EHF Cup - J4
Les français à deux doigts des quarts
Le week-end de coupe EHF c'est parfaitement passé pour Saint-Raphaël (28-26) contre Lugi et pour Chambéry qui recevait l'Azoty-Pulawy (28-22). S'ils ne sont pas mathématiquement qualifiés, la place en quart est presque acquise pour les deux clubs français.
Comme le SC Magdeburg recevra le final 4 et est bien placé pour finir premier de sa poule, il devrait rejoindre directement les demies-finale. Ce qui fait que le plus mauvais deuxième risque de passer à la trappe et actuellement c'est Silkeborg dans le groupe A qui a le plus mauvais bilan en tant que 2e de poule (4 points). Dans le meilleur des cas, les danois pourraient obtenir huit points après les deux dernières journées. Ce qui fait que, bien qu'invaincus, Saint-Raphaël (8 points) et Chambéry (7 points) peuvent encore passer à trépas. Visant tout deux la première place, qu'ils joueront le 24 mars contre Berlin pour Saint-Raphaël et le 25 mars à Grannolers pour Chambéry, on a tout de même du mal à les voir rater l'étape des quarts. Encore plus après ce week-end.
Saint-Raphaël en dents de scie, Chambéry facile
Saint-Raphaël aura eu quelques frayeurs dans sa salle. Malgré Raphaël Caucheteux finisseur à sept mètres et sur son ailes (9 buts), le match aura bien mal débuté. L'écart pour les suédois est monté jusqu'à sept buts (9-16). Mais la fin de première mi-temps remet les varois dans le bon sens (14-17, MT) et ensuite l'effort est poursuivi jusqu'à ce que Karalek donne enfin l'avantage (20-19 ; 28-26, SF). À noter dans cette rencontre les bonnes performances de Aurélien Abilys (5 but et Xavier Barachet (4 buts). Moins de frissons du côté de Chambéry qui a de suite fait courir les polonais (6-1, 8e). Un écart qui va rester tout le long du match jusqu'au final (28-22, SF). Baptiste Malfondet (7/7) se sera le plus illustré dans un match qui aura fait la part belle aux gardiens et au jeu de contre.
Maxime Thomas