EHF Cup (M)
Ce sera chaud pour les clubs français
Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe EHF aura lieu demain à 11h. Et les deux clubs français engagés hériteront forcément d'un adversaire de gros calibre.
Les deux clubs français engagés en Coupe EHF ont fini leur campagne par une victoire. Chambéry s'est aisément débarrassé des Suisses de Thun (27:22) tandis que Saint-Raphaël s'est largement imposé à Pampelune (38:29). Deux succès néanmoins insuffisants pour reprendre la tête de leurs groupes respectifs. Savoyards et Varois connaitront demain leur adversaire pour les quarts de finale, et ce ne sera pas une partie de plaisir. Saint-Raphaël n'aura que deux adversaires possibles : les Allemands de Göppingen et les Espagnols de Granollers. Les premiers, double-tenants du titre, ont terminé la phase de poules invaincus, avec six victoires en autant de matchs, et pointent à la neuvième place en Bundesliga. Les seconds semblent un tant soit peu plus abordables, mais il faut se souvenir qu'ils n'ont pas perdu contre Chambéry, allant chercher le match nul en Savoie avant de s'imposer largement à domicile au retour (28-21). Le club, où évolue notamment le récent pivot champion d'Europe avec l'Espagne Adrian Figueras (photo de tête), avait terminé troisième de la compétition il y a deux ans.
Chambéry, cap en Allemagne
Pour Chambéry, une chose est sûre, l'adversaire sera allemand. Il s'appellera Göppingen ou Berlin. Et quoi qu'il en soit, il sera compliqué à jouer. Les Renards semblent repartis de l'avant après un début 2018 compliqué, et leur victoire sans appel sur le terrain de Saint-Raphaël il y a dix jours (34-25) en atteste. C'est d'ailleurs sur le même score que les coéquipiers de Hans Lindberg, quatrième meilleur buteur de la compétition, ont remporté leur dernier match de groupe, hier face aux Suédois de Lugi. La tâche des clubs français sera rendue encore plus ardue par le fait qu'ils doivent se déplacer pour les matchs retour.
Kevin Domas