Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

TV

Le tarif des publicités pour la finale du Mondial féminin

, par Isakovic

Débarqué sur la compétition au stade des 1/4 de finale, le groupe TF1 exploite du mieux possible ses droits de diffusion du Mondial féminin et essaye d'optimiser au mieux les droits acquis sur les matchs des Bleues auprès du diffuseur officiel de la compétion, beIN SPORTS. Comme l'explique le blog Sport Business, la régie publicitaire de TF1 et TMC propose aux marques et annonceurs de communiquer lors des traditionnelles pauses publicitaires qui entourent et coupent les matchs des Bleues. A titre d'exemple, lors du 1/4 de finale face au Monténégro, le spot de 30 secondes à la mi-temps s'est négocié à 12 000 € et le spot de fin de match à 5 900 €.

Pour la 1/2 finale de ce soir face à la Suède, qui sera diffusée sur TMC, les tarifs grimpent fort logiquement. Le spot diffusé à la mi-temps coûtera 12 000 € tandis qu'une pub à la fin de la rencontre est estimé à 6 100 €. Si les Bleues atteignent la finale, qui sera diffusée dimanche en direct sur TF1 à partir de 17h30, on explose les tarifs ! Le spot d'avant match sera vendu 27 500 €, le spot mi-temps à 57 000 € et enfin le spot de fin de match sera commercialisé au tarif de 62 000 € ! A titre de comparaison, le spot de pub de fin de match lors de la finale du Mondial masculin en janvier dernier face à la Norvège, aussi diffusée sur TF1, avait été commercialisé au tarif de 115 000 €.

Ces montants s'expliquent notamment par une audience attendue très forte sur ce type de retransmission, surtout si la finale se termine par des prolongations. Le fameux "access prime time" des médias qui débute à 18h pour se termine à 20h juste avant le traditionnel JT est l'une des tranches horaire les plus exposées et donc les plus chères pour la diffusion des publicités des marques.
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x