dire ça à l’issue de la saison dernière avec le départ de Dolenec mais Montpellier me semble meilleur que la saison dernière malgré à nouveau des blessures importantes. Mais ces blessures semblent bien compensées cette année : Soussi, Faustin, Villeminot sans oublier Afgour qui se met petit à petit au niveau avec la blessure de Ludo.
J’ai l’impression que CE Montpellier peut battre (vraiment) beaucoup d’équipes en Europe à commencer par Veszprem ou même Paris, à voir ce que ça donnera d’abord en championnat fin décembre mais pour la ldc, sans être Montpelliérain ni Sudiste, je suis confiant pour un quart à minima sauf grosses défaillances de Porte, Guigou suite à l’Euro mais Porte me semble tellement fort physiquement que je n’y crois pas ! Une qualif pour le final4 dépendra effectivement du tirage mais comme je le dis, Montpellier est je pense capable de battre beaucoup d’équipes telles que RNL, Barcelone ou Flensbourg..

Manman43
Manman43
6 années il y a

P Canayer est un excellent tacticien ou les autres sont nul ! Je trouve qu’avec le chamboulement d’effectif sur des postes importants depuis deux saisons avec les arrivées successives de Valentin, Mohamed, Melvyn, Afgour, Causse …et j’en oubli, les pépins physiques … le MHB propose en général un jeu alléchant et d’un certains niveau d’exigence d’une saison à l’autre. J’en veux pour preuve le classement final depuis 2/3 ans.

hb75
hb75
6 années il y a

Bien que je sois parisien et supporter malgré que leur jeu me fait souvent chier, je dois objectivement reconnaître que Montpellier propose sans doute l’un des plus beau jeu d’Europe et qui en plus est très efficace (c’est pas toujours le cas avec le beau jeu). Je ne serais pas étonné que Paris perde à Montpellier malgré le retour de Karabatic pour l’affrontement de fin décembre, tout comme je ne serais pas étonné de voir le MHB franchir une nouvelle étape en ldc par rapport à l’an passé.

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  hb75

Aussi Parisien et supporter que toi, je partage ton feeling : car on n'est pas chauvins, nous les Parisiens, et beaucoup plus cools que ne le dit notre sale réputation, mais c'est une autre histoire…

Vu de loin à la télé et dans la presse, Canayer ne m'inspire pas beaucoup de sympathie. Il gère son effectif en manager plus qu'en humaniste : " toi tu joue ou pas, tu restes ou tu te tires,tu coûtes trop cher", etc. Je le trouve même souvent aigri ; il l'a mauvaise que Paris ait pu prendre la place de Montpellier et il s'en remet toujours pas.

Pourtant, il aurait toutes les raisons d'être fier de lui. Je crois même que les épreuves traversées ont encore bonifié ses qualités techniques et l'ont empêchées de ronronner au chaud de la LNH : il lui a fallu se remettre en question et chercher de nouvelles solutions. Incontestablement et de très loin (de très haut), il est le plus intelligent, lucide et créatif de tous les coachs français. Le jeu de Montpellier, beau et efficace, c'est son œuvre.

malauti
malauti
6 années il y a

Nîmes second à 1 point de Montpellier… honnêtement je trouve que l'on en parle assez … pas sure qu'il soit à ce classement là à la fin du championnat mais mis à part Montpellier c'est l'équipe qui réussit le plus beau début de championnat avec une équipe qui vit bien, qui sourit, avec un coach qui vibre sur le banc, avec une belle cohésion, un public génial dans notre Parnasse… alors oui c'est un peu de chauvinisme pour le supporter que je suis. Merci à Patrice Canayer d'avoir fait remarquer à Marion de Bein qui ne lui parlait que du PSG d'avoir dit haut et fort que Nîmes était (au moment du match) 1er du classement. En effet petit budget, mais grande et belle équipe.

33
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x