Starligue
Noah Gaudin rejoint Aix-en-Provence
Le jeune demi-centre Noah Gaudin, âgé de 17 ans, va quitter Sélestat à l'issue de la saison pour rejoindre Aix-en-Provence pour trois ans. Le club entraîné par Jérôme Fernandez continue ainsi à miser sur de (très) jeunes joueurs à potentiel.
Il y a eu Aymeric Minne à l'été 2015, arrivé à Aix en provenance de Toulouse à l'âge de 18 ans au terme d'un bras de fer entre les deux clubs. Au fil des saisons, les jeunes Gabriel Loesch (21 ans) ou encore Karl Konan (21 ans) ont également progressivement pris leur envol au sein du collectif aixois. Pour poursuivre dans cette direction, les dirigeants ont convaincu le jeune demi-centre de Sélestat, Noah Gaudin (17 ans), de rejoindre le PAUC dès cet été.
Champion d'Europe des moins de 18 ans l'année passée, celui qui était entraîné par son double champion du monde de papa à Sélestat, Christian Gaudin, a disputé quatre matches de Starligue cette année avec 10 buts à la clé. L'une des priorités de son nouveau club est de lui faire passer un cap sur le plan physique pour encaisser davantage le jeu parfois rugueux au plus haut niveau.
"A l’instar d’Aymeric Minne, il est jeune, prometteur, et pétri de talent avec une grosse marge de progression pour intégrer le groupe professionnel, reconnaît Jérôme Fernandez sur le site du PAC. Nous sommes ravis de pouvoir l’accueillir au moment où le club aborde un virage important dans sa montée en puissance." Noah Gaudin va donc retrouver le sud de la France, lui qui a commencé le handball à St Raphaël, avec l'ambition de prendre progressivement sa place au sein du groupe professionnel. Et de suivre les traces de ses jeunes aînés Minne, Konan et Loesch.
Olivier Poignard