Starligue
Le PSG à Bercy à l'automne ?
Après avoir vibré pendant tout le Mondial, puis avoir compté 12.000 spectateurs lors du Hand Star Game, l'AccorHotels Arena pourrait accueillir le PSG pour un match de Starligue à l'automne prochain.
Incandescente pour les rencontres des Bleus, notamment lors de la demi-finale contre la Slovénie et la finale contre la Norvège, l'AccorHotels Arena a vibré comme jamais pendant le championnat du monde. Trois jours après la finale, c'est le Hand Star Game qui a battu son record de spectateurs, surfant sur la dynamique du mondial avec 12.000 personnes présents. Pour conserver cet engouement et faire franchir un nouveau cap au championnat de France, la LNH travaille désormais sur un projet de match du PSG à Bercy.
Un nouveau record de spectateurs ?
"On songe à un autre événement parisien, plutôt à l’automne, expliquait Etienne Capon, le Directeur Général de la LNH, dans "Ouest France" la semaine passée. L’idée serait de réinvestir notre temple, Bercy. On va travailler avec le PSG, voire plusieurs clubs franciliens, pour y organiser des matches à l’occasion d’une journée de championnat. Un PSG-Nantes, cela peut avoir de la gueule ! On sait que le PSG y a déjà songé. Nous avons des partenaires qui seraient preneurs." Le directeur général de la LNH a confirmé cette information à Handnews, précisant que l'idée était d'organiser cette ou ces rencontres dès l'automne prochain.
"Bien des points restent à régler, avertit Etienne Capon. Nous n'en sommes qu'aux prémisses." Si ce projet était mené à bien, avec une politique de prix agressive pour remplir l'AccorHotels Arena, le record de spectateurs pour un match de première division pourrait à nouveau être battu. L'actuel record est détenu par Nantes qui, en décembre dernier, avait reçu le PSG à la Hall XXL devant 11.019 spectateurs.
Olivier Poignard