All
Flensburg s'envole en tête du classement
Flensburg poursuit son incroyable série de victoires en prenant le dessus sur son rival pour le titre, Rhein-Neckar Löwen (27-20). Le tenant du titre survole le championnat.
Une équipe domine cette année le championnat allemand de la tête et des épaules : le SG Flensburg-Handewitt. Le champion en titre a signé sa treizième victoire en autant de rencontres de championnat, un score historique pour le club. Ce lundi, en match décalé de la treizième journée, le SG était pourtant face à un de ses principales rivaux pour le titre, les Rhein-Neckar Löwen. Mais après une première période équilibrée (14-14, 30'), Flensburg, à domicile, a pris le dessus sur les Lions grâce en particulier à un Benjamin Buric en très grande forme (13 arrêts, 45%). En panne d'inspiration, Rhein-Neckar ne marque que six buts en deuxième période tandis que Flensburg accroît son avance pour finalement l'emporter avec une large avance (27-20).
Rhein-Neckar désormais loin du podium
C'est un sacré coup que signe Flensburg : les hommes de Maik Machulla écartent un nouvel adversaire pour le titre. Flensburg a remporté ses treize premiers matchs, et a largement les moyens de faire une première partie de saison avec un 100% de victoires, quand on observe les noms de ses derniers adversaires de la phase aller (Gummersbach, Wetzlar, Melsungen, Bergischer, Minden). Avec certes un match de retard, Rhein-Neckar a tout de même cinq points de retard sur la tête du championnat. C'est beaucoup, et la performance affichée ce soir à la Campushalle de Flensburg ne va pas rassurer les supporters de Mannheim.
Derrière Flensburg, Magdebourg et Kiel complètent le podium. Après son début de saison médiocre, le THW a enchaîné dix victoires, la dernière dans la salle de Bergischer, l'équipe surprise du championnat (23-27). Les Zèbres chercheront à réaliser la passe de onze ce jeudi contre Berlin. Magdebourg reste aussi dans la course avec sa victoire jeudi contre Lemgo (29-24). Mais ces deux équipes ont joué un match de plus que Flensburg, et comptent deux points de retard sur le leader. Quant aux outsiders, Melsungen est désormais cinquième après son succès sur Berlin (24-26), toujours en sous-effectif pour cause d'avalanche de blessures. Le bas du classement est très serré, puisque quatre points seulement séparent Göppingen, dixième, de Bietigheim, dix-septième et premier relégable. La lanterne rouge, Ludwigshafen, a même ouvert son compteur de victoires ce dimanche en battant Leipzig (27-24), et revient ainsi à deux points de Bietigheim, resserrant encore plus une deuxième partie de tableau très homogène.
Retrouvez tous les résultats, le classement et le calendrier à venir sur notre site.Mickaël Georgeault