Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdF (M) – 32e

Vanves, Petit Poucet ambitieux

, par Mocanu

Les 32èmes de finale de la Coupe de France, qui se disputent ce week-end, verront l’entrée en lice des clubs de Proligue. Le petit poucet de la compétition, Vanves, pensionnaire de Nationale 3, s’apprête à recevoir Saran avec enthousiasme.

« Oui, l’exploit est possible ! » Lorsqu’on demande au président du Stade de Vanves, Philippe Marcet, si son club est capable de réaliser l’exploit majuscule d’éliminer Saran samedi soir en Coupe de France, il n’hésite pas un instant. Pourtant, le duel semble déséquilibré sur le papier. Pensionnaire de Nationale 3 et avec l’ambition de monter en N2 à l’issue de la saison, Vanves souhaite regarder Saran dans les yeux malgré les trois divisions qui séparent les deux équipes.

« Vanves a des joueurs de qualité, ajoute le président francilien. Plusieurs ont déjà évolué à haut niveau, notamment sur la base arrière. Je crains cependant  le rythme du jeu. Nous ne nous entrainons que trois fois par semaine alors que Saran est programmé pour rejoindre le plus haut niveau français. Physiquement ça va être dur ! »

Vanves sans pression

L’actuel troisième de sa poule en Nationale 3, à quatre points du leader St Cyr Touraine, n’a pas changé son quotidien cette semaine avant de se mesurer au groupe de Fabien Courtial. « Le club s’est préparé de manière habituelle et sans pression particulière, explique le président Philippe Marcet. Nous allons rencontrer une grande équipe. Nous avons déjà l'habitude de sortir de notre zone de confort. Nous disputons régulièrement des matchs de préparation face à nos voisins et amis de l'ACBB qui évoluent en N1.Là ce sera encore un cran au-dessus. »

Sans en faire l’évènement de l’année, la priorité restant le championnat et l’accession en N2, le président du Stade de Vanves s’apprête tout de même à vivre une journée particulière. Le gymnase habituel utilisé par le club ne pouvant pas organiser un tel match, la rencontre a été délocalisée au palais des sports d’Issy les Moulineaux, antre habituel des filles de Paris 92 en LFH. « Notre public va-t-il nous suivre, s’interroge le président vanvéen. Les handballeurs de la région parisienne vont-ils venir par curiosité ? Le PSG Hand joue à coté à Coubertin deux heures avant … Nous sommes dans l'inconnu mais espérons du monde d'autant plus que nous avons voulu que l'entrée soit gratuite pour tous. »

Outre la réception de Saran par Vanves, quatre clubs de Nationale 2 tenteront de réaliser un exploit en sortant des clubs plus huppés. Ce sera le cas de Metz face à Nancy, en pleine réussite actuellement en Proligue, mais également de Mulhouse qui aura un coup à jouer face à une équipe de Sélestat en plein doute, ainsi que de Bourgoin Jallieu opposé à Dijon. Enfin, Antibes Juan les Pins affronte Bagnols, club de Nationale 1.

Le programme des 32èmes de finale :

Vendredi 30 novembre : 21h - Cercle Paul Bert Rennes (N1)- Gonfreville (N1)

Samedi 1er décembre : 16h30 - Angers SCO (N1) – Caen (Proligue) 19h -Torcy (N1) – Massy (Proligue) 19h - Metz (N2) – Nancy (Proligue) 19h30 - Vanves (N3) – Saran (Proligue) 20h - Pau Nousty (N1) – Limoges (Proligue) 20h30 - Gien (N1) – Creteil (Proligue) 20h30 - Folschviller (N1) – Elite Val d’Oise (N1) 20h30 - Villeurbanne (N1) – Grenoble (Proligue) 20h30 - Valence (N1) – Nice (Proligue) 20h45 - Vernouillet (N1) – Cherbourg (Proligue) 20h45 - Hazebrouck (N1) – Chartres (Proligue) 20h45 - Bourgoin Jallieu (N2) – Dijon (Proligue) 20h45 - Antibes Juan les Pins (N2) – Bagnols Gard Rhodanien (N1)

Dimanche 2 décembre : 16h - St Nazaire (N2) – Billère (N1) 16h - ASB Rezé (N1) – Vernon (Proligue) 16h - Besancon (N1) – Strasbourg (Proligue) 16h - Mulhouse/Rixheim (N2) – Sélestat (Proligue)

Olivier Poignard

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x