Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J2

Le PSG haut la main

, par Mocanu

Le PSG a remporté son deuxième match de championnat à domicile en disposant largement du promu massicois (33-17). Les parisiens ont déroulé sans difficulté après un premier quart d’heure accroché.

Coincé entre deux affiches européennes, dimanche dernier à Kiel (22-25) et ce week-end contre le Meshkov Brest, la réception de Massy par le PSG faisait presque figure de formalité sur le papier pour les joueurs de Noka Serdarusic. Une semaine après avoir bien résisté face à Nantes (22-28), le promu montait encore une nouvelle marche en Starligue mercredi soir face au PSG. Euphoriques et galvanisés par une telle affiche, les massicois ont fait jeu égal avec les parisiens pendant un quart d’heure. Avant de subir la foudre de leur adversaire.

Massy résiste 15 minutes …

La rencontre a débuté à 100 à l’heure. Les actions s’enchainent de part et d’autre du terrain. Omeyer commence son festival, avec pas moins de 9 arrêts à 56% de moyenne lors du premier acte. Cela ne décourage pas (encore) les massicois qui profitent des erreurs parisiennes dans le dernier geste pour soutenir la comparaison. Les difficultés offensives s’enchaînant des deux côtés. Il faut attendre près de quatre minutes pour que Remili débloque les compteurs (1-0). Le MEHB s’appuie sur Laplace, Herceg et Walczak pour rester dans la roue du PSG (4-3, 8’). Venu en nombre à Coubertin, le public massicois se fait entendre et pousse son équipe. Il faut dire qu’avec un budget près de dix fois supérieur au promu, Paris faisait figure de montagne infranchissable avant la rencontre.

… Avant un festival offensif parisien

Bauer est chaud bouillant dans les cages massicoises, offrant ainsi un duel à distance passionnant avec Omeyer. Laplace, encore lui, fait se lever les supporters du MEHB lorsqu’il remet son équipe à un but seulement de Paris au quart d’heure de jeu (6-5). Si Massy avait commencé à perdre pied après 18 minutes de jeu contre Nantes la semaine passée, c’est à peu près au même moment du match que Paris met la tête de son adversaire sous l’eau. L’attaque massicoise semble bridée et n’arrive plus à contenir une défense parisienne plus compacte suite aux entrées de Nikola Karabatic et Sander Sagosen. En attaque, les deux stars parisiennes font également très mal à leur adversaire. Abalo, Hansen ou encore Luka Karabatic participent au 5-0 parisien (11-6, 22’). Massy ne s’en remettra pas. Les visiteurs serrent les dents jusqu’à la pause, tirant la langue pour arrêter tant bien que mal le rouleau compresseur parisien. A la mi-temps, l’addition est cependant salée après un nouveau 4-0 (17-7).

Paris s'envole

La première action de la seconde période est, à elle seule, un concentré de la mainmise parisienne. Hansen fait mouche en attaque avant que Thierry Omeyer repousse une nouvelle fois les tentatives adverses. Paris se balade et met au supplice les joueurs de Tarik Hayatoune, avec roucoulette pour Hansen et interception pour Abalo (22-8, 35’). L’écart gonfle à vitesse grand V sans que Massy ne puisse s’interposer. Les sourires s’affichent sur les visages parisiens tant le PSG réussit tout ce qu’il entreprend (27-12, 42'). Devant l'ampleur de l'écart, Noka Serdarusic fait tourner son effectif, fidèle à ses principes depuis le début de la saison. Corrales, toujours aussi infranchissable, remplace ainsi Omeyer (12 arrêts à 50% de moyenne !) tandis que le jeune Nahi fait ses classes sur l'aile gauche. L'attaque massicoise est en panne, comme tétanisée et perturbée par une défense parisienne redoutable autour de Nikola Karabatic, Sagosen ou encore Mollgaard (28-12, 49'). Les dernières minutes sont une formalité pour des parisiens en roue libre depuis bien longtemps, finalement vainqueurs 33-17 de Massy. Il y avait bien un monde d'écart entre deux équipes qui n'évoluent pas sur la même planète.

