Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

La semaine parfaite du PSG

, par Dalibor

Crédit photo : PSG Handball

A une semaine de la reprise des matchs officiels, le Paris Saint-Germain a fait le plein de confiance en remportant trois matchs amicaux en quatre jours.

"Les matchs de ce weekend nous serviront à préparer le Trophée des Champions du mieux possible" disait, mercredi soir à Reims, l'arrière droit croate Luka Stepancic. Si on s'en tient aux résultats, il va être compliqué de piquer aux Parisiens le premier titre de la saison, dont ils sont les tenants. Trois victoires de dix buts en quatre jours, voilà qui vous place la barre. Commencée mercredi en Champagne, la campagne parisienne l'a été de la meilleure des manières. Saint-Raphaël a bien résisté, lâché en fin de match, mais l'addition s'est corsée et l'écart petit à petit alourdi, pour atteindre les dix unités (28-38). L'occasion de marquer son territoire face à une des formations du haut du tableau hexagonal et qui sera l'adversaire des coéquipiers de Nikola Karabatic vendredi prochain, en demi-finale du trophée des champions.

Mikkel Hansen, prophète en son pays

Crédit photo : PSG Handball

Après cette étape dans l'est, le carrousel parisien a pris la direction du Danemark pour y affronter Aalborg et Skjern, les deux clubs danois qui prendront part à la Champions League cette saison. De beaux adversaires, mais aussi des adversaires liés à certains parisiens, puisque la recrue Sander Sagosen portait encore les couleurs d'Aalborg la saison passée tandis qu'Henrik Mollgaard y a joué pendant trois saisons, avant de fouler le parquet de la Skjern Bank Arena pendant trois autres années. Mais personne n'a fait le moindre sentiment lors de ces deux matchs. Le même score (35-25), la même impression de puissance et de force physique pendant soixante minutes. Tous les joueurs ont évidemment participé à la fête et Paris a surtout pu faire tourner. Encore ce soir, à Skjern, seul Luka Karabatic a joué soixante minutes en l'absence de Jesper Nielsen, tandis que Mikkel Hansen a fait étal de toute sa classe. La star locale, avec quinze buts en deux matchs, a fini meilleur buteur des deux rencontres. Pas de doute, Paris est fin prêt !

Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
The Fan
The Fan
7 années il y a

Nantes aussi a fait une prépa parfaite. Attention…

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

A propos de la preparation, et notamment celle de Nantes, c’est Veszprem qui m’étonne. Après leur défaite face à Nantes, ils ont perdu aujourd’hui face à Plock. Je m’étonne aussi de l’abscence de Aron Palmarsson sur la photo officielle de l’effectif parue hier…

julien
julien
7 années il y a
Répondre à  Pseudo

Vezsprem envisage de poursuivre Palmarsson en justice, tu croyais vraiment qu’il allait être sur la photo 😉
Pas sûr que ce gars joue dans un « vrai » club en 2017…sauf si Barcelone s’active sur le sujet mais ça ne semble pour le moment pas vraiment le cas

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Pseudo

Veszprem entre dans le nouvel ère avec des nouveaux joueurs, un nouveau coach et un nouveau style de jeu. Je les ai vu jouer, c'est bcp déchets…… Pour Palmarsson, il fait son enfant gaté. Il n'aurait pas dû quitter Kiel.

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Ah merci Julien je ne savais pas! Ça serait terrible qu’il ne joue pas cette année … Terrible pour Veszprem, pour Barcelone et pour tous les gens qui aiment le handball!!

Kieler
Kieler
7 années il y a

Le fait que Barcelone puisse gagner le SuperGlobe pourrait changer la donne. S'ils gagnent le gros chèques, ils pourraient peut-être réfléchir à racheter son année de contrat restante, si tant est que ce soit possible avec la décision de justice en Hongrie.

Il n'aurait pas du quitter Kiel, oui et non. Au moins maintenant il sait ce qu'il veut et surtout ce qu'il avait. Dès sa première année il a dit à Gislason qu'il ne se plaisait pas en Hongrie. Un retour à Kiel aurait été énorme pour le club et pour lui mais une signature à Barcelone… C'est assuré qu'ils passent un nouveau cap.

Une équipe en transition avec Palmarsson qui s'ajoute à l'effectif, ça peut faire très mal. J'espère qu'il va signer bientôt quelque part, c'est un des rares joueurs complets, agréables à regarder sur un terrain et pas un forceur comme de plus en plus de joueurs.

The Fan
The Fan
7 années il y a

À propos, quelqun connaît le budget du fc Barcelone ?

The Fan
The Fan
7 années il y a

À propos, quelqu’un connaît le budget de Barcelone ?

Romhand
Romhand
7 années il y a

Le budget du barca était aux alentours des 6Me les dernières années.

seb
seb
7 années il y a
Répondre à  Romhand

moins que Montpellier ? Qui plus avec la vente de Karabatic à plus de 1 million, ça m’étonne

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x