Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CDF - 1/2 finale

Paris rejoint Nîmes en finale

, par Lanfillo

Dans un très chaud Phare de Chambéry, Paris a fait preuve de solidité pour l'emporter face aux Savoyards pourtant revenus en fin de match (24-27). Ils affronteront Nîmes en finale, le 5 mai prochain.

Grosse ambiance au Phare. Après la qualification surprise de Nîmes face à Montpellier, Chambéry rêve aussi de créer l'exploit pour atteindre la finale à Bercy le mois prochain. Sauf que Paris, invaincu sur la scène nationale en 2018, prend les devants en début de match et affiche sa bonne maîtrise des événements. Sur une contre-attaque, Luc Abalo donne le premier break aux visiteurs (3-5, 9'). Le même Abalo justifie le statut et la domination parisiennes en début de rencontre (5-9, 16'). Laurent Busselier pose le temps-mort, mais Chambéry n'arrive pas à réduire l'écart, la faute notamment à un bon Rodrigo Corrales dans les buts du PSG. Néanmoins, Paris n'étouffe pas les Savoyards qui restent dans le match en étant menés de simplement trois buts à la pause (12-15, 30').

Chambéry y a cru

Les Chambériens ne lâchent pas l'affaire au retour des vestiaires, mais c'est encore Corrales qui se dresse sur leur chemin. Paris maîtrise toujours la rencontre et construit bien ses attaques. Sander Sagosen met Paris à cinq longueurs (13-18, 35'), et Nedim Remili accroît encore l'avantage parisien quelques minutes plus tard (15-21, 41'). Mais au moment où rien ne semble empêcher Paris de rejoindre la finale à Bercy, après avoir manqué l'événement la saison dernière, la belle machine parisienne se grippe. La défense chambérienne est plus agressive, Julien Meyer sort de sa boîte et réalise plusieurs arrêts, et un joli but de Quentin Minel ramène le CSMBHB à trois buts grâce à un bon shoot à neuf mètres (19-22, 49').

Sur l'action suivante, c'est Amine Bannour qui trouve la solution à longue distance et donne de plus en plus espoir à Chambéry. Le match est accroché, les exclusions de deux minutes se succèdent et Sander Sagosen, pas lucide du tout pour le coup, prend un carton rouge direct (52'). Baptiste Malfondet marque et maintient Chambéry sur une série de 5-0 (21-22, 52'). Chambéry y croit, mais Paris retrouve sa solidité et sa réussite offensive en fin de rencontre. Un beau coup de poignet d'Uwe Gensheimer ramène Paris à quatre longueurs d'avance (22-26, 56'). Paris s'impose au final de trois buts (24-27), sans avoir livré le meilleur match de sa saison mais tout de même une performance suffisamment consistante pour prendre le dessus sur une courageuse équipe de Chambéry, qui a eu le mérite d'y croire jusqu'au bout.

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

Montpellier HB

16:00

Dim. 25 Fév.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
43 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kornac
Kornac
5 années il y a

Vous êtes sûr qu’il y a rouge pour Sagosen ?… Pas bleu ?

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  Kornac

Bonjour
A vitesse réelle et a chaud il y a rouge , si les arbitres mettent bleu il n'y a pas scandale.
Maintenant, au vu du ralentit, il y a bien sur une bonne charge mais aussi une belle prestation d'acteur
En tout cas le sentiment que ça laisse n'est pas glorieux, que ce soit Sagosen ou Bannour
Après on va encore râler après les décisions des arbitres…

rkj4
rkj4
5 années il y a

Chapeau à Handnews qui sort un compte rendu relativement étoffé quelques minutes seulement après la fin du match! On n'attends plus que les stats individuelles.

Sinon, c'était un match plutôt moins intense et brillant que celui d'hier. Paris s'est même endormi en 2e mi-temps, au point de jouer avec le feu. Ils ont été assez décevants dans l'ensemble, comme s'ils pensaient surtout à s'économiser. Mais les gardiens étaient là : la victoire est pour eux.

