Dix-septième joueur du groupe France depuis le retour de blessure de Luka Karabatic, Benjamin Afgour remplace Dika Mem dans le collectif tricolore pour la petite finale (18h) contre le Danemark.
Touché à la cheville droite en première période de la demi-finale contre l’Espagne, Dika Mem ne pourra pas tenir sa place ce soir (18h) pour aller chercher la médaille de bronze contre le Danemark. Victime d’une entorse, l’arrière du Barça laisse sa place au 17ème joueur du groupe France, Benjamin Afgour.
Le pivot héraultais revient donc dans le collectif de Didier Dinart qu’il avait quitté il y a une semaine contre la Suède. Pour sa 13ème sélection en équipe de France, il aura à cœur de proposer une solution supplémentaire en pivot, en plus de Luka Karabatic, Cédric Sorhaindo et Nicolas Tournat.
Olivier Poignard
Pas mega rassurant la reprise à venir pour le Barça entre N’Guessan, Mem, Lenne, Perez de Vargas même si ce n’est que pour quelques semaies
certainement… mais il semble avoir des problèmes relationnels avec le sélectionneur et c'est comme au boulot, le patron reste le patron et au final soit tu t'adaptes, soit tu t'en vas.
c'est dur et quelquefois injuste mais c'est la vie.
Assez d’accord pour Marescot plutôt que Afgour maintenant comme à l’époque avec Tournat, on ne parle ici que du 5e actuellement sur la liste des pivots même si un championnat avec autant de blessés au pivot peut encore se reproduire…
Par contre Afgour garde malgré tout l’avantage par rapport à Marescot de jouer la ldc alors que Marescot ne joue pour l’instant que l’EHF et est mal parti pour la rejouer l’an prochain..
Et je pense que cette situation va poser également problème pour Meyer si Chambéry ne joue plus a minima l’ehf dans les prochaines années bien qu’il bénéficie d’un énorme capital confiance de la part de Dinart alors qu’on ne peut pas dire qu’il soit impressionnant en championnat même si pour sa défense celle de Chambé ne l’aide pas toujours…