Starligue
Direction la Roumanie pour Hugo Descat
Quentin Minel et Nédim Rémili partis l'été dernier, Hugo Descat était le dernier membre de la jeunesse dorée cristolienne à être resté fidèle à son club formateur. Mais l'ailier gauche a décidé de faire le grand saut la saison prochaine en tentant l'aventure du côté de la Roumanie, et plus précisément au Dinamo Bucarest.
Champion de Roumanie et vainqueur de la coupe et de la super coupe de Roumanie cette saison, le Dinamo Bucarest a fait carton plein et voit grand pour la saison prochaine. Qualifiés à nouveau pour la Ligue des Champions, les roumains avaient déjà posés quelques problèmes à Nantes cette année et leur quatrième place dans le groupe D était plutôt prometteuse. C'est donc un environnement intéressant dans lequel évoluera Hugo Descat (24 ans), en perte de vitesse avec Créteil et qui saisit ainsi l'occasion de pouvoir s'exposer au niveau européen.
Engagé pour un an (plus une saison en option), Hugo Descat va retrouver des têtes connues du championnat français puisque le nancéien Pierre Yves Ragot et l'ex-montpelliérain Allahkaram Esteki y évoluaient déjà l'année dernière et l'ancien nantais Vitaly Komogorov fait également partie des recrues après une saison pleine du côté d'Odorhei (196 buts en championnat).
La Roumanie semble être devenue une destination prisée des cristoliens puisque l'arrière droit bosnien Dejan Malinovic s'est lui engagé avec Constanta, le nouveau club de Christian Gaudin, tandis que Mate Sunjic rejoindra lui l'autre club phare de la capitale, le CSM Bucarest.