À Chambéry, ils ont des joueurs, mais c'est plutôt l'organisation collective qui est à travailler s'ils veulent retrouver un statut d'outsider crédible du championnat. Je les vois rarement mais c'est mon impression sur ce match. En tout cas, le potentiel est là, parce que Meyer, Briffe, Bannour, Minel, Melic, Marescot, ça me parait une bonne base de travail. Carrément !

RAJOELISON
RAJOELISON
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Il faut savoir prendre des risques et monter la balle rapidement. C’est une particularité de Nîmes, sans risques devant le PSG compte tenu de son effectif, pas de victoire.

julien
julien
5 années il y a

Sagosen, c’est direct comission de discipline a posteriori et au moins 1 match de suspension en championnat

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  julien

Sagosen, c'est le bras au visage qu'il a mis à Bannour, pas la main : ça scotche bien mais c'est quand même pas pareil ! À moins qu'il lui ait mis une manchette mais j'ai pas eu l'impression.

adrian
adrian
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Sagosen lui fait le coup (ou le coût) de la corde à linge !

boubou
boubou
5 années il y a

Julien était presque o meyer de sa forme..Rien que d’arrêter un 7m, chapô !

BibiPizzy5
BibiPizzy5
5 années il y a

On notera encore une fois des commentateurs de l'équipe bien à coté de la plaque
du lancement du match avec la journaliste qui annonce '' une demie finale, Chambery-Montpellier après la demie finale Nîmes-Montpellier d'hier ''
jusqu'à la question finale à Karabatic '' le public Chambérien qui vous applaudis parcequ'il reconnaît votre puissance '' heureusement Niko lui souligne qu'ils félicitent leur propre équipe

et tout le long du match à brosser Paris ( pourtant je suis le PSG moi même )

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  BibiPizzy5

L'équipe 21 est une chaîne commerciale et le premier boulot du commentateur est de dire et de répéter que de regarder du handball sur sa chaîne c'est génial, que les joueurs sont extraordinaires et que chaque match est palpitant (et c'est vrai, sans même avoir besoin de comparer avec les compétitions de pétanque qui meublent certains après-midis). Bref, il fait son taf (pas très finement, soit) pour que les téléspectateurs restent et reviennent. C'est une espèce de bonimenteur et ça ne sert pas à grand chose de le critiquer; on doit se résigner à le supporter parce que c'est pas si grave.
Le vrai commentateur sportif c'est Anquetil. Et il le fait très bien, prenant très souvent la parole et avec assurance. Bref, dans le contexte, le duo fonctionne plutôt bien.
pace que si on veut du handball sur la télé en clair, il faut être près à quelques concessions somme toute mineures, les gars.

DonDenden
DonDenden
5 années il y a
Répondre à  rkj4

6bien vu et bien dit

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Bravo Boubou . Bien joué.👍

BibiPizzy5
BibiPizzy5
5 années il y a

n'exagèrons pas dans le dramatique nons plus 🙂

Styx
Styx
5 années il y a

Arrête juste de critiquer , ceux qui commente car Anquetil est très très bon .

No
No
5 années il y a

Petite question : pourquoi Minnel rentre si tard dans ce match ?

jo
jo
5 années il y a
Répondre à  No

Il devait de changer la couche de son bébé qui vient de naître

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  No

Oui, il a bien assuré. Un petit tour de chauffe et ensuite il a artillé plus que proprement.

Ncsh
Ncsh
5 années il y a
Répondre à  No

Retour de blessure

No
No
5 années il y a

Nous avons assisté à 2 très beaux matches avec de l engagement du suspens …bon pour notre sport qui plus est visible par les non initiés !
C est certain il faut être indulgent sur l accompagnement du journaliste qui n est pas du sérail heureusement que Greg compense merveilleusement bien !

No
No
5 années il y a

Jo c est une excellente raison !

mikki
mikki
5 années il y a

Hansen a toujours le genoux en vrac pour jouer aussi peu en 2e ? Parce que je l’ai trouvé très bon au shoot en 1ere

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  mikki

En 2e, c'est toute l'équipe du Psg qui a eu tendance à s'emmêler dans la défense de Chambéry. Rémili n'est même pas arrivé à s'en sortir, Luka n'a pas eu un seul ballon propre. Ils ont tous bien cafouillé. Espérons que ça ne donnera pas trop d'idées à Dushebaiev dans une semaine. Sinon on est mal.

poulpe
poulpe
5 années il y a

Une bonne chose que Paris se fasse un peu titi-ller physiquement contre Nantes, Chambé avant de jouer Kielce..

Styx
Styx
5 années il y a

Je vais dire que l entraîneur joue l association NK , Sagosen ( qui est déjà meilleur qu Hansen en défense ).
Après il faut aussi être réaliste quand tu as un effectif pareil forcément tu mets sur le flan du très lourd . Pourquoi Hansen , pourquoi Narcisse , pas simple , mais ce sont des choix .
Il faut dire aussi Sagosen , ça fait quelque temps qu il ne fait plus de floping, et ne râle plus , c est quand plus agréable a le voir jouer comme ça . Oui il mérite rouge , sans aucune discussion , il sort à contre temps et maîtrise pas son geste . Bannour sans commentaire .

darkugo
darkugo
5 années il y a

Pour Sagosen, même si ce n’est que le bras, le geste est très maladroit et le gars ne s’excuse même pas, préférant jouer la carte de « il joue la comédie » alors qu’il sait que le contact est au visage et que ce n’est pas une petite baffe non plus…

Franck du 85
Franck du 85
5 années il y a

Greg Anquetil c’est l’assurance tous risques de l’Equipe 21. En plus il n’a pas sa langue dans sa poche. Et aussi des matches sans dézingage systématique de l’arbitrage, c’est parsois reposant.

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a
Répondre à  Franck du 85

J'aime bien Greg Anquetil, mais concernant l'abitrage il en a dit une bien grosse pendant le match hier en première mi temps. Réclamer un deux minutes sur un pied volontaire… http://www.ff-handball.org/fileadmin/annuaire/liv
Règle 8:7-e page 35…

Quand je fais des suivis sur des arbitrages de jeunes arbitres régionaux (ou moins jeunes), je m'étouffe à chaque fois que j'entend un coach crier "2 minutes" pour une telle faute et je lui prête mon carnet d'arbitrage ouvert à la bonne page. Généralement ça calme…

Pour en revenir à Greg Anquetil, ce n'est que la seule énormité que j'ai relevé (en regardant le match d'un seul oeil et d'une demi oreille), donc c'est sur que ça en fait moins que FHX et Vilechaize en ce moment.

adrian
adrian
5 années il y a

Si Chambéry arrive à mettre autant d’intensité que lors de ce dernier quart d’heure sur les 2 matchs contre Goppingen en EHF, ça peut le faire !

Ncsh
Ncsh
5 années il y a
Répondre à  adrian

Oui carrément avec Minel à 100% et Ovranovic motivé et Bannour confiant il faut y croire….

jeffrey
jeffrey
5 années il y a

On notera que le coach ‘officiel’ de Chambéry (Obrvan) n’était pas sur le banc…

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a
Répondre à  jeffrey

Il me semble l'avoir apperçu à la caméra rapidemment ?

Morcheeba
Morcheeba
5 années il y a

Il n’était pas là et donc pas inscrit sur la feuille de match.

rkj4
rkj4
5 années il y a

Nîmes-Paris en finale : ça promet un beau match ! Et plus indécis qu'on pourrait le croire.
Paris aura dans les pattes ses 2 matchs de 1/4 de finale LdC contre Kielce et sa course en championnat contre Montpellier. À Nîmes d'en profiter. Les Parisiens n'aiment pas qu'on leur manque de respect ; ça les énerve et ça peut même les déstabiliser. Alors si les gardiens ferment mal la porte, la contre-performance est envisageable.
Mais franchement, on n'en est pas là. Je supporte Paris mais j'avoue que cette année, je me suis mis à bien aimer Nîmes aussi.

Ncsh
Ncsh
5 années il y a

Oui carrément avec Minel à 100% et Ovranovic motivé et Bannour confiant il faut y croire….

tartiflush
tartiflush
5 années il y a

Vaillant Chambérien. Mais on connait le mal depuis longtemps : aucune profondeur de banc : Obranovic est une arnaque à 1 but par match, j'ai jamais vu un joueur comme Bannour vendanger autant (Tritta/Bannour c'est des stats cata sur l'année, pas au niveau du tout), aucune doublure sur les ailes, Traoré ne peux pas souffler, si Melic se blesse, y'a plus personne.
Des postes à très vite combler lors du recrutement pour ne pas réediter le recrutement totalement à coté de la plaque en 2017 (Sanai / Bannour / Tritta titulaire / Obranovic et Malfondet) ou absolument aucun des ces joueurs ne sont au niveau.
Apparemment ils ne prolongent pas Malfondet et Obranovic, c'est déjà ça, la blague de Sanaï a été reglée, 2 arrières gauche ont déja été recruté.
Il reste 5 poste à compléter impérativement : enfin deux vrais doublures aux ailes, un défenseur central pour remplacer Benjamin Gille qui part à la retraite et surtout 2 arrières droits de QUALITE. Car il faut vraiment arrêter avec Tritta et surtout avec Bannour, grand spécialiste du 2 sur 8 de moyenne, du tir sans aucune construction, du passage en force et des avions pendant toute la saison !

tartiflush
tartiflush
5 années il y a

Vaillant Chambérien. Mais on connait le mal depuis longtemps : aucune profondeur de banc : Obranovic est une arnaque à 1 but par match, j'ai jamais vu un joueur comme Bannour vendanger autant (Tritta/Bannour c'est des stats cata sur l'année, pas au niveau du tout), aucune doublure sur les ailes, Traoré ne peux pas souffler, si Melic se blesse, y'a plus personne.

leFnake
leFnake
5 années il y a
Répondre à  tartiflush

moi je dis, Gardent démission !

jo
jo
5 années il y a
Répondre à  leFnake

moi je dis si Chambéry perd ce match c’est sans doute à cause de N’Guessan. Bien d’accord avec Tartiflush !

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  jo

C'est pas possible cet arbitrage, Chambéry a été volé, je propose qu'on fasse rejouer les 60 dernières minutes du match mais au babyfoot !

Fredo
Fredo
5 années il y a

Après 3 saisons, Serdarusic va peut-être enfin réussir à gagner une coupe France avec Paris !

Kieler
Kieler
5 années il y a
Répondre à  Fredo

C'est pas lui qui est sur le terrain, ce sont les joueurs. Lui prend certes certaines décisions, c'est surtout les joueurs les acteurs majeurs d'un match. On peut critiquer tout ce qu'on veut sur Serdarusic, c'est toute l'équipe qui perd ou qui gagne.

KylianMpabbé
KylianMpabbé
5 années il y a

Minne de rien alors que nombreux sont ceux qui voyaient une saison sûrement ratée du PSG après la defaite à Montpellier avant la trêve qui faisait suite presque immédiate à celles contre Nimes, Aix et le nul à Nantes, le PSG peut toujours prétendre à une saison plus que réussie en remportant 4 titres cette saison…

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a
Répondre à  KylianMpabbé

Ou seulement 1, ou 2, ou 3…

On verra bien ! En tout cas toi tu ne joueras pas la finale le 6 mai… Peut être le 8 !

43
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x