Amical

Le Sénégal dispute ce soir sa première rencontre en France

Réunie depuis lundi à Chalonnes-sur-Loire pour leur premier stage de préparation à la prochaine CAN qui se tiendra en décembre prochain en RDC, l’équipe féminine du Sénégal disputera ce soir une rencontre amicale face à la réserve de Nantes (N1).

Entraînée par Frédéric Bougeant cette sélection est également composée de plusieurs joueuses évoluant en LFH cette saison : Hadja Sawaneh et Doungou Camara (HAC), Amina Sankharé, Fanta Keita, Raissa Dapina et Laura Kamdop (Fleury), Hawa N’Diaye (Chambray) et Hatadou Sacko (Nice).

Disqualifié il y a deux ans aux portes de la finale de la CAN, le Sénégal compte bien cette année valider son ticket pour le mondial 2019 prévu au Japon.

Match amical prévu ce mercredi 21 mars à 20 h à la salle Calonna de Chalonnes.

31 CommentairesPoster un commentaire

  1. Pirate du PCHB - le 21 mars 2018 à 08h33

    Disqualifié?
    Comment, pourquoi?

  2. Baptouste - le 21 mars 2018 à 09h16

    Il me semble qu’une joueuse avait déjà eu une sélection en edf.

  3. Kieler - le 21 mars 2018 à 10h16

    Il y a un petit truc qui me dérange un peu dans cette histoire d'ailleurs. Sachant que certaines sont nées en France, ont la nationalité française, ont été élevées en France etc, je trouve que ça craint un peu de jouer pour un autre pays. Même si c'est leur pays d'origine ou de leurs parents, je trouve ça un peu dommage. Après, on va me dire tant mieux pour les joueuses parce qu'elles pourront jouer des matchs internationaux, très bien. Mais on joue pas pour une nation comme on joue pour un club. Je trouve ça assez égoïste et quand tu joues pour une équipe nationale, tu ne peux pas te le permettre je trouve. Mais je suis peut-être le seul.

    Et avant qu'on me traite de tous les noms, je trouve ça valable pour n'importe quel sport, pour n'importe quel pays et que ce soit des mecs ou des filles.

    EDIT: sachant que certaines joueuses oui ont des sélections en jeunes/junior France.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves