Euro 2018 - EDF
Kalidiatou Niakaté remplace Gnonsiane Niombla
Olivier Krumbholz a communiqué la liste des 18 joueuses qui allaient participer à l'Euro en France (29 nov. - 16 dec.). Seul un changement a été opéré avec la liste des 18 qui sont parties en Norvège pour disputer la Golden League.
L'arrière gauche de Nantes, Kalidiatou Niakaté, était touchée à la cuisse lors du déplacement de l'Equipe de France en Norvège, pour les trois matchs de Golden League. Elle était restée en France pour se remettre de sa blessure et elle est désormais opérationnelle. Elle remplacera Gnonsiane Niombla dans le groupe des 18 joueuses. C'est le seul changement qu'Olivier Krumbholz a décidé d'effectuer. Pauletta Foppa et Jannéla Blonbou restent dans les 18 mais ne devraient pas être trop sollicitées dans un premier temps. Dans le but, la paire de gardiennes sera composée d' Amandine Leynaud et de Laura Glauser, Catherine Gabriel est gardée en tant que troisième gardienne, comme cela avait été le cas lors du mondial 2017 en Allemagne. Les Bleues arrivent à Nancy ce lundi 26 novembre afin de préparer au mieux leur premier match de l'Euro face à la Russie le 29 novembre. Après cela, elles affronteront la Slovénie le 2 décembre (15 heures) et le Monténégro le 4 décembre (21 heures).
la liste :
Gardiennes: Laura Glauser, Amandine Leynaud, Catherine Gabriel. Demi-centres: Grâce Zaadi, Allison Pineau, Estelle Nze-Minko. Arrière gauche: Orlane Kanor, Kalidiatou Niakaté Arrières droite: Camille Ayglon-Saurina, Jannela Blonbou, Alexandra Lacrabère. Ailières gauche: Manon Houette, Siraba Dembélé. Ailières droite: Pauline Coatanéa, Laura Flippes Pivots: Béatrice Edwige, Astride N’Gouan, Pauletta Foppa.Maxime Cohen