Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

TV

Belle performance des Bleues sur TMC

, par Isakovic

La chaîne du groupe TF1, TMC, a elle aussi réalisé une belle première performance en diffusant les Bleues hier soir face au Monténégro. En effet, la chaîne de la TNT a rassemblé en moyenne 884 000 téléspectateurs avec un pic à 1,1 millions. Cette diffusion fait partie de l'accord signé entre le détenteur de droits, beIN SPORTS, et le groupe privé TF1. C'est une belle audience pour un quart de finale.

Mais encore très loin de la performance réalisée en janvier dernier lors du Mondial masculin avec la rencontre France - Suède qui avait attiré près de 4,7 millions de téléspectateurs sur TMC. Peut-être que la 1/2 finale programmée vendredi prochain face à la Suède, toujours sur TMC, atteindra à ce niveau d'audience ? Toujours est-il qu'en cas de qualification de la France pour la finale, prévue dimanche, la rencontre sera retransmise sur TF1.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lino
lino
6 années il y a

Bof bof, Quotidien fait en moyenne entre 1 et 1,5 million entre 19 et 21h… mais bon il y avait star wars en face…

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  lino

Si tu rajoutes l'audience de Bein ça dépasse ce que fait Quotidien quotidiennement je pense !

bein
bein
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

En principe quand Bein ne communique pas ses audiences c’est qu’elles ne pas ouf comme pour les audiences de la lnh qui ne dépasseraient pas les 50-100 000 très grand max…(mais peut-être tout autant en streaming :))
A titre de comparaison, pour le mondial en France, ils annonçaient de »très bonnes » audiences avec 600 000 spectateurs de moyenne jusqu’aux quarts, 700 000 pour la demi et 900 000 pour la finale
http://www.mediasportif.fr/2017/01/31/audiences-handball-rime-avec-succes-pour-bein-sports-et-le-groupe-tf1/

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
6 années il y a

Et puis il s’agit des féminines….n’y voyez aucune connotation machiste, mais plutôt une constatation: un sport d’hommes fait par des femmes, c’est moins glamour!

Laura
Laura
6 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Qui a dit que le sport devait être fait par des hommes ???
Donc les hommes sont glamour lorsqu’ils jouent et c’est pour cela qu’ils Ont plus d’aidience ???? Quel beau rapprochement!
Fatiguée de lire des commentaires comme ça sérieux!

BibiPizzy
BibiPizzy
6 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Un " sport d'hommes " ?
Un sport est un sport, point. Et dans le cas du handball on peut même souvent s'enorgueillir d'avoir certaines athlètes avec autant de charisme et de charme que de talent sur le terrain balle en main, ce qui niveau glamour, est justement top niveau 🙂
Perso, même si je ne suis pas vraiment fan des joueuses françaises depuis le comportement envers Alain Portes, beaucoup de matches et beaucoup de joueuses de handball féminin me procurent du plaisir à les suivre sur ma télé

Je crois que comme le disaot Valérie Nicolas, finalement ce sont deux handball différents avec leurs forces et leurs faiblesses

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  BibiPizzy

Je suis entièrement d'accord avec toi. Et c'est pour ça que j'ai du mal personnellement avec le hand féminin. Mais rien de machiste (pour moi après les autres).

Pirate par contre nan c'est pas un sport d'homme… Il n'y a pas un sport d'homme et un sport de femme. Mais deux handball différents en effet.

breza9
breza9
6 années il y a
Répondre à  Kieler

parfois j'avais aussi un peu de mal avec le handball féminin, et effectivement pas forcément l'impression que c'était tout à fait le même sport. Mais très clairement le jeu développé par l'EDF m'a assez bluffé et j'ai completement changé d'avis. Et que dire devant le jeu de la Norvege ♥

Doudou
Doudou
6 années il y a

Deux handball différents mais des matchs aussi intéressants à regarder et vouloir comparer n’apporte rien.
Un quart de coupe du monde 2017 avec l’équipe de France féminine ou masculine donne un très beau match plein d’attrait on a pu profiter des 2 cet année et TMC a rendu l’accès possible à ces matchs ce qui est top pour le HAND

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Aucun intérêt, TF1 ne vise que les audimats.

BibiPizzy
BibiPizzy
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

Ça c'est pas faux non plus
On l'a bien vu avec les diffusions des dernieres compétitions masculines

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
6 années il y a

Laura, ai-je dit qu’il fallait que ce soit des sportifs hommes pour sue ce soit glamour? J’ai simplement dit que les sports d’hommes (handball, rugby, boxe, halterophilie, bodybuilding, etc…) c’est moins glamour que des sports où les critères féminins sont plus mis en avant (gymnastique, patinage, natation, beach volley, danse, etc…).
Sinon, explique moi pourquoi 800.000 d’un côté et 4,5 millions de l’autre?

SportBilly
SportBilly
6 années il y a

Pirate, ta conception du sport est d’un autre âge…

vincent
vincent
6 années il y a

Faut pas s’attendre à de meilleures audiences si la com’ est aussi inexistante hormis si les bleues vont en finale et que TF1 plutôt que TMC diffuse le match. De mémoire, pour le mondial en France, TMC/TF1 avait plutôt bien communiqué pour le match dès les quarts pour aller crescendo jusqu’à la finale. Et après, les Bleues manquent de popularité par rapport aux Bleus de par la différence de résultats et donc de médiatisation mais aussi par le manque de ‘stars’ bleues. Difficile pour quelqu’un qui suit un peu le sport en général sans trop suivre non plus le hand de citer une joueuse alors que la plupart peut citer Karabatic(s), Omeyer ou même Air France. C’est plus facile de fédérer autour de têtes ou noms connus que d’une équipe « d’inconnues » pour un (télé)spectateur occasionnel.

Maintenant j’espère que TF1/TMC ou autres chaines en clair ne s’arrêteront pas là quelque soit la différence d’audience entre les 2 équipes et continueront de diffuser les 2 équipes à minima dès les quarts comme ils le font depuis cette année !

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
6 années il y a

Sportbilly.
Je ne parle pas de ma conception du sport (car je trouve magnifique que tous les sports soient pratiqués aussi bien par des hommes que par des femmes) je parle de médiatisation du sport à la télé pour le commun des mortels, ce qui est totalement différent!

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x