Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdL (M)

Limoges fait chuter Istres, le reste de l'élite passe

, par Lanfillo

C'est un quasi sans-faute pour les clubs de Starligue pour le premier tour de la Coupe de la Ligue. le finaliste de la saison dernière, Toulouse, fait partie des qualifiés. Istres, demi-finaliste surprise de l'année dernière, est le seul représentant de l'élite à avoir trépassé.

Le souvenir du parcours d'Istres en Coupe de la Ligue la saison dernière est encore frais dans les mémoires : alors en Proligue, le club provençal a éliminé équipe de Starligue sur équipe de Starligue pour se hisser au Final Four à Metz. Cette année, le parcours istréen dans cette compétition sera bien moins marquant. A Limoges, l'équipe à suivre cette saison en deuxième division, les Istréens ont bu la tasse. Après un 5-0 encaissé tôt dans la partie (7-2, 12'), les hommes de Gilles Derot ne sont pas parvenus à revenir à moins de 4 buts d'écart, et sont même retournés aux vestiaires quasiment éliminés (18-9, 30'). Limoges s'est attelé à maintenir son avantage et l'a fait avec brio, en s'offrant une large victoire d'onze buts d'écart sur une équipe hiérarchiquement supérieure pour débuter la saison (30-19). Point positif pour le LH 87, ses recrues se sont mises en évidence : Nathan Bolaers et Baptiste Malfondet terminent co-meilleurs buteurs du match avec cinq buts chacun, et Denis Serdarevic, avec 10 arrêts (53%) a été également très en vue. Pour Istres, la sortie de route est brutale après le beau résultat ramené de Dunkerque mercredi dernier. Qui sait, les Istréens ont peut-être passé le flambeau du beau parcours en Coupe à son adversaire du soir...

Pas de couac pour les autres clubs de Starligue

Limoges sera l'un des trois représentants de Proligue en huitièmes de finale, avec Chartres et Massy, qui ont fait la peau à leurs adversaires alsaciens. Les Chartrains ont écrasé Strasbourg, promu en D2 cette année (37-28), vendredi soir, tandis que les relégués de Starligue ont pris le dessus sur Sélestat (31-25). Luka Brkljacic a régalé le public massicois avec ses 13 buts marqués en 14 tirs (dont 3/3 pen.). Ces trois clubs peuvent potentiellement être rejoints par Nice, si les Rouges et Noirs parviennent à créer l'exploit de sortir Aix dans la dernière rencontre de ce tour, demain (16h). Pour les autres, c'est déjà la fin du parcours.

Dijon a par exemple été victime de l'esprit de revanche de Cesson, sorti très frustré de son premier match de championnat perdu à domicile contre Tremblay. Appliqués, les Bretons s'imposent largement en Bourgogne (19-28) et se remettent la tête à l'endroit avant un sacré défi qui les attend mercredi en championnat face à Nîmes. La Green Team a fait parler sa supériorité chez le relégué Saran d'où elle ramène une qualification logique (23-28), malgré les 16 arrêts du nouveau gardien saranais, l'Espagnol José Manuel Sierra. Les Franciliens Tremblay, Ivry et Pontault sont aussi passés, Tremblay en prenant le dessus à Cherbourg (24-27), Ivry en mettant en échec l'attaque de Vernon (16-23) et Pontault en étant solide dans le money-time à Nancy. Dans un match très serré mais dominé au tableau d'affichage par les Nancéiens (Pontault prend pour la première fois l'avantage seulement dans les dix dernières minutes), le score était toujours de parité à moins de cinq minutes de la fin (29-29, 57'). Les coéquipiers de Jean-Pierre Dupoux (photo) marquent néanmoins les deux derniers buts du match pour filer en huitièmes (29-31).

Le finaliste sortant toujours en course

Si Istres fera défaut au prochain tour, les deux autres participants au dernier Final Four remporté l'année dernière par Paris (exempté avec les trois autres participants au Trophée des champions) seront bien fidèles au poste. Dunkerque a été un peu malmené par Créteil en première période, mais a finalement corrigé le tir en deuxième période pour s'imposer (25-31). Samir Bellahcène a été le grand bonhomme côté nordiste avec 18 arrêts (43%). Toulouse, finaliste sortant, n'a pas tremblé chez le promu de Proligue, Grenoble, et a signé une victoire sérieuse (21-28). Si Grenoble a perdu, l'honneur alpin est sauf avec la qualification de Chambéry à Caen (28-32). La recrue savoyarde Alejandro Costoya s'est particulièrement mise en valeur en terminant meilleur buteur du match (6 buts).

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
26 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rodri
Rodri
6 années il y a

Selestat à la trappe 😁😁

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a
Répondre à  Rodri

Plus surprenant pour Istres…surtout après leur parcours l'an dernier en championnat et en CDL…..et leur rang nouveau de pensionnaire de Lidl starligue (D1), je ne m'y ferai pas a ces appellations publicitaires….

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Encore plus surprenant Nice sort Aix en Provence 35 à 34!!!!!

tono
tono
6 années il y a

La saison va être dur pour certains en proligue.les saisons ne se ressembler pas

tono
tono
6 années il y a

La saison va être dur pour certains en proligue et les saisons ne se ressembler pas

cochonne
cochonne
6 années il y a

Bonjour
Belle entame de Sélestat en effet.
Bon, si c'est la seule claque de l'année et que tout le reste n'est que victoire, on ne va pas commencer à chercher plus loin et apprécier la suite mais si on cherche un élément de comparaison, on trouve une entame de saison similaire en 2014-2015 contre Créteil et là, si elle devait avoir la même issue je pense que le club aurait du mal à s'en relever.
Ne soyons pas plus inquiets que la situation ne l'exige, Perreira et Schneider étaient absents, les gardiens dans un jour sans, et la balle était glissante…on va dire ça plutôt que les mains trop petites…
Vendedi sera l"occasion de rattraper tout ça, sinon il va falloir commencer à s'inquiéter.

Selestadiensftg
Selestadiensftg
6 années il y a
Répondre à  cochonne

Salut cochonne, avec toutes ces informations que tu donnes sur selestat et les faits du match, tu es clairement quelqu’un du club. Et je pense savoir qui tu es. Alors réécris un commentaire mal placé (et très souvent faux) sur Christian Gaudin, et je me ferai un plaisir de venir te voir à selestat 😉 pendant un match, pas loin du terrain. Schmoutzi.

cochonne
cochonne
6 années il y a
Répondre à  Selestadiensftg

Cher ami, ça m'étonnerait que vous sachiez qui je suis, si je connais beaucoup de gens gravitant autour du handball, c'est que j'ai pas mal bougé mais je ne suis pas du club.
Quant aux menaces, ne connaissant justement pas mon identité, je vous conseillerais tout de même de vous méfier car toute cochonne qui se respecte fréquente un verrat souvent d'un fort beau calibre et excessivement tatillon dès qu'il s'agit de sa dulcinée.
Pour finir je pense tout ce que j'écris sur Christian Gaudin, sa personnalité et son schéma de jeu.
En deux matchs, de Cesson, 55% des tirs venaient d'un arrière gauche, 16% de l'arrière droit, 20% de l'aile droite, et seulement 4% du DC et 2% du pivot.
Vous voyez ou je veux en venir?
Bien à vous.

Jetaieu
Jetaieu
6 années il y a
Répondre à  cochonne

D’accord kati

cochonne
cochonne
6 années il y a
Répondre à  Jetaieu

Je ne sais pas à qui vous pensez mais vous faites erreur.
Comme vous m'avez l'air intrigue par mon identité, je prend un engagement:
Le jour où Selestat sera qualifié pour une coupe d'Europe je remplace mon avatar par une photo de moi topless.
D'ici là, méfiez-vous des contrefaçons

Trop de Lions tuent les Lions
Trop de Lions tuent les Lions
6 années il y a
Répondre à  cochonne

Bonjour « cochonne »
Je ne sais pas si tu etais a la Massy Arena qu’on appelle plus comunement « le COS », mais en tant que massicois present dans les trib… euh pardon, la tribune, j’ai vu un match incomprehensible de la part de Selestat.
En tant que supporters de notre equipe fanion, on etait contents au tout debut que Massy prenne l’avantage, mais au bout d’un moment on en etait genes pour Selestat. Ils se sont repris en 2eme periode, et ca a relance le match, mais grosse surprise de voir une « grosse ecurie » de Proligue nous montrer un spectacle aussi peu abouti…
Esperons que Selestat se ressaisisse pour la suite, c’est ce qu’on leur souhaite sincerement.

cochonne
cochonne
6 années il y a

Bonjour
Non, je n'étais pas à Massy mais quand je vois les stats, j'imagine bien le malaise.
Je pense qu'avec le seul Thibaud Valentin qui a beaucoup de qualités mais pas celles d'un créateur au poste de DC, cette équipe était très fortement handicapée.
De plus, je trouve le programme des matchs de préparation trop pauvres en opposition, ce qui peut expliquer un manque d'automatismes fréquent chez cette équipe en débuts de saisons.
Pour finir, l'an dernier, ils sont arrivés en finale plus par miracle que par leur fond de jeu.
Cette équipe n'est pas mûre pour monter, elle est en reconstruction, pour l'instant et vu le budget, ça prendra du temps.

Norddk
Norddk
6 années il y a

Bellahcene qui repart sur ses standards !

Nolijane
Nolijane
6 années il y a
Répondre à  Norddk

A quand une sélection en EDF pour relancer une concurrence sur le poste de Numéro 3 Avec Meyer ? Qui ne progresse pas autant que l’on pouvait espérer

Tino
Tino
6 années il y a

Strasbourg n’a pas le niveau proligue j’ai assisté au match c faible la saison va être longue pour eux

Tino
Tino
6 années il y a

Mystérieuse cochonne

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a

Aix éliminé par Nice 35 à 34 !!!!!! grosse sensation !!!!!

Nolijane
Nolijane
6 années il y a
Répondre à  Philippemhb

J’espère me tromper mais jai l’impression qu’Ais ne va pas confirmer toutes les attentes placées dans le club cette saison…
Le PAUC ne s’est pas vraiment renforcé, surtout par rapport à d’autres équipes… si lequipe etait bonne l’année dernière et meilleur que d’autre, je crains qu’elle ne suive pas cette saison les performances d’autres équipes qui continuent leur travail de renforcement de leurs équipes, je pense surtout à Nimes, et dans une autre mesure Chambéry ou même Dunkerque Avec le recrutement de Bellhacene.
Jai la même sensation pour Saint Raphaël… la lutte pour rentrer dans le Big4 va être acharné cette saison encore !

Kaczo 13
Kaczo 13
6 années il y a

Bon ras le bol de cochonne qui vit au rythme de ses interventions… quelques fois pertinentes heureusement. On ne vapascentrer Nos débats et nos partages sur une seule personne ..Deux-Sèvres fois avec celui qui commence par un Var….
Pour moi ces surprises sont le fait de niveau de prepa différentes et de motivations encore approximatives. Qu’en pensez vous? Ca me rappelle ma jeunesse!

Kaczo 13
Kaczo 13
6 années il y a

Aix ressentait encore la fatigue du match contre notre MHB à Bougnol? Jérôme doit reprendre tout ça en mains dqp

greg
greg
6 années il y a
Répondre à  Kaczo 13

Si Aix ressent déjà de la fatigue dès le début de saison face à une équipe de Proligue, qu’est ce que ça va être en pleine saison lorsqu’ils joueront peut-être tous les 3-4 jours avec les poules d’EHF…

Aix s’est fait surprendre !

Handball83
Handball83
6 années il y a
Répondre à  greg

super match de Gaudin. sans doute revanchard de Aix qui ne le voulait qu en numéro 3

Mon
Mon
6 années il y a

Vu le niveau qu’à montré Pontault contre Nancy c’est très faible,!
Heureusement qu’ils ont était aidé par les arbitres à la fin du match !
À la fin de l’année Pontault va descendre !

Tino
Tino
6 années il y a

Il y en a qui vont redescendre vite fait que ce soit en starligue ou proligue

Usamiste
Usamiste
6 années il y a

Istres redescend de son piédestal….Je me rejouis rarement du malheur des autres mais je n’ai pas oublié la dizaine de boules qu’ils nous avaient mises la saison dernière au 1er tour de la CdL et les colibets qui étaient venus avec. Ouf on se sent mieux, là…

Usamiste
Usamiste
6 années il y a

Istres redescend de son piédestal….Je me rejouis rarement du malheur des autres mais je n’ai pas oublié la dizaine de boules qu’ils nous avaient mises la saison dernière au 1er tour de la CdL et les colibets qui étaient venus avec. Ouf on se sent mieux, là….

26
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x