Starligue - J11
Nantes s'offre Nîmes à la Troc'

Nantes solide face à Nîmes s'est baladé sur son parquet. Les Nantais ont mis fin à une belle série de 8 matches sans défaite pour les Gardois, avant de recevoir Barcelone ce samedi dans le Hall XXL.
C'est pourtant rare de voir une équipe marquer plus de trente buts à Nîmes. Cette saison, seul Saint-Raphaël l'avait fait mais avait perdu (31-35 lors de la 5e journée le 11 octobre). Cette fois Nantes l'a emporté et avec la manière. Il n'a fallu que quelques minutes aux Nantais pour faire comprendre à leur adversaire que la soirée allait être longue et elle l'a été pour les Gardois. Cyril Dumoulin (11 arrêts à 52% en première période) écoeurait un à un les Nîmois qui se présentaient face à lui avant de lancer Balaguer ou Klein qui se sont fait plaisir sur le jeu rapide. La bande de Franck Maurice semblait étouffée de tous les côtés par des Nantais qui prenaient clairement le jeu à leur compte. Quand la Green Team voulait jouer rapidement, "l'armada", comme la qualifiait Rémi Desbonnet au micro de BeIn Sports, avait déjà assuré le repli, prête à défendre son portier. Il fallait alors s'en remettre à un bon Quentin Dupuy en début de match pour mettre la tête dans la 0-6 nantaise qui lui faisait savoir qu'il n'était pas le bienvenu. Des occasion trop rares pour l'USAM qui rentrait au vestiaire avec (déjà) un retard de huit buts qui n'a pas été remonté par la suite (18-10, MT).
Nantes solide sur la durée
Si Nîmes espérait revenir en deuxième période, les Nantais ont pris soin d'écarter tout espoir de remontada au retour du vestiaire (21-11, 33'). "Ce soir on est tombé contre une très grosse armada qui nous a donné une leçon" ne pouvait que constater Rémi Desbonnet sur l'antenne de BeIn Sports. Malgré ses 16 arrêts, Rudolf Faluvegi n'a pas eu trop de mal à shooter de loin en deuxième période tout comme Nicolas Tournat et Senjamin Buric en pivot. Lorsqu'ils ne parvenaient pas à trouver le shoot, ils pouvaient compter sur Gurbindo et Lazarov pour transformer les pénaltys obtenus. Devant son public, avant un gros enchaînement de matchs (Barcelone en Ligue des Champions puis Paris en championnat) au Hall XXL, le H ne pouvait que se féliciter d'une belle victoire face à l'USAM, qui était jusque-là, invaincue à l'extérieur. Pour autant dans le Gard on ne s'affole pas, on garde la tête sur le épaules pour se projeter très vite vers Chambéry, leur prochain rendez-vous en championnat. "Il ne faut pas s'inquiéter, on n'est pas en retard dans notre plan de saison. Ils ont intérêt à être prêts comme Nantes l'a été ce soir" annonçait le portier gardois. Avec cette victoire Nantes remonte donc au classement et se trouve seul quatrième derrière Paris, avant la rencontre entre Saint-Raphaël et Aix.
Maxime Cohen