Les statistiques :

PSG : Omeyer (12 arrêts), Corrales (6 arrêts) ; Gensheimer (2/2), Mollgaard (0/1), Stepancic (0/3), Sagosen (4/7), Kounkoud (0/3), Damjanovic (2/3), Remili (4/8), Abalo (5/7), L. Karabatic (3/3), Hansen (9/11), Narcisse (1/2), N. Karabatic (1/3), Nahi (1/1).

Massy : Bauer (5 arrêts), Bellahcene (6 arrêts) ; Sall (3/8), Laplace (2/6), Cramoisy (1/3), Pirani (1/3), Bungue (0/1), Walczak (1/2), Caron (1/3), Réault (2/3), Mollerup (2/6), Portet (0/1), Conta (1/2), Herceg (1/4), Lamy (2/10).

Olivier Poignard, à Coubertin

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
hylio26
hylio26
7 années il y a

Le PSG est prêt pour Brest…

Morcheeba
Morcheeba
7 années il y a

Sans minimiser la performance d’Omeyer, ça reste Massy en face…

belete34
belete34
7 années il y a

je pense que kemfp va vite prendre la place de kounkoud si il continue ces performances aussi faible hormie ces 3 but a kiel il et en échec depuis le debut et pourtant noka le fait jouer

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  belete34

Clairement c'est ce que j'allais dire, 0/3 contre Massy, Stepancic pareil. C'est pas génial…
Et ça fait longtemps que je dis que Kempf est meilleur que Koundkoud ^^

rkj4
rkj4
7 années il y a
Répondre à  belete34

Parmi les petits jeunes du centre de formation qui promettent, il y a Dylan Garain qui tourne bien à Dunkerque.
Et il n'y est parti qu'en prêt.

ANues
ANues
7 années il y a

Le match a débuté comme celui de la semaine dernière contre Ivry. Les parisiens ont buté sur une défense avancée (à la Nantaise) notamment au poste 2 et 3 du côté gauche qui était à 9m. Ca a beaucoup gené Mikkel Hanssen et Narcisse. Et aucun parisien n'est venu DANS les 9m proposer du jeu sans ballon par exemple. Dans les cages de Massy Thomas Bauer avait bien commencé la partie dans le premier quart d'eure.

Et puis Massy a vite manqué de solution puissante malgré une défense parisienne 6-0 collée à 6m. Et il y a eu bcp de tirs non cadrés.
Et surtout Omyer a enfin retrouvé ses réflexes!

Par contre Stepancic est retombé dans ses travers (ou plutot ses manques) de la saison dernière. Comme Marko Kopljar a l'époque il doit se placer selon une certaine course pour pouvoir tirer. Et si un adversaire le touche un peu … c'est mort.

En deuxième mi-temps, les parisiens l'on joué bcp plus relax, le manque d'adversité étant flagrant. On a eu droit au jeu de la patate chaude. Et aussi au jeu du plus grand nombre de croisés, les parisiens refusant souvent d'aller au tir !! A tel point qu'ils ont perdu plusieurs fois la balle !

Serdarusic aurait pû faire tourner un peu plus tôt. C'était typiquement le moment de faire rentrer le jeune pivot Damjanovic… ben il est rentré seulement à la 54e minute! (Nielsen n'étant toujours pas sur le banc comme à Kiel)

Kounkoud a en effet pas été flamboyant. Je me souviens de l'année où les quelques tirs ratés de Fahrudin Melic lui ont couté literallement sa place au profit de Benoit Kounkoud … qui n'avait pas fait mieux en terme de stats !

A priori le match de dimanche devrait être plus intense en terme d'adversité.

GROS bravo aux supporters de Massy de s'être déplacé en nombre (et aux 4 coins de coubertin) et surtout d'avoir continué les encouragements en 2e mi-temps malré le gros écart 😉

Rod
Rod
7 années il y a

Ca va être un chemin de croix cette saison pour massy..

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x