Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

D2F

Saint-Amand sera en LFH l'an prochain !

, par Dalibor

Nicolas Harvent / HBCSA

La LFH va connaître un nouveau pensionnaire ! Le Handball Club Saint-Amand-les-Eaux Porte du Hainaut a validé hier son ticket pour monter dans l’Élite la saison prochaine.

Actuellement troisième de D2F mais ayant le statut VAP, les Nordistes ont décroché un succès décisif à Sambre Avesnois hier (28-23). A deux journées de la fin du championnat, les Amandinoises comptent désormais 47 points au compteur et ne peuvent plus être rattrapées par Celles-sur-Belle, autre club VAP de D2F. Ce sera la première fois qu'un club du Nord de la France fera partie de la LFH et la première fois depuis dix-huit ans qu'un club de la région - Béthune jusqu'en 2000 - évoluera dans l’Élite française.

Promu en N3 en 2005, le HBCSA a ensuite progressivement gravi les échelons. N2 en 2007, N1 en 2010 puis D2 en 2015, symbole de sa réussite. Sportivement relégué après sa première saison dans l'anti-chambre de la LFH, les Amandinoises sont finalement repêchées suite aux dépôts de bilan de l'UBB-MB et du HBC Nîmes. Quatrième l'année passée, le club s'attache les services de Florence Sauval l'été dernier et poursuit encore sa progression jusqu'à sa montée sportive en première division.

Pour la saison prochaine, Saint-Amand a déjà enregistré les arrivées de Manon Le Bihan (Fleury), Hadja Cissé (Sola - Norvège ; ex-Nice) et Jessica Dias (Le Havre).

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x