Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup - J4

Les français à deux doigts des quarts

, par Maxime Thomas

Le week-end de coupe EHF c'est parfaitement passé pour Saint-Raphaël (28-26) contre Lugi et pour Chambéry qui recevait l'Azoty-Pulawy (28-22). S'ils ne sont pas mathématiquement qualifiés, la place en quart est presque acquise pour les deux clubs français.

Comme le SC Magdeburg recevra le final 4 et est bien placé pour finir premier de sa poule, il devrait rejoindre directement les demies-finale. Ce qui fait que le plus mauvais deuxième risque de passer à la trappe et actuellement c'est Silkeborg dans le groupe A qui a le plus mauvais bilan en tant que 2e de poule (4 points). Dans le meilleur des cas, les danois pourraient obtenir huit points après les deux dernières journées. Ce qui fait que, bien qu'invaincus, Saint-Raphaël (8 points) et Chambéry (7 points) peuvent encore passer à trépas. Visant tout deux la première place, qu'ils joueront le 24 mars contre Berlin pour Saint-Raphaël et le 25 mars à Grannolers pour Chambéry, on a tout de même du mal à les voir rater l'étape des quarts. Encore plus après ce week-end.

Saint-Raphaël en dents de scie, Chambéry facile

Saint-Raphaël aura eu quelques frayeurs dans sa salle. Malgré Raphaël Caucheteux finisseur à sept mètres et sur son ailes (9 buts), le match aura bien mal débuté. L'écart pour les suédois est monté jusqu'à sept buts (9-16). Mais la fin de première mi-temps remet les varois dans le bon sens (14-17, MT) et ensuite l'effort est poursuivi jusqu'à ce que Karalek donne enfin l'avantage (20-19 ; 28-26, SF). À noter dans cette rencontre les bonnes performances de Aurélien Abilys (5 but et Xavier Barachet (4 buts). Moins de frissons du côté de Chambéry qui a de suite fait courir les polonais (6-1, 8e). Un écart qui va rester tout le long du match jusqu'au final (28-22, SF). Baptiste Malfondet (7/7) se sera le plus illustré dans un match qui aura fait la part belle aux gardiens et au jeu de contre.

Maxime Thomas

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GoldenCaribou
GoldenCaribou
6 années il y a

Autant je suis vraiment satisfait de la belle prestation de Chambé qui a fait confiance aux jeunes pour gagner (et franchement ca fait plaisir de voir les Malfondet, Chazallet sur le terrain, et même Brouzet qui y est allé de son but)…

…autant Saint-Raph a proposé un jeu immonde contre cette jeune équipe suédoise. Heureusement que Demaille sort le grand jeu dans les cages. Désolé pour les supporters raphaëllois, mais niveau spectacle et état d'esprit c'est clairement Lugi qui méritait la victoire :/

handcalou
handcalou
6 années il y a
Répondre à  GoldenCaribou

pas d accordil y a dans la saison des moments ou un club est moins bien.en ce moment les "europeens"sont cuits(sarmiento,di panda,caucheteux)Jurka et Simicu sont blesses.c est beaucoup pour un club comme st-raph.
dans ce cas on en revient aux fondamentaux cad la defense

Pas d accord.St-raph est moins bien en ce moment physiquement.les europeens sont cuits;Di panda et Caucheteux sont tres fatigues,Sarmiento le depositaire du jeu est completement cramé,Simicu et Jurka sont blesses.C est beaucoup pour un club comme Saint-raph.
Samedi les raphaelois sont revenus au score presque tranquillement en s appuyant sur la defense.
les 5 joueurs a plus d 1.95 m ont eu raison des "petits" suedois qui se sont epuises a trouver des solutions.
le passage a la 5-1 a fini de les destabilises. DA Silva a tres bien su gerer avec les moyens actuels de equipe.
Perso moi qui regarde beaucoup le jeu defensif et l aspect tactique je me suis regalé .je ne suis pas d accord avec GoldenCaribou quand il parle de jeu immonde et de mauvais etat d esprit.
cela fait partie du haut-niveau et il y a beaucoup de matchs pire que celui ci en starligue

nico83
nico83
6 années il y a

Je suis tout à fait d’accord avec toi tout en etant supporter Raphaelois. Mais est ce que sa ne serait pas sa qui fait q’on devient une grande equipe : le fait d’être menée et d’ensuite revenir et au final gagner. C’etait un match catastrophique mais formateur je pense.

oeil52
oeil52
6 années il y a

Vivement que l'on puisse voir zaussi c'est match a la télé BEING ou autres !!!!!

ehftv
ehftv
6 années il y a
Répondre à  oeil52

les matchs des clubs français sont diffusés sur sfr sport et le resteront, Bein n’a plus les droits

oeil52
oeil52
6 années il y a
Répondre à  ehftv

N° du canal télé si c'est sur télé ?

jeff
jeff
6 années il y a

Pour St Raph, la qualif est quasiment acquise, pour Chambé, il manque 1 ou 2 pts à prendre sur les 4 possibles pour éviter de finir au cas où, dernier 2e et donc ne pas se qualifier..
Pour St Raph, comme pour Chambé, la 1ère place se jouera à Berlin et à Granollers avec une défaite de moins de 6 buts permise pour St Raph, et au moins un nul pour Chambé

Billou44
Billou44
6 années il y a

@ehftv bein a perdu quel droit tv? Il n avait pas la coupe ehf avant, sauf erreur de ma part.

ehftv
ehftv
6 années il y a
Répondre à  Billou44

bein avait les droits TV de l’ehf entre 2012 et 2016 comme tu peux le voir par exemple sur cet article où Chambéry Berlin était retransmis en 2012 par Bein http://www.sport-tv.org/article-sam-22-mars-hand-coupe-ehf-chambery-berlin-16h-en-direct-sur-bein-sports-1-123030336.html
Je ne sais plus par contre si Bein diffusait dès le 2e/3e tour ou s’il commençait qu’à partir des poules comme le fait je crois SFR Sport..
A partir de 2016, disons que Bein n’a pas vraiment « perdu » les droits mais plutôt qu’ils n’en voulaient plus tout comme ils ne voulaient plus de la coupe de France cette année (achetée par L’Equipe), c’est SFR qui a récupéré l’EHF (faute d’autres candidats a priori)..Et peut-être qu’à partir de 2019, Bein ne voudra plus non plus de la lnh pour le nouveau contrat TV.

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Ce que ne précise pas l’article c’est que pr que Silkeborg aie 8 points, il faudrait qu’ils battent Magdeburg ce qui est loin d’être joué d’avance. Nos clubs sont qualifiés c’est sûr. Par contre il faudra la 1ère place pour St Raph pour éviter Goppingen et Chambé. Par contre si pnb regarde bien pour Chambé, être 1er leur ferait tirer Berlin ou Nexe. 1 chance sur 2 d’avoir Berlin alors qu’en étant 2emes ils auraient Goppingen ou St Raph qui pourraient être plus prenables que Berlin. Enfin bref il est encore tôt pour ce genre de calculs. Et Berlin plus fort que St Raph, ça dépend de l’état de forme, le match St Raph-Berlin donnera bcp d’infos quant à la suite de cette coupe EHF

